Journée de la femme à Strasbourg : la célébration annuelle

0

Les combats féministes européennes, américaines et russes sont à l’origine de la journée internationale des femmes. En 1977, l’ONU invite tous les pays du monde entier à célébrer la journée du 8 mars en faveur des droits des femmes, une journée de manifestation et de lutte permettant de faire le point sur la situation des femmes et de revendiquer des droits humains. A Strasbourg, comme dans d’autres villes de la France, des événements sont au programme pour célébrer ce 8 mars. Découvrons ce qui se passe lors de la journée de la femme à Strasbourg.

Comment se déroule la journée de la femme à Strasbourg ?

Lors de la journée phare du 8 mars chaque année, où l’on célèbre principalement la femme et ses droits, Strasbourg a choisi d’organiser des événements tournant autour d’un thème prédéfini.

  • Descente dans les rues (grande marche des visibilités) pour symboliser la volonté des femmes à occuper la société,
  • Rencontres et conférences gesticulées
  • Histoire de la journée Internationale de la femme revisitée
  • Visites guidées

Voilà les événements qui vous attendent chaque année pendant toute la journée de la femme, si vous prévoyez passer le 8 mars à Strasbourg.

En 2019 par exemple, les organisateurs ont choisi comme thème pour célébrer la journée de la femme à Strasbourg : « la réhabilitation des femmes dans l’histoire ». Cela s’est débutée avec un petit-déjeuner des Femmes d’ici et d’ailleurs, suivi d’une visite guidée spéciale « femmes de caractère ». Puis en début de soirée a eu lieu la grande marche des visibilités. Et la journée du 8 mars s’est terminée avec la rencontre avec Valérie Rey-Robert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here