La journée de la femme en Espagne : la célébration annuelle

0

La journée mondiale de la femme commémore le combat constant mené par les femmes pour acquérir la parité homme-femme tant au niveau social, économique que politique. Afin de continuer la lutte contre cette inégalité, l’Organisation des Nations Unies a d’ailleurs décidé de rendre officielle le 8 mars en 1975, la journée Internationale de la femme. Depuis, on la célèbre à la même date chaque année dans les pays du monde entier. Et pour ceux qui vont célébrer la journée de la femme en Espagne, voici les événements annuels qui vous attendent !

Comment se déroule la journée de la femme en Espagne ?

A l’occasion de la journée de la femme en Espagne, la plupart des villes du pays organisent chaque 8 mars une manifestation populaire qui rassemble les résidants du pays.
Entre autres, de nombreuses activités culturelles et des conférences liées au genre féminin sont au programme lors de la journée internationale de la femme en Espagne.

Pour l’Espagne, c’est l’occasion pour mettre à l’honneur la femme et ses droits. Ainsi, on profite de cette journée pour revisiter l’histoire de la journée de la femme, où l’on parcourt les biographies de certaines femmes espagnoles qui sont devenues inspirantes pour beaucoup.

Et si nous retraçons l’histoire de la journée mondiale de la femme en Espagne, il est impossible de ne pas évoquer Clara Campoamor, la militante qui a obtenu l’accord du droit de vote féminin dans les années 1930.
Evidemment, il y en a d’autres comme : Federica Montsey la ministre de la Santé et de l’assistance sociale, Gloria Fuertes une poétesse extraordinaire, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here