vendredi, avril 26, 2024
Couple/AmourPréparez votre mariage d'hiver : comment choisir votre robe ?

Préparez votre mariage d’hiver : comment choisir votre robe ?

Si la plupart des personnes choisissent de se dire oui en été ou au printemps, d’autres sont beaucoup plus tentées de se marier en hiver. Il faut dire qu’une cérémonie à cette période revêt un certain charme, même si des concessions doivent être faites. Le choix de la robe de mariée doit notamment se faire de manière judicieuse pour être élégante et se protéger du froid. Comment choisir la tenue idéale pour un mariage en hiver ?

Dans quelle silhouette vous imaginez-vous pour votre robe de mariée ?

Pour une femme, trouver la robe de mariée parfaite est l’une des principales préoccupations de l’organisation d’un mariage. S’il y a bien une tenue que l’on veut choisir sans faire un faux pas, c’est bien celle-ci. Bien que je ne puisse vous dire pour quel modèle opter, certaines informations peuvent vous aider à faire le bon choix. Dans l’idéal, ce vêtement doit s’adapter à votre style et surtout épouser vos formes à la perfection.

Heureusement, la robe de mariée arbore diverses silhouettes pour s’adapter à toutes les envies et à toutes les morphologies. La robe de mariée princesse est sans doute l’un des modèles les plus appréciés. Ajustée au niveau du corsage avec une jupe volumineuse, elle constitue un allié de choix pour créer un look digne d’un conte de fées. Parce que cette robe classique affine et sublime la silhouette, elle est indiquée pour les femmes qui ont du volume en dessous de la taille.

Comme cela est expliqué par une créatrice de robes de mariée dans le Vaucluse, la robe de mariée sirène est une pièce incontournable. Sexy à souhait, elle épouse la silhouette à la perfection et met en valeur aussi bien la taille que le buste ou les hanches. Évasée à partir du genou, elle souligne les courbes pour donner l’impression d’une morphologie en 8 très flatteuse. On n’oublie pas la robe trapèze, une forme plus subtile de la robe princesse. Légèrement évasée à la taille, elle convient à toutes les morphologies, mais aussi à plusieurs thèmes de mariage.

Il existe bien d’autres formes de robe de mariée parmi lesquelles vous pourrez effectuer votre choix. C’est le cas de la robe fourreau ou de la robe détachable qui suscitent de plus en plus l’intérêt. C’est bientôt le jour de votre mariage et vous êtes toujours à la recherche de la robe parfaite ? Faites votre choix parmi les collections de créateurs de robes de mariée pour être sûre de trouver le modèle qui vous sublimera le jour J. Vous trouverez ce qu’il vous faut, quels que soient vos goûts et votre morphologie.

Quels tissus nobles vous tiendront chaud avec grâce ?

Une robe de mariée d’hiver doit pouvoir vous tenir chaud à l’extérieur tout en étant confortable à l’intérieur, à moins que vous décidiez de porter deux tenues. Quoi qu’il en soit, le mieux pour cette période est d’opter pour des manches longues. Évitez par ailleurs les modèles courts pour privilégier les modèles longs qui tiendront vos jambes au chaud. En ce qui concerne la matière de la robe de mariée, vous aurez un certain nombre de choix pour ne pas avoir froid lors d’un mariage en hiver.

Le velours

Le velours est une matière épaisse qui vous gardera au chaud tout en apportant une touche d’originalité et d’élégance à votre tenue. Si vous souhaitez vous habiller dans une couleur autre que le blanc, n’hésitez pas à tenter le rouge bordeaux. Cette teinte est particulièrement mise en valeur dans cette matière et correspond parfaitement à un thème autour de Noël.

La fourrure

Si vous avez fait le choix d’une robe de mariée à manches longues, pensez à y ajouter quelques détails en fourrure. Sur le col et sur le bout des manches, cette matière apportera une touche de sophistication à votre tenue. De plus, elle est tout à fait adaptée au froid d’hiver.

La laine

Rien de tel qu’une robe dotée d’un buste en laine pour se tenir au chaud tout en ayant un look unique. Une surjupe en drap de laine viendra compléter votre robe de mariée à merveille et vous évitera d’avoir froid aux jambes.

Comment vous réchauffer par-dessus votre robe de mariée ?

Si les robes de mariée avec des manches longues sont des valeurs sûres en hiver, il existe bien d’autres options pour adopter un style unique à cette occasion. La jupe de mariée qui se transforme en cape est l’une des solutions qui font le plus fureur. Elle représente un allié de choix pour un mariage d’hiver, mais surtout, elle rend le style plus somptueux et royal. Par ailleurs, les créateurs de robes de mariée proposent diverses pièces douces et élégantes pour faire face au froid. Entre les pulls raffinés, les étoles en mohair et les collerettes, vous avez de quoi vous réchauffer par-dessus votre robe de mariée.

Une autre solution tout aussi intéressante est la veste de mariage. On la porte volontiers pour apporter de l’élégance à sa tenue, mais aussi pour se tenir au chaud. Fabriquée en matière noble et avec des détails glamour, elle apporte aussi une touche de romantisme. Ces différentes pièces sont parfaites pour la saison et pour donner de la modernité à votre robe de mariée. Vous l’aurez compris, le choix d’une robe de mariée d’hiver doit se faire de façon judicieuse. Elle doit mettre en valeur votre silhouette et être parfaitement adaptée à la période hivernale. Faites donc le bon choix pour la matière et les accessoires à porter par-dessus la robe.

A lire aussi :