Rêver que mon copain, mon mari ou mon conjoint me trompe : qu’est-ce que cela signifie?

0

Parfois il nous arrive de faire des rêves éphémères pendant notre sommeil ; on se réveille et on oublie tout. Mais quand on se réveille en larmes après avoir rêvé qu’on a été trompée par son copain, qu’on lui a surpris en train de sortir avec une autre femme, cela a une signification relatant la réalité. Comme plusieurs émotions oniriques, ce rêve peut être un scénario relativement commun à une infidélité dans votre relation, ou encore au fait d’être hantée par la tromperie amoureuse de votre ex, sinon c’est vous qui avez trop peur que votre homme vous quitte. Comment savoir quelle est est la vraie signification de votre rêve parmi ces trois?

Il y a une infidélité dans le couple

Votre homme vous trompe pour de vrai

Je suis tombée amoureuse d’un mec qui est très gentil et très romantique. Il sait comment m’aimer et on se fait confiance. Je n’ai jamais eu aucun pressentiment d’infidélité envers lui. Mais une nuit, en dormant dans les bras de mon amoureux, j’ai rêvé qu’il a couché avec une autre femme, et j’ai sursauté du lit, les larmes au bout des yeux. J’avais l’impression de les avoir vu réellement. J’ignore pourquoi je ne lui ai rien avoué pour la premier fois, inconsciemment je ne lui faisais pas confiance. Quelques jours après, voilà que je l’ai vraiment surpris en train d’embrasser une fille dans un restaurant. C’était comme si je revivais ce cauchemar. Je l’ai quitté!

Cette lectrice n’est pas la seule à avoir été alarmée dans son rêve. Cela ne nécessite pas d’avoir un don exceptionnel ou d’être médium pour avoir ces prémonitions. Soyons réaliste : tout le monde n’est pas aux anges après de son partenaire. C’est parfois difficile à accepter mais c’est la vérité.

Notre inconscient nous fait entendre qu’on nous trompe, que les sentiments qu’on nous exprime ne seraient pas véritables. S’il nous arrive de ne jamais avoir de soupçon envers notre petit ami, qu’il nous fait vivre le vrai amour, il n’est pas évident que l’on ne puisse pas lui faire confiance. Cela va de soi, quand il nous exprime de l’amour, on le ressent. Et comme on dit souvent:

L’amour rend aveugle

A ce stade, tout le monde sait que quand la confiance s’installe, le doute d’être trompée disparaît subitement. Mais quand il vous arrive de ne pas y penser, et que vous rêvez que votre copain nous trompe avec une autre, même si vous ne voulez pas l’accepter, soyez sur vos gardes, votre homme vous trahit. A partir de ce moment, si vous y prêtez attention, vous ressentirez petit à petit ses faux rôles de mec idéal dans votre relation. Et si vous vous trouveriez dure de quitter un mec qui ne vous aime pas, inspirez-vous de ces textes sur la rupture amoureuse. Sachez que vous méritez l’Amour.

Vous trompez votre copain

Parfois, c’est vous qui projetez une image fausse sur votre compagnon. Et même si vous rêvez qu’il vous trompe dans votre rêve, méfiez-vous car c’est un signal qui vous prévient que vous êtes sur le point de vous faire attraper dans votre jeu. Il se pourrait qu’il n’ait pas encore les preuves que vous lui êtes infidèle, mais vos sentiments mensongers commencent à se dévoiler, sans que vous soyez consciente. Alors si vous tenez à votre copain, prenez la décision de quitter votre autre amant avant qu’il ne soit trop tard.

La tromperie de votre ex vous honte

Il est souvent très difficile de se remettre d’une blessure de tromperie amoureuse, même si on a tourné la page et qu’un autre homme vient s’installer dans notre cœur pour nous faire tout oublier. Ce sentiment de trahison nous hante souvent qu’on n’arrive pas à refaire confiance à un autre homme dans sa vie.

Or à ce moment nous oublions que nous ne sommes plus la seule à vivre ce cauchemar, car on fait délibérément souffrir notre amoureux. On s’énerve plus facilement quand il est un peu distrait, on lui reproche de ne pas nous aimer assez quand il lui arrive de dire « non » à nos attentes. Et le pire c’est qu’on devient possessive à chaque fois qu’on le voit parler à une autre femme.

Il est indéniable que vous ayez autant souffert dans le passé, mais cela ne signifie pas que tous les hommes sont comme votre ex. Et si ces théâtres quotidiens se retrouvent jusque dans vos rêves, il est tant de vous réveiller et de tout réparer rapidement, car vous êtes sur le point de verser la goutte d’eau qui va déborder le vase. Oui, votre copain vous aime mais il n’arrive plus à supporter cette manque de confiance à son égard, il commence à penser à vous quitter. C’est pourquoi vous êtes prévenue dans votre sommeil, en voyant qu’il vous trompe. Alors qu’en réalité, vous vous inventez des scènes qui n’existent pas dans votre relation, au point de tout détruire.

Vous vous angoissez trop par peur qu’il vous quitte

Sachez que vous n’êtes pas la seule à avoir vécu des pires dans les séparations amoureuses. Il y a des personnes qui n’ont jamais ressenti cet abandon, mais ça reste des cas particuliers. Ce sentiment de peur d’être rejetée est souvent le fruit d’une manque de confiance en soi. On vous a quitté une fois ou plus dans votre vie, et vous pensez que les autres vont s’installer dans votre vie afin de de vous quitter. Vous pouvez lire l’article sur les sms qui font craquer un homme si vous aimez envoyer des textos pour conquérir le cœur de votre amoureux.

Il est temps d’accepter de vivre l’instant présent, sans vouloir imaginer le pire dans le futur que vous ne connaissez même pas. Si on vous a déjà quitté auparavant, réfléchissez-y et trouvez la raison. Un rupture amoureuse peut venir des deux côtés : soit vous êtes tombée sur un homme qui ne vous a vraiment pas aimé, soit vous êtes trop collante et désespérée, ce qui a fait fuir votre ex. Ne commettez plus cette même erreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here