Quelle tenue choisir pour les fêtes ?

0

Pour beaucoup, les fêtes riment avec couleurs vives et paillettes. Cependant, quels que soient les goûts vestimentaires de chacun, une question revient inévitablement : que porter pour Noël ou pour le Jour de l’An ? Faut-il s’habiller chic, décontracté ou faut-il sortir le grand jeu ? Nous vous donnons dans cet article quelques idées de tenue parfaite pour les fêtes de fin d’année.

L’incontournable robe noire

Quoi qu’on dise, la robe noire restera un incontournable du dressing féminin. Facile à accessoiriser, elle vous accompagne aussi bien au quotidien que pour les jours de fête. Vous trouvez votre petite robe noire un peu trop triste ou bien trop formelle ? Pourquoi ne pas apporter une touche festive à votre tenue en y associant un veston scintillant et de jolies sandales à talons.

En allant sur mystoreshopping.com par exemple, vous trouverez des petites robes qui se déclinent en différents modèles : droite, à volants, en coton, en simili cuir, moulante, fluide, longue ou courte. Pour les accessoires, vous pouvez porter quelques bijoux en or pour apporter une petite touche dorée à votre look.

tenue pour les fêtes robe noire

La combinaison pantalon : la nouvelle tenue de soirée

La combinaison pantalon est ultra tendance, mais également d’une grande élégance. En fonction de votre morphologie, vous pouvez la choisir avec des manches longues ou un haut bustier, avec des détails en dentelle, une coupe 7/8 ème, une coupe loose ou un modèle cintré.

Pour une soirée de fête, optez pour une combinaison pantalon avec une teinte sobre : noir, bleu marine, blanc ou beige est l’idéal. Vous pouvez ensuite lui apporter une touche de glamour avec une veste en blazer ou une ceinture et une paire d’escarpins à la couleur vitaminée. Pour terminer votre look, je vous recommande une petite pochette brillante et quelques colliers et bracelets fins au cou et aux poignets.

L’ensemble tailleur : pour un look chic et glamour

Vous avez de l’assurance et vous n’avez pas peur d’attirer les regards ? Je vous suggère un ensemble tailleur pour un look très chic et glamour. Vous pourriez par exemple opter pour un ensemble composé d’un blazer structuré ou loose associé à un pantalon à coupe droite ou 7/8 ème. Pour la couleur, vous avez le choix entre le noir, le blanc, le rouge, le vert, le rose, etc.

En dessous de votre blazer, vous pouvez porter un top nude ou faire une entorse aux codes en portant votre veste à même la peau. Pour mettre l’accent sur le côté chic de votre tenue, une paire d’escarpins haute est indispensable. Comme accessoire, un petit sac à main discret ou une pochette suffira largement.

Le traditionnel pull de Noël

Pour certains, les fêtes de fin d’année riment avec tradition et y déroger est presque un sacrilège. Pour ces personnes-là, la tenue idéale pour une soirée de Noël est un pull moche de Noël. Beaucoup pensent qu’il est quasiment impossible de porter un pull de Noël avec style. Cependant, il vous suffit d’ajouter quelques accessoires chics à votre tenue pour qu’elle se transforme aussitôt.

Vous pouvez par exemple apporter une touche féminine à votre pull en optant pour des talons et un petit sac. Vous pouvez également le rentrer dans une jupe courte avec aux pieds des bottines en cuir.

Vous n’aimez pas beaucoup le pull moche, mais vous êtes obligé de le porter pour faire plaisir à vos proches ? Pas de panique, il existe une solution pour contenter tout le monde : il vous suffira de passer un gros manteau de couleur très voyante pour que votre pull de Noël devienne presque invisible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here