Quelles chaussures porter avec une robe midi? Suivez le guide

0

Pour celles qui souhaitent mettre de côté le pantalon et faire ressortir du placard la robe midi, il est parfois difficile de choisir les bonnes chaussures qui lui conviennent. En effet, cet habit rétro qui arrive sous les genoux, peut donner un air mémère à votre look si on ne sait pas comment le porter. C’est pourquoi les chaussures à talons sont les plus privilégiées pour remettre la tenue au goût du jour et dégager le côté séduisant de la robe. Or, certaines femmes ne veulent pas en mettre en raison de leurs activités par exemple, ou d’autres circonstances. Dans cet article, nous vous livrons des conseils pour vous guider dans le bon choix des chaussures que vous pouvez accorder avec votre robe midi pour être stylée.

Quelle morphologie correspond à la robe midi ?

Le particularité de la robe midi est qu’elle peut être portée à toutes les occasions, tantôt en robe de cérémonie ou de soirée, tantôt en tenue casual pour une sortie entre amies. À première vue, on pourrait penser que les robes midi, en raison de leur longueur, s’adressent principalement aux femmes de grande taille et minces. En effet, ces robes sont conçues pour s’arrêter entre le genou et le mollet. Mais rassurez vous, grâce à la magie de la mode, chaque silhouette a la possibilité de trouver une robe midi qui lui est adaptée pour se démarquer.

La robe midi a l’avantage de se décliner en plusieurs formes pour s’adapter à toutes les silhouettes. Et quand je dis « toutes », cela sous-entend que même les femmes de petite taille y trouveront leur bonheur. En optant pour la bonne coupe, elle saura vous mettre en valeur.

  • Si vous êtes petite, choisissez une robe midi fluide ornée de boutons sur le devant. Cela apportera un effet de légèreté pour construire votre silhouette. Pensez également aux accessoires telle qu’une ceinture pour accentuer votre taille. Quant au choix de la veste, oubliez la mi-longue. Celle-ci a tendance à vous tasser. L’idéal est de marier votre robe midi à une veste courte.
  • Pour celles qui ont une morphologie longiligne, l’astuce est d’opter pour une robe midi droite.
  • Et enfilant la robe midi dans sa version évasée ou avec une découpe patineuse, vous dissimulerez joliment vos poignées d’amour et harmonisez votre silhouette. Cela vous convient parfaitement si vous avez une hanche plus ample.

Captivante avec un brin de style désuet, la robe midi peut être facile à porter si vous savez également choisir les bons accessoires, y compris les chaussures. Ballerines, baskets, bottes, etc. Tout peut s’accorder avec votre robe.

Privilégiez les chaussures à talons

Puisque la robe midi couvre la jambe jusqu’à mi-mollet, l’astuce la plus simple mais efficace pour qu’elle soit très flatteuse est de la porter avec une paire de chaussures à talons. Celles-ci équilibreront votre forme et optimiseront votre allure. Ainsi, vous ne risquerez jamais le fashion faux pas.

Si vous est dotée d’une silhouette plus arrondie, il est conseillé d’accorder votre robe avec des talons carrés ou épais. Pourquoi vous devez à tout prix éviter de porter de petites chaussures avec des talons fins si vous avez des mollets ronds ? Parce qu’elles épaissiront votre silhouette. Et puisque les chaussures à bouts pointus sont plus imposantes, préférez celles qui sont à bouts arrondis.
Si vous portez des collants, les chaussures foncées et opaques sont idéales. Évitez également de porter des chaussures avec des lacets ou des lanières. Elles bombent les jambes.

Pour celles qui disposent de pieds plus larges, les chaussures avec des talons de 4 cm à 7 cm feront l’affaire. Non seulement elles épousent bien vos pieds pour garder la proportion, mais elles vous apporteront aussi du confort.

Pour la journée, si vous ne souhaitez pas porter des talons aiguilles, vous pouvez opter pour des sandales compensées pour un gain en hauteur. Notez qu’en enfilant des chaussures qui dévoilent vos pieds, vous apporterez à votre robe midi un style ultra féminin.
Vous avez un grand panel quant au choix des chaussures à talons à associer avec votre robe midi. L’essentiel est de faire attention aux petites astuces de proportions.

Portez des bottes avec la robe midi

Les saisons froides vont bientôt pointer le bout de leur nez et vous envisagez d’adopter la robe midi à l’occasion ? Il est alors conseillé de choisir les bottes ; elles étireront votre silhouette. En plus d’apporter une touche originalité qui va moderniser votre robe, elles vous tiendront au chaud pour l’hiver. Pour les femmes grandes, associez votre robe à une paire de bottes à talons.

Si vous avez des jambes plus épaisses, plutôt que d’opter pour des bottes qui s’enroulent autour de vos chevilles, choisissez des bottines avec ou sans talons. Elles permettent à vos pieds de mieux respirer et elles vont élancer cotre silhouette.
La bottine en cuir est aussi la meilleure alternative si vous souhaitez sortir du lot. Elle donne une touche rock’n roll à un ensemble composé par exemple d’une robe midi à motifs avec un décolleté cache-cœur et d’un perfecto.

Les chaussures et sandales plates sont permises avec la robe midi

Bonne nouvelle ! Les chaussures plates telles que les tennis et les ballerines, ainsi que les sandales, peuvent se marier parfaitement avec la robe midi. Cependant, faites attention dans le choix des modèles : évitez ceux qui sont imposants.

Portez une attention particulière à la coupe et l’épaisseur de la semelle que vous allez coordonner avec votre tenue. La couleur est aussi un détail qu’on ne doit pas négliger. Ainsi, optez pour des chaussures avec un ton neutre comme la rose poudré, le gris, la couleur chair, la taupe, etc.
Pour un look de jour décontracté, une robe midi s’associera aisément à de jolies baskets blanches. Si vous souhaitez faire ressortir votre robe avec sa coupe patineuse, optez pour un modèle de baskets tendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here