Site de chaussure ou boutiques, comment choisir? Avantages et inconvénients

0

C’est une vraie question à se poser : mieux vaut-il privilégier les sites de chaussures en ligne, ou les boutiques ? On a tous nos préférences et nos habitudes. Si on aime arpenter les centres commerciaux ou les rues marchandes, on ira instinctivement dans les boutiques. C’est une bonne occasion de faire ses emplettes. On peut aussi aimer se balader dans les boutiques, mais préférer faire ses achats chez soi, tranquillement, devant son ordinateur. Est-ce qu’une option est meilleure qu’une autre ? Voyons ensemble les avantages et les inconvénients de chacune.

Les sites de chaussures

Avec l’essor du e-commerce, les sites de chaussures se sont multipliés. Toutes les grandes marques disposent de leur boutique en ligne, comme Minelli. Cela a permis également de voir apparaître des sites proposant plusieurs marques différentes, souvent des centaines. Même plus besoin d’aller dans un magasin spécifique. Voyons les avantages et les inconvénients des sites de chaussures.

Facilité d’accès

S’il y a un bien un avantage à faire ses achats en ligne, c’est de ne pas avoir à se déplacer de chez soi. On peut s’installer confortablement dans son canapé, prendre son ordinateur ou son téléphone, et se balader sur des dizaines de sites différents. En fait, vous pouvez réaliser vos achats n’importe où et n’importe quand.

Alors que vous êtes installés en terrasse, vous pouvez par exemple aller sur www.minelli.fr depuis votre smartphone, repérez les paires qui vous intéressent et les mettre dans un panier virtuel. Vous verrouillez votre smartphone et continuez votre journée. Vous rentrez chez vous le soir et vers 23h, vous retournez sur le site depuis votre ordinateur et faites le tri parmi les paires de chaussures que vous avez sélectionnées. Vous validez votre achat vers minuit. Votre commande arrive le surlendemain. C’est quand même incroyable non ? Vous pouvez prendre tout le temps que vous souhaitez pour choisir vos chaussures.

Flexibilité

Imaginez qu’en vous réveillant le lendemain, vous décidez finalement d’annuler votre commande. C’est possible ! En ligne, vous disposez d’un droit de rétraction. Même après avoir commandé, tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez changer d’avis. Et si vous le recevez et que le produit ne vous plait pas, vous avez juste à le remettre dans son contenant et le rapporter au point de livraison le plus proche de chez vous. Vous serez remboursé par la suite.

Le gain de temps offert par les sites de chaussures est énorme.

Un choix immense

Un site de chaussures, c’est comme une immense boutique virtuelle. Au lieu de marcher d’un rayon à un autre, vous vous baladez entre des milliers de paires de chaussures simplement avec votre souris. L’écran de votre appareil devient une vitrine interactive. Si dans une boutique, vous trouvez une centaine de modèles différents, sur internet, vous avez accès à des centaines de milliers de chaussures. Choisir votre paire de sneakers sera bien plus simple de cette manière. Avec les sites en ligne, vos possibilités n’ont jamais été aussi larges.

Mais alors, quels sont les avantages des boutiques ?

Il y a plusieurs choses qui font que les boutiques de chaussures ont un certain charme.

  • En boutique, vous pouvez essayer les modèles de chaussures que vous trouvez. En ligne, c’est impossible. Certaines personnes ont du mal à se projeter avec la paire à leur pied et ont besoin de l’essayer physiquement.
  • Lorsque vous trouvez une paire de chaussures qui vous plait en boutique, vous allez à la caisse pour payer, et elle est à vous. Pas besoin d’attendre une livraison : vous pouvez la porter directement.
  • Se balader de boutique en boutique est une activité plaisante pour certain(e)s. Vous profitez de l’extérieur, vous pouvez manger un morceau ou boire un thé dans le restaurant d’à côté. C’est une expérience réelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here