Comment bien porter un turban pour femme ?

0

Le turban est un accessoire de mode tendance qui peut se porter n’importe quand et de différentes manières. Cet accessoire séduira tant les femmes souhaitant donner du style à leur look qu’à celles désirant cacher des racines apparentes. Mais comment porter un turban ? Comment le nouer ? Voici tous nos conseils pour faire de votre turban un très bel accessoire de beauté.

Astuces pour bien porter le turban

Plusieurs manières permettent de bien porter le turban. Voici deux manières simples et rapides permettant de nouer cet accessoire.

Le turban classique

Le turban est une longue écharpe que l’on peut enrouler autour de la tête ou d’un chapeau.

Si vous souhaitez en mettre un, il faut bien sûr trouver un turban pour femme qui vous plaît. Une fois entre les mains, pliez votre accessoire tendance en deux de sorte à obtenir un triangle. Placez ensuite votre turban sur la tête : la pointe la plus large devra être placée sur votre front et les deux extrémités devront être de longueur égale dans chaque main. Ramenez les pointes sur votre front au niveau de la troisième extrémité, puis faites un noeud. Vos deux extrémités devront ensuite être redescendues derrière votre tête où vous devrez faire un petit noeud. La pointe se trouvant au niveau de votre front pourra être coincée dans les plis de votre turban.

Le turban autour de la tête

Vos cheveux sont rebelles ? Enroulez un turban autour de votre tête pour remédier à ce problème !

Après avoir fait un chignon, posez votre turban sur votre tête de sorte à recouvrir vos cheveux. Prenez dans chaque main les extrémités de votre écharpe, créez des torsades en tortillant votre turban, puis enroulez-le autour de votre tête. Une fois que vous n’avez plus assez de tissu pour continuer, coincez les extrémités de votre turban sous les plis que vous avez créés. Sinon, vous pouvez utiliser des épingles à cheveux pour les maintenir bien en place.

Que vous ayez les cheveux longs, courts, bouclés ou lisses, porter le turban de cette manière est tout à fait possible.

Quels sont les avantages du turban ?

Pour une sortie entre amis, pendant les vacances, lors d’une soirée festive, pour cacher des cheveux indisciplinés, les raisons de porter un turban sont nombreuses. Aujourd’hui, cet accessoire de mode se décline en plusieurs modèles : unis ou encore avec des motifs colorés. Selon l’occasion, à vous de voir quel modèle vous convient le mieux !

En plus de donner une note de style à votre look, porter un turban permet de :

  • Cacher facilement et rapidement des racines apparentes
  • Faciliter les matins difficiles. Vous pouvez le nouer à votre guise et en quelques minutes, vous obtenez une coiffure originale !
  • Protéger votre cuir chevelu des rayons UV lorsqu’il fait chaud. Si vous ne souhaitez pas porter de chapeau, le turban est l’idéal !

Il ne vous reste plus qu’à choisir le turban qui vous plaît et à le porter comme bon vous semble. En journée comme en soirée, il fera son plus grand effet, soyez-en certaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here