Quelles chaussures porter avec une robe rouge ? Suivez le guide

0

Vous avez choisi une robe rouge pour votre prochaine soirée, pour aller à un mariage ou tout simplement pour allez travailler ?

Super choix ! Le rouge va à toutes les filles et donne du pep’s à n’importe quel look. Cependant, il faut bien choisir ses accessoires, et surtout assortir ses chaussures avec une robe rouge. Suivez le guide pour faire le bon choix.

Choisir la forme de ses chaussures

Évidemment, il faut toujours mieux préférer des chaussures ouvertes avec une robe : escarpins, babies, sandales, vous n’avez que l’embarras du choix !

Chaussure robe rouge
Exemple de chaussures à Talon avec une robe rouge longue

Évitez les bottes à tout prix sauf peut-être sur une robe rouge bordeaux où les bottes peuvent venir compléter un look automnal ou hivernal. Des bottes hautes à talons ou des cuissardes plates en daim par exemple seront alors une bonne option pour réchauffer une petite robe.

Surtout, le point fondamental à trancher avec une robe rouge reste la couleur des chaussures.

Que votre robe soit rouge sang dans des tons très clairs, qu’elle soit rouge tirant sur l’orangé, ou encore rouge bordeaux. Le choix peut également déprendre de la longueur de la robe. vous avez plusieurs options pour le choix pour combiner vos chaussures à votre robe rouge.

Choisir la couleur de ses chaussures

Pourquoi ne pas choisir des chaussures assorties pour un total look rouge dans les mêmes tons que le rouge de la robe ? Efficace et vitaminé, le monochrome ne vous fera pas passer inaperçue et tant mieux, non ?

Deuxième option, des chaussures dans des tons complémentaires. Par exemple, avec une robe rouge, on peut opter pour des chaussures rose poudrée ou rose pâle. Elles permettent de calmer le jeu de la robe et d’apporter une pointe d’élégance et de chic à la tenue.

Troisième option, opter pour un décalage assumé et des couleurs vibrantes. Par exemple, ds chaussures fantaisistes de couleur bleu roi ou jaune canari. Avec de telles couleurs, vous assumez le look « color block » et vous vous démarquerez assurément !

Enfin, dernière option, vous pouvez aussi vous diriger vers des chaussures noires. Sans risquer la réplique « du rouge et noir », les chaussures noires échappent sans peine à cette règle car elles sont chics en toutes circonstances. Pour une soirée, c’est encore l’option la plus « less is more » et donc la meilleure option. En plus, il y a fort à parier que vous avez forcément une paire de chaussures noires qui vous attend sagement dans votre dressing !

Comment porter la robe rouge avec les chaussures adéquates?

Si vous avez trouvé la paire de chaussures parfaite qui aille avec votre robe rouge, il vous faut aussi choisir la bonne robe, selon les occasions qui se présentent, pour que soyez bien habillée.

Principalement, vous devez miser sur une robe adaptée à votre morphologie. Ensuite considérer d’autres critères telles que le tissu, la coupe de la robe, l’événement auquel vous êtes conviés, et surtout ne pas oublier votre style vestimentaire personnel.

Une fois que vous ayez vérifier quelle est exactement votre silhouette, vous trouverez des guides qui vous permettront de mettre en valeur votre morphologie. Ensuite, l’étape suivante est le choix du tissu. Cela dépend surtout de la saison dans laquelle vous allez la porter. Pendant les saisons estivales, vous pouvez opter pour des tissus légers et aériens. Par contre, pour les saisons froides, vous devez privilégier les tissus chauds et lourds. Outre, si vous posséder un corps svelte, vous pouvez vous permettre de porter une robe en tissu rigide. Par contre, un tissu fluide est un bon choix pour celles qui veulent dissimuler leurs petites imperfections.

L’autre point à considérer est le design de la robe; il est relatif à votre forme et à l’occasion à laquelle vous comptez la mettre. Vous ne pouvez pas porter une robe rouge longue, par exemple, quand vous allez prendre une tasse de café avec des amies. Et ne jamais oublier les chaussures qui s’accorderont le mieux à votre robe rouge. Si vous compter mettre une petite robe rouge pour aller à la plage, éviter les escarpins. Bien qu’elles soient plus attirantes et sophistiquées avec la coupe de votre robe, elle ne feront pas l’affaire sur le sable ; choisissez plutôt des sandales plates pour un look hyper-féminin. Et même pour aller faire du sport, vous pouvez opter pour un sportswear rouge et mettre un basket afin de rester toujours élégante, partout où vous allez.

N’oubliez pas non plus de choisir la bonne paire de chaussures en fonction de la longueur de votre robe. Les couleurs à bannir sont surtout le marron, et le vert, elles ne se marient en aucun cas avec les robes rouges quelque soit le design. Pour être chic et sexy dans votre robe rouge, pendant les soirées, les chaussures imprimées font aussi de meilleurs choix. Et pour finir, ajoutez des bijoux argentés ou dorés pour apporter une touche sublime à votre look.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here