Quelles chaussures avec une robe rouge ?

0

Vous avez choisi une robe rouge pour votre prochaine soirée, pour aller à un mariage ou tout simplement pour allez travailler ?

Super choix ! Le rouge va à toutes les filles et donne du pep’s à n’importe quel look. Cependant, il faut bien choisir ses accessoires, et surtout assortir ses chaussures avec une robe rouge. Suivez le guide pour faire le bon choix.

Choisir la forme de ses chaussures

Évidemment, il faut toujours mieux préférer des chaussures ouvertes avec une robe : escarpins, babies, sandales, vous n’avez que l’embarras du choix !

Chaussure robe rouge
Exemple de chaussures à Talon avec une robe rouge longue

Évitez les bottes à tout prix sauf peut-être sur une robe rouge bordeaux où les bottes peuvent venir compléter un look automnal ou hivernal. Des bottes hautes à talons ou des cuissardes plates en daim par exemple seront alors une bonne option pour réchauffer une petite robe.

Surtout, le point fondamental à trancher avec une robe rouge reste la couleur des chaussures.

Que votre robe soit rouge sang dans des tons très clairs, qu’elle soit rouge tirant sur l’orangé, ou encore rouge bordeaux. Le choix peut également déprendre de la longueur de la robe. vous avez plusieurs options pour le choix pour combiner vos chaussures à votre robe rouge.

Choisir la couleur de ses chaussures

Pourquoi ne pas choisir des chaussures assorties pour un total look rouge dans les mêmes tons que le rouge de la robe ? Efficace et vitaminé, le monochrome ne vous fera pas passer inaperçue et tant mieux, non ?

Deuxième option, des chaussures dans des tons complémentaires. Par exemple, avec une robe rouge, on peut opter pour des chaussures rose poudrée ou rose pâle. Elles permettent de calmer le jeu de la robe et d’apporter une pointe d’élégance et de chic à la tenue.

Troisième option, opter pour un décalage assumé et des couleurs vibrantes. Par exemple, ds chaussures fantaisistes de couleur bleu roi ou jaune canari. Avec de telles couleurs, vous assumez le look « color block » et vous vous démarquerez assurément !

Enfin, dernière option, vous pouvez aussi vous diriger vers des chaussures noires. Sans risquer la réplique « du rouge et noir », les chaussures noires échappent sans peine à cette règle car elles sont chics en toutes circonstances. Pour une soirée, c’est encore l’option la plus « less is more » et donc la meilleure option. En plus, il y a fort à parier que vous avez forcément une paire de chaussures noires qui vous attend sagement dans votre dressing !

Quelles chaussures avec une robe rouge ?
4.5 (90%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here