La boîte à bijoux : cet écrin indispensable à nos accessoires de mode

0

De New York à Milan en passant par Paris et Londres, les catwalks de la fashion sphère mettent à l’honneur les bijoux. Bien plus que des accessoires de mode, les bijoux nous parent de mille feux et nous permettent surtout de révéler notre beauté. Colliers gri-gri pour que l’année soit heureuse, manchettes de bras pour ne laisser aucun centimètre sans parure, bijoux de surfeurs histoire d’infuser une good vibe à nos tenues, les bijoux se font aussi XXL façon colliers à maillons et boucles d’oreilles uniques. Et si les tendances mode ne manquent pas pour mettre en valeur notre silhouette, mieux vaut leur offrir un rangement adapté pour leur faire honneur. Gros plan sur une boîte pas comme les autres, un écrin pour les bijoux : la boîte à bijoux

La boîte à bijoux, de nombreux modèles

Carré, rectangulaire, ronde, octogonale, en forme de cœur, en verre, façon sac de voyage ou vanity notamment, le design de la boîte à bijoux ne manque pas de charme pour satisfaire la moindre de nos envies. En bois, en métal, en verre, à effet, de toutes les couleurs ou non, avec ou sans clé, ligne sobre ou atypique, revêtement similicuir ou tapissé, la boîte à bijoux ne manque pas non plus de finitions. Dotée de parois multiples, de tiroirs, de présentoirs à bagues, de compartiments pour les bijoux, d’un miroir … les rangements sont multiples de quoi répondre à nos besoins pour préserver nos précieux. Dans tous les cas, quel que soit le modèle de boîte à bijoux choisi, les compartiments permettent de bien les organiser, de ranger nos trésors et d’en prendre soin.

La boîte à bijoux, des atouts indéniables

Placée sur une commode, un chiffonnier, une coiffeuse ou encore installée dans la salle de bain ou dans le dressing, la boîte à bijoux présente bien des atouts. Fini les bijoux qui s’abîment ou se cassent, les accessoires qui se perdent ou qui s’emmêlent. Fini aussi le temps perdu à chercher les bijoux le matin. La boîte à bijoux est l’objet parfait pour résoudre la problématique de rangement. D’un seul coup d’œil, les accessoires sont visibles de quoi pouvoir les associer sans mal et sans effort à la tenue du jour. Elle est aussi l’écrin de circonstance pour exposer et prendre soin des bijoux les plus précieux. Pratique et fonctionnelle, la boîte à bijoux sait aussi se faire élégante.

La boîte à bijoux, des rangements sur-mesure

Qu’il s’agisse de joyaux de valeur, d’accessoires fantaisie, de bijoux semi-précieux, mieux vaut adapter la taille de la boîte à bijoux fonction de ces derniers. En effet, inutile d’opter pour un grand modèle si nous avons peu de bijoux, d’emplacement tout en longueur si l’on n’a pas de colliers ou encore de compartiments carrés en nombre en l’absence de bagues, de boucles d’oreille notamment. À l’image du sac à main qui s’adapte à la morpho et aux effets personnels que l’on compte avec soi, la taille de la boîte est fonction des bijoux à ranger (colliers, sautoirs, chaines, bracelets, joncs, manchettes, montres, boucles d’oreilles, puces d’oreilles, bagues ou encore piercings). La gamme de boîtes à bijoux est assez large en termes de finitions et de capacité de rangement pour préserver nos bijoux. Pour rendre accessibles les bijoux que l’on porte le plus souvent, les arbres à bijoux, le porte-bagues/boucles d’oreille ou encore les coupelles à bijoux sont eux aussi de bons alliés.

La boîte à bijoux, des astuces en plus

Objet polyvalent, efficace et élégant, la boîte à bijoux permet de préserver leur rayonnement. Pour que ces derniers restent et demeurent d’éternels compagnons du quotidien, rien de tel que quelques astuces supplémentaires. Pour qu’ils gardent de leur pareille, mieux vaut les retirer en faisant la toilette, les activités sportives, le ménage notamment. Tout comme il convient de se mettre de la crème et de se parfumer avant de les mettre. En évitant le contact avec les produits chimiques et/ou alcoolisés, les bijoux ne s’en porteront que mieux. Tout comme le fait d’utiliser une eau savonneuse, une noisette de dentifrice pour les nettoyer avant de rincer à l’eau claire. Pour finir, rien de tel que de suivre les recommandations du fabricant pour en prendre soin et, se rendre chez le bijoutier au moindre accroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here