Mode : comment gentiment guider son homme ?

0

Vous êtes follement amoureuse de votre partenaire, mais il y a un tout petit détail qui cloche ? Son style vestimentaire laisse à désirer ? Aussi minimes soient-ils, certains détails ne sont pas à négliger dans une relation amoureuse. Si votre copain banalise son apparence et que cela vous tient à cœur, ne faites pas semblant de ne pas vous en préoccuper. En tant que partenaire, votre rôle est de l’aider à s’améliorer sur tous les plans, de manière délicate. Vous pouvez alors l’aider à trouver des vêtements homme adaptés à sa personnalité.

Offrez-lui des vêtements convenables pour hommes

De nombreux facteurs peuvent renforcer les sentiments que vous éprouvez pour votre conjoint, mari ou copain. Si l’attention et les comportements de celui-ci sont généralement déterminants, son apparence n’est pas non plus à négliger. En effet, il se peut qu’au fil des années, votre partenaire commence à banaliser son style vestimentaire. Malheureusement, cela peut avoir un impact négatif sur votre relation et plus spécifiquement sur l’attirance que vous avez pour lui. Dans l’optique de raviver la flamme ou de revoir votre homme aussi charmant qu’il était au début de votre relation, vous pouvez idéalement en discuter avec lui.

Cependant, cette option comporte de nombreux risques. Votre conjoint ou ami pourrait mal prendre vos remarques et ne pas être disposé à vous écouter. D’un autre côté, faire comprendre à votre partenaire qu’il doit faire des efforts vestimentaires pour vous séduire pourrait lui faire perdre confiance en lui. Si vous n’êtes pas certaine de pouvoir choisir les bons mots pour amener votre moitié à améliorer son style vestimentaire, il est alors préférable d’agir subtilement. À cet effet, vous pouvez prendre l’initiative de lui offrir occasionnellement des vêtements que vous estimez adéquats. Il faudra pour cela tenir compte de différents éléments.

Par exemple, s’il préfère les chemises, mais qu’il a du mal à choisir les modèles convenables à sa personne, ne lui offrez surtout pas des t-shirts. Faites un tour sur graduatestore.fr ou sur des sites spécialisés dans la vente de prêt-à-porter pour hommes, et trouvez-lui des modèles de chemises adaptés à sa corpulence et à sa taille. Assurez-vous de bien choisir des couleurs auxquelles il est le plus sensible.

Si vous souhaitez le voir beaucoup plus souvent en pantalon plutôt qu’en jean, offrez en lui, tout en veillant à respecter ses goûts. Sur les sites de vente de vêtements pour hommes, vous trouverez des chinos ou des cargos très stylés, comme ceux proposés par la marque Stone Island. Par ailleurs, le choix des vêtements à offrir à votre partenaire dépendra non seulement de ses préférences, mais aussi du changement que vous souhaitez apporter à son style. Dans tous les cas, entre les mailles, les sweat-shirts, les manteaux, les polos et les costumes, différentes possibilités s’offrent à vous.

shopping homme

Accompagnez-le pour faire son shopping

L’un des meilleurs moyens d’aider votre homme à améliorer son look est d’attaquer le problème à la base, c’est-à-dire dans les magasins de vêtements. Il faudra cependant éviter de lui annoncer que vous souhaitez l’accompagner pour faire ses achats. Il risque de se braquer ou de s’attendre à passer une mauvaise journée, ce qui ne vous aidera pas à atteindre le résultat voulu. Je vous conseille plutôt de jouer la carte de la subtilité. Attendez patiemment qu’il vous annonce qu’il prévoit d’aller faire ses achats tel ou tel jour. Vous pouvez alors lui proposer en toute innocence de l’accompagner. Il pourra même être agréablement surpris de vous voir abandonner un programme important pour passer du temps en sa compagnie. Ce genre de moment en amoureux permet d’ailleurs de casser la routine et de raviver la flamme.

Une fois que vous êtes dans les rayons du magasin de vêtements, évitez de l’oppresser en lui imposant vos préférences. Laissez-le plutôt faire ses choix et contentez-vous d’émettre des suggestions. Dans le cas où il ne serait pas réceptif, n’hésitez pas à insister un peu plus. En principe, il devra instinctivement se rapprocher de vous pour requérir votre avis sur les vêtements qui auraient retenu son attention. Vous pouvez alors lui dire ce que vous pensez réellement, tout en veillant à ne pas blesser son ego. Si une pièce ne vous convainc pas, n’hésitez pas à lui en proposer une autre.

Misez sur le confort des vêtements

Si votre partenaire a du mal à se débarrasser de ses vieilles baskets démodées, c’est probablement parce qu’elles lui procurent du confort. Votre rôle sera alors de lui faire comprendre qu’il est en mesure de porter des chaussures qui sont à la fois confortables et élégantes. Il faudra néanmoins éviter de critiquer ses paires de baskets, au risque de le vexer. Si vos moyens vous le permettent, offrez-lui de belles chaussures confortables. Il pourra ainsi se décider à mettre de côté ses fameuses baskets démodées que vous n’aimez pas voir.

Parfois, un homme porte régulièrement certains accessoires vestimentaires, tout simplement parce qu’il y est trop attaché. Même si le bracelet qui orne son poignet ne dégage aucun charme, il continuera quand même à le mettre, car cela lui rappelle peut-être de bons souvenirs. Prenez l’initiative de lui offrir un bracelet ou une montre beaucoup plus esthétique et tendance, et vous pourrez ainsi l’amener à se détacher de son bracelet archaïque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here