3 chapeaux qui tiennent chaud en hiver

0

Vous ne savez pas quels vêtements ou accessoires utiliser cet hiver pour rehausser votre look ? En dehors des manteaux, vous pouvez trouver votre style avec des chapeaux. Mais, quels sont les chapeaux tendance pour l’hiver ? On vous invite à le découvrir dans ce guide.

Complétez votre look hivernal avec le béret pour femme

Le béret fait partie des chapeaux haut de gamme pour passer l’hiver la tête au chaud. Beaucoup considèrent qu’aucun chapeau ne peut s’adapter mieux que lui à tous les styles. Cette pièce hautement féminine se porte généralement avec coquetterie, humour et désinvolture. Ce qui signifie que le béret peut vous donner tout à la fois un air rieur, mondain ou déterminé. Il existe des spécialistes des bérets et autres couvre-chefs féminins si vous cherchez un chapeau pour femme à un prix abordable.

Vous pouvez trouver des bérets pour tous les goûts. Selon que votre style soit bohème, classique ou rock, vous pouvez par exemple opter pour un béret en laine, en cuir ou en fourrure. Toutefois, si vous avez peur de faire un fashion faux pas, choisissez la route de la sûreté avec le béret en laine noir. Il se porte à merveille avec une chemise, un pantalon en cuir noir et des bottines. Remarquez, je trouve qu’il fonctionne aussi bien avec une petite robe, des collants fantaisie et un magnifique manteau.

chapeau femme béret

Rehaussez votre look d’hiver avec un bonnet

En hiver, on a souvent besoin d’un accessoire pour couvrir ses cheveux et ses oreilles. Avec un bonnet, vous pouvez protéger efficacement votre tête du froid. Cet accessoire enveloppe la tête sans la serrer. Il est facile de le manier, de le ranger et de le retourner, ce qui n’est pas le cas de certains chapeaux. Pour compléter votre look hivernal, vous avez la possibilité de choisir entre :

  • un bonnet à pompon,
  • un bonnet-casquette,
  • une chapka,
  • un docker,
  • un bonnet péruvien,
  • un bonnet court.

Tous ces bonnets sont parfaits pour un look décontracté avec un t-shirt, un jean et des baskets. Le docker cependant est un bonnet à revers essentiellement dépliable. Les bords du bonnet doivent être repliés lorsque vous le portez. C’est ce détail qui fait tout le charme de cet accessoire.

Passez l’hiver avec un chapeau en feutre

Très robuste, le chapeau en feutre vous permet de passer un hiver au chaud avec son caractère isolant et imperméable. On distingue sur le marché : les chapeaux en feutre de laine et les chapeaux en feutre de poil. Le feutre de poil est certes plus léger que le feutre de laine, mais il est de meilleure qualité et plus résistant à l’épreuve du temps. Un chapeau en feutre de poil est également beaucoup plus brillant, doux et lisse qu’un chapeau en laine. Il représente le summum de l’élégance dans cette gamme d’accessoires.

Le chapeau en feutre de poil est surtout le meilleur choix à faire lorsque vous devez participer à un grand événement en hiver. Vous pouvez le mettre sur une élégante robe champêtre pour un style vintage. Par contre, si vous souhaitez attirer tous les regards, optez pour une jupe courte, des collants et un maxi décolleté sous votre chapeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here