Que signifie le collier infini et son symbole ?

0

Le symbole de l’infini, qui ressemble à un chiffre huit latéral, a une histoire riche à travers différentes cultures et systèmes de croyances. La caractéristique unique de la forme est qu’elle n’a pas de commencement ni de fin et porte donc un thème de permanence et de complétude. C’est pourquoi il a été couramment utilisé pour véhiculer les implications de tout ce qui est éternel, y compris la vie, l’amour, l’éternité et la force.

Les premières indications de cette forme remontent à l’Égypte ancienne, avec un symbole représentant un serpent mangeant sa propre queue. C’était une représentation graphique du concept de cycle de renaissance et de renouveau, et peut-être d’immortalité.

Le mathématicien anglais John Wallis a introduit ce symbole dans les années 1600 comme une façon de représenter le concept en maths, c’est-à-dire un montant plus grand que n’importe quel nombre.

L’une des premières apparitions de bijoux de l’infini était dans la culture celtique, avec des nœuds celtiques représentant l’interconnexion entre la vie et l’éternité et des croix celtiques qui symbolisent l’amour spirituel. Depuis lors, l’utilisation de ce symbole dans les bijoux a considérablement augmenté et est largement utilisée à travers le monde.

La popularité de bijoux symbole infini

Les bijoux avec le symbole Infini ont récemment réapparu comme une tendance de la mode très populaire. Il apparaît dans les colliers, les bracelets et les bagues et peut être représenté comme un symbole traditionnel en forme de huit, comme des cercles imbriqués, ou incorporé dans d’autres motifs tels qu’une croix ou un cœur pour créer un motif plus élaboré.

Le sens du collier Infini

La signification du collier infini selon jewelssimo varie en fonction de la personne qui la porte et de son origine. Le plus souvent, il est utilisé pour symboliser l’amour éternel, l’amitié, l’unité, l’éternité ou l’autonomisation.

Les gens sont souvent enclins à attribuer à un collier une signification, car il est porté près du cœur. Cela tend à intensifier l’importance pour le porteur, qu’il soit basé sur la foi, l’amour, la force intérieure ou l’histoire.

Styles de collier Infini les plus admirés

Le collier infini est disponible dans une variété de styles, du plus simple au plus élaboré. Et ils se portent de différentes manières. Un collier spécial de l’infini, tel qu’un collier de diamant infini, est souvent offert en cadeau, en signe d’amour éternel, d’amitié durable et d’un autre amour sans fin, comme un lien mère-fille.

Parfois, un couple dans une relation aura un ensemble de colliers assortis et chacun en portera un comme symbole de son unité. Il est également courant d’en acheter un pour vous-même ou pour un être cher afin de lui donner un sentiment d’encouragement, d’autonomisation personnelle et de force intérieure, ou de foi spirituelle.

Certains des styles et des conceptions les plus courants du collier infini incluent :

  • Collier cœur infini : Le symbole de l’infini s’intègre à merveille dans le design d’un collier cœur.
  • Collier croix infini : Il peut s’agir d’un collier croix celtique traditionnel ou d’une variante d’un collier croix chrétien classique. Il est également courant de le voir intégré à la chaîne pour créer un collier croisé sur le côté.
  • Collier ancre infini : La combinaison de l’ancre avec ce symbole peut caractériser la force personnelle.
  • Collier infini : Cette forme classique de chiffre huit en forme de ruban représente l’utilisation la plus pure.

La signification spécifique d’un collier est vraiment entre le donneur et le porteur. Il existe de nombreux styles de collier, et le combiner avec ce symbole d’infini peut fournir une déclaration belle et durable à pratiquement tout le monde.

Notez la page

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here