Avec quoi porter des babouches femme? Nos conseils mode

0

Si à l’origine la babouche est portée par les Marocains pour se couvrir les pieds, elle est aujourd’hui un modèle de chaussures tendance. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir la babouche lors de défilés. Si vous aussi vous souhaitez porter des babouches femme, découvrez tous nos conseils pour bien associer ces chaussures avec vos tenues.

Conseils pour bien porter des babouches femme

Lorsqu’on porte des babouches pour femme, nous ne sommes pas obligés de les associer à une tenue orientale. Elles peuvent également s’accorder avec un jean ou une jupe. Avec une tenue décontractée, chic ou rock, elles peuvent aussi très bien aller. Voici quelques pistes pour porter des babouches selon vos envies et votre style.

Avec un look décontracté

Portées avec un jogging, les babouches sont idéales pour donner une note d’élégance à votre tenue. Si vous avez plutôt un style décontracté et chic, portez vos babouches avec un pantalon femme taille haute et à la coupe ample. Pour le haut, optez pour une chemise fluide et légère.

Avec des vêtements à l’allure masculine

Si vous aimez porter une chemise et un pantalon large, bonne nouvelle ! Les babouches s’accordent très bien avec de telles pièces masculines.

Avec une tenue très habillée

Si vous avez besoin de vous habiller en working-girl, n’hésitez pas à compléter votre tenue  avec des babouches. Ces chaussures iront parfaitement avec votre style. Leurs avantages : elles adouciront les traits de votre look en lui donnant de la légèreté.

Avec une tenue rock

Un slim noir et une veste en cuir peuvent s’accommoder avec des babouches. En revanche, ne portez pas trop de bijoux et d’accessoires. Vos babouches ont l’avantage de bien compléter une tenue.

Avec une tenue estivale

En été, les babouches peuvent s’associer avec une robe ou une tunique.

Comment choisir une paire de babouches femme ?

Aujourd’hui, les babouches pour femmes se déclinent en une multitude de modèles. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les différents critères à prendre en compte :

  • Le design : la forme, la couleur et la matière qui les compose doivent être analysées afin de choisir des babouches de qualité et en accord avec vos goûts. En général, le cuir est la matière qui donne le meilleur rendu.
  • Les finitions : celle-ci doit être de bonne qualité pour que vos babouches fassent preuve de solidité. Pour s’assurer de la qualité des finitions, prenez le temps de regarder les coutures ou les broderies.
  • La robustesse : il est préférable de choisir des babouches confortables et résistantes aux intempéries. Vous pourrez ainsi les porter en toutes circonstances.
  • Votre style : il est important de choisir des babouches en accord avec votre style. Pour pouvoir porter vos babouches femme souvent, optez pour une paire qui s’adapte avec un bon nombre de vos tenues.

Si vous souhaitez porter des babouches femme, vous savez désormais quelles tenues s’accordent le mieux avec ce modèle de chaussures. Il ne vous reste plus qu’à trouver vos babouches femmes et à les associer avec une tenue en accord avec votre style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here