Pantalon femme : les tendances mode de saison

0

Boots, escarpins, marinière, tee-shirt, trench et perfecto …  les férues de mode ne sauraient se passer des indispensables pour être stylée. Parmi les basiques indémodables, les pièces incontournables du dressing idéal, il y a aussi et surtout les pantalons. Indispensables tant le temps est loin d’être au beau fixe, que les matins piquent et que les soirées se rafraîchissent durablement. Parfait donc pour affronter les frimas de l’hiver avec glam. Mais voilà, s’il est évident qu’il devienne nécessaire de troquer votre bermuda contre un pantalon : comment le choisir ? Pas de panique ! 

Cette saison, les tendances font la part belle aux pantalons. Couleurs, textures, coupes, effets, vous allez adorer les nouveautés. Nombreuses, vous n’aurez aucun mal à satisfaire vos envies, à combler vos goûts … à craquer pour LE pantalon fonction de votre style. Si d’aventure vous succombez plus que de raison, pensez tout simplement à transmettre votre liste aux lutins du Père Noël !! Dans tous les cas, gros plan sur les pantalons femme canon pour des tenues hype et trendy à la fois.

Quelles tendances pour le pantalon femme ? 

Chaque saison ses couleurs, ses motifs qui ont la cote. Cette saison, les carreaux type Prince De Galles ou pieds-de-poule ultra-tendances s’accrochent à cette pièce phare du dressing. Pour être résolument chic, vous pouvez aussi répondre au chant des sirènes des rayures. Vous retrouverez aussi l’imprimé fleuri et la couleur noire comme signatures de la tendance. Cette pièce de statement se décline en une palette de couleurs pop, survitaminés. Et si d’aventure vous êtes hermétiques à la couleur, vous pouvez miser sur des teintes pastel du rose poudré au beige nude en passant par l’écru et le lilas qui continuent de faire partie du dressing. Notez que le gris est aussi tendance. Côté matière, vous pouvez miser sur la matière phare en déco qu’est le velours tant elle fait un come-back réussi encore cette année. Le tout pour upgrader votre tenue est de miser sur le total look ou simplement d’opter pour des tons neutres pour mettre en valeur votre pantalon femme. 

Quelle forme de pantalon femme adopter ? 

En mode détente ou habillé, cette année plus que jamais vous avez l’embarras du choix en termes de pantalons femme. Large, cargo, plissé, fluide, slouchy, skinny, tailleur, mom, cigarette ou encore moulant effet seconde peau, le choix est large. Bien entendu, fonction de votre silhouette, une coupe de pantalon vous sciera plus qu’une autre. Pour dénicher le modèle parfait, fiez-vous à votre morpho. 

Si vous êtes plutôt « A », vous pouvez miser sur les matières souples, les coupes droites, boyfriend, flare, les tailles hautes. Le cigarette et le chino sont aussi parfaits pour votre morpho. Toutefois mieux vaut éviter les slim, les tailles basses, les couleurs vives, les pinces, les sarouels et autres matières épaisses comme le velours.

Si vous êtes plutôt « V », vous pouvez miser sur des tailles basses, normales, des pantalons femme à poches, des imprimés, des pinces, toutes les matières. Le tout étant de ne pas choisir des coupes boyfriend, des tailles hautes, des modèles larges ou trop moulants. 

Si vous êtes plutôt « O », vous pouvez miser sur une coupe droite, boyfriend, slim, flare, bootcut, fluide, cigarette ou encore un chino. Le tout étant d’éviter les couleurs vives, les tailles basses, les poches sur les fesses ou encore les pantalons larges notamment. 

Si vous êtes plutôt « 8 », vous pouvez miser sur une taille haute, une coupe flare, bootcut, boyfriend, cigarette, large, droite. Et si les couleurs foncées vous permettent d’affiner vos hanches, veillez à ce que les poches soient bien centrées voire misez sur un modèle qui en est dépourvu. Notez que les matières épaisses et les motifs horizontaux sont à fuir. 

Si vous êtes plutôt « X », vous pouvez miser sur une taille haute ou normale, une coupe slim, flare, bootcut, boyfriend, droite, cigarette, carotte ou encore large. Les modèles chino et les leggings seront aussi vos atouts charme. Attention toutefois aux coupes trop amples qui déséquilibrent tout comme les gros motifs et autres frous-frous. 

Si vous êtes plutôt « H », vous pouvez miser sur des tailles basses, des pantalons bootcut, clim, flare, carotte, cigarette, large et des couleurs claires et vives. Évitez les grandes poches, basses, les pantalons femme trop moulants ou boyfriend. 

Dans tous les cas, vous pouvez succomber sans modération pour le jogging. Pièce phare de la tendance Home Wear, Lounge Wear, il vous permettra d’allier confort et style en mode télétravail d’autant que les prolongations sont envisagées. Plus hipster que les hipsters, faites du normcore la pièce qui rime avec bien-être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here