Comment porter des collants originaux? Du ton sur ton à la couleur

0

Des collants, des collants et encore des collants ! Dans cet univers aux multiples deniers, le choix n’est pas toujours évident, mais dans ce large panel il y a des paires pour tous les goûts ! Alors, que diriez-vous de laisser de côté l’indémodable collant noir pour tester les motifs et les couleurs ? Peut-être seriez-vous surpris par les looks à la fois originaux et uniques ! Voici, pour vous, quelques conseils et astuces pour adopter des collants originaux.

Une alternative au collant noir : le ton sur ton

Si vous souhaitez passer le cap des collants originaux, le collant à motif ton sur ton est idéal pour se lancer ! En effet, le collant noir à motif noir s’adopte très facilement. Il s’adapte à tous les looks, des plus simples aux plus sophistiqués. Un collant à pois peut parfaire une classique petite robe noire tout comme un collant couture peut donner du caractère à votre habituel tailleur.

Si vous vous sentez assez à l’aise, vous pouvez opter pour un collant résille noir ! Celui-ci, souvent considéré à tort comme vulgaire, peut apporter un charme à votre tenue. Pour vous lancer, pensez à choisir un collant à la maille serrée qui est probablement plus simple à adopter !

Le collant noir à paillettes est également envisageable pour donner du peps aux tenues trop sages ou trop classiques ! Il permet d’apporter à votre tenue un certain décalage tout en équilibrant votre tenue. Dans la gamme de noir, un vaste choix de collants originaux s’offre à vous, ainsi vous pourrez pimenter certaines de vos tenues que vous considérez passées.

Osez la couleur !

Les collants colorés, c’est osé ! Ou plutôt plus inhabituel… En effet, peu sont ceux qui l’adoptent, car le collant coloré semble inapprivoisable, mais détrompez-vous ! Il peut apporter à vos tenues un charme certain. Voici quelques conseils pour adopter le look collant coloré tout en douceur.

La première astuce pour tester la couleur est d’assortir votre paire de collants à votre paire de chaussures ou votre paire de sneakers ! Ce double combo est le passage parfait pour adopter le collant coloré. Il permet de limiter le nombre de couleurs de votre look tout en donnant l’illusion d’une jambe plus allongée. Vous pouvez par exemple, associer à des bottines bordeaux laquées, avec un collant bordeaux pour un super look automnal.

Vous pouvez également vous tourner vers un grand classique : l’association du collant marine au jean. Que ce soit avec une jupe ou un short, cet alliage permet de tester la couleur sans pour autant trop sortir de sa zone de confort. Dans le même esprit, vous pouvez assortir votre collant à un accessoire : un bijou, un foulard ou encore un bonnet…

Vous pouvez également faire le choix d’utiliser votre collant en tant que pièce maîtresse de votre look et, pour la mettre en valeur, quoi de mieux que de l’associer une tenue monochrome ! Vous mettrez ainsi votre collant et vos jambes en valeur !

Quelques conseils :

  • Pour adopter le collant fantaisie, évitez de trop mélanger les motifs et les couleurs, sauf si c’est l’effet que vous recherchez ! Disons simplement que si vous débutez dans ce vaste monde du collant, il vous sera plus facile d’opter pour des couleurs et des motifs qui vous sont familiers.
  • Pensez aussi à bien équilibrer votre tenue si vous voulez éviter l’effet déguisement ! Car oui, le collant fantaisie peut parfois faire pencher la balance du mauvais côté en vous donnant un look carnavalesque… cependant s’il est porté avec assurance, celui-ci peut vous donner un style décalé qui plaira aux plus audacieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here