Les chaussures à porter avec un tailleur pantalon?

0

Le tailleur pantalon est la tenue intemporelle de notre dressing qui se réinvente ces derniers temps. Effectivement, il ne se limite plus à l’allure sévère comme on l’a toujours considéré mais il peut désormais se décliner en plusieurs looks. Pour être toujours stylée en tailleur, il convient de jouer avec d’autres pièces, surtout les chaussures. Quelles sont les chaussures pour aller avec le tailleur pantalon ? Découvrons-les tout de suite.

Des chaussures à talons pour aller avec le tailleur pantalon

Si on veut être au top avec un smoking, il est important de savoir bien porter son tailleur pantalon. Cela commence par le bon choix d’un ensemble qui mettra en valeur votre silhouette, selon votre morphologie.

Lorsqu’on porte un tailleur pantalon, les chaussures les plus utilisées pour sublimer la tenue sont d’emblée les escarpins. Evidemment, peu importe notre tenue, ces types de chaussures font toujours ressortir la femme fatale qui est en nous.
Vous êtes libre de porter vos escarpins de marque, à bout rond ou pointu, avec un talon pailleté ou vernis, noir ou rouge, etc.

Si vous ne supportez pas les escarpins, les sandales à talons et les chaussures ouvertes iront aussi mieux avec un tailleur pantalon. Mais dans ce cas, choisissez un pantalon pas très large pour ne pas les cacher.
Bref, avec un smoking et des chaussures vertigineux, soyez-en sûre que le prix de l’élégance vous reviendra.

Porter des chaussures plates avec le tailleur pantalon

Si vous pensez rester debout la plupart du temps dans une journée et que porter des chaussures à talons ne seront pas confortables, ce n’est pas grave ! On peut aussi être fashion dans son smoking pour femme en l’associant avec des chaussures plates telles que les

  • derbys : ces types de chaussures fonctionnent très bien avec votre tailleur pantalon. Si celui-ci est de couleur plus sombre (noir, bleu nuit, gris, marron…) préférez les derbys de tons mats ou vernies. Et avec un smoking de couleur blanche par exemple, optez pour les derbys de couleur neutre (nude, blanche…) ou pourquoi pas dorées ou argentées.
  • baskets (converses, stan smith, etc.) : pour un look chic ou décontracté. Pour réussir son style sportwear on peut associer un smoking + des baskets + des lunettes qui conviennent à votre visage.
  • santiags ou bottines pour un look glamour et original.

A ne pas cautionner par contre les ballerines et les plateformes. Ces modèles de chaussures briseront à coup sûr le charme de votre tailleur pantalon !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here