Vague de froid au dressing : les tendances manteaux 2019

0

Bien loin d’être superflu ou de découler d’un achat compulsif, les manteaux d’hiver sont vos meilleurs partenaires pour affronter la saison hivernale qui s’annonce froide, même très froide par endroits. Alors quoi de neuf dans le dressing cette année ? Éléments de réponse.

Les tendances mode de l'automne-hiver

Le manteau, c’est un peu comme votre meilleur ami en cas de coup dur, c’est LE partenaire indispensable pour passer l’hiver. Alors, quitte à le sortir souvent comme votre animal de compagnie par exemple, autant bien le choisir. Des classiques aux plus originaux, des plus épais aux plus légers, des plus sobres aux plus travaillés, trouver LE bon manteau est à portée de toutes les femmes. Et pour cause, cette année encore, il y en a pour tous les styles, pour toutes les envies, pour les frileuses ou non, mais aussi pour toutes les bourses. Parka, manteau mi-long, blouson zippé, cape, doudoune, bomber, duffle-coats, trench ou encore veste en cuir par exemple, dans ce rayon, vous n’avez que l’embarras du choix parmi la large gamme de manteaux chauds et fourrés dans lequel vous y lover.

Parmi les pièces emblématiques de 2019, le manteau long joue les prolongations et même les petites silhouettes pourront avoir un style à rallonge. Dans tous les cas, il le devra en mode androgyne, sur un jean coupe droite combinée avec une paire de derbies ou de mocassins aux pieds : pour autant qu’il se tienne à carreau ! Un petit jeu de mots de circonstance, tant le tartan se conjugue au pluriel cette année. D’ailleurs, il vous sera impossible de passer à côté de cet imprimé so british tant il est la star de la saison. Cet hiver voit également le sacre de la doudoune. Et c’est tant mieux, tant l’hiver s’annonce glacial. Cette pièce de mode ne cesse de se réinventer et poursuit sa réhabilitation stylistique sans aucune fausse note. Autre manteau qui n’échappe pas aux diktats de la mode : la fameuse cape. Un manteau aux coupes volumineuses qui apportent de la fluidité aux mouvements et qui se portent avec ou sans une veste en dessous. Bien entendu, le bombers fait toujours partie des pièces incontournables du dressing féminin tout comme le trench. Parmi les modèles les plus désirables de la saison, le manteau ou la veste fausse fourrure a marquée d’une pilosité exubérante les tapis des défilés de la Fashion Week. Poils longs, poils courts, mieux vaut être poilue en synthétique pour faire rimer chic et éthique. Et, à l’image du carreau, la couleur, les imprimés animaliers et fleuris sont de mise. 

Voici donc un bref aperçu des must-have incontournables de cette année. Si le manteau est l’un des achats le plus importants de cette année, en marge des cadeaux de Noël bien entendu, il faudra jouer les accumulations. Et pour cause, le « layering » est de retour cet hiver. En trompe-œil ou non, il convient alors de superposer les couches de vêtements. Même si vous fleurtez avec le kitsch, n’ayez crainte cette année, tous les styles semblent être du domaine du possible. Preuve en est avec la tendance « workwear », qui combine à merveille bandes réfléchissantes et chaussures de chantier. 

« L'easy wear » poursuit donc son ascension et continue de faire l’apanage du style avec des vêtements cocooning dans lesquels vous serez à l’abri du moindre frima. Bien entendu, si la tendance chaleureuse est de mise, la mode de cette année n’en reste pas moins électrique. Il vous faudra alors composer avec des pièces flashy ou colorées selon votre humeur et vos envies aussi. Bien entendu, à l’image des collections des saisons précédentes, il existe une multitude d’accessoires aussi classiques qu’hétéroclites pour parfaire votre sortie.  

Notez la page

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here