Idées de bague à offrir à votre proche : 3 critères à prendre en compte

0

En général, lorsqu’on parle de la bague, on pense tout de suite au mariage ou aux fiançailles. Or il n’y a pas que dans ces circonstances qu’on peut offrir une bague à une personne. En effet, la bague est une idée de cadeau idéale pour Noël, une remise de diplôme, un anniversaire, une communion, une naissance, la Saint Valentin, etc. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre en compte certains critères qui vous aideront à trouver des idées de bague que vous allez offrir à votre proche, comme la symbolique, le style de bague mais aussi votre budget.

Idées de bague à offrir à votre proche : la symbolique de la bague

La bague, tout comme les autres bijoux, est un accessoire précieux qui, au-delà de son coût, possède une valeur sentimentale souvent bien plus importante. Bien choisie, elle saura démontrer à celui ou celle à qui vous l’offrez qu’il ou elle compte pour vous.
La bague porte des symboles assez délicats : elle peut manifester une appartenance amoureuse, de caste ou encore de filiation.

Si par exemple vous souhaitez symboliser l’amitié à travers une bague, vous pouvez offrir un modèle spécifique comme la bague viking pour femme à votre amie. Ce type de cadeau reste intemporel qui plaira à coup sûr à une femme, tout comme la rose éternelle. Il s’adapte également à tous les goûts que vous pouvez l’offrir à n’importe lesquelles de vos amies.

Si vous souhaitez utiliser la bague pour déclarer ce que vous avez dans votre cœur à votre ami ou un(e) amoureux(se), pensez à acheter un modèle personnalisé. Pour que le message soit explicite, optez par exemple pour un modèle de bague ornée du motif de :

  • l’infini,
  • une fleur,
  • un cœur,
  • des lettres du mot « Love »…

Faites tout de même attention à ne pas commettre des erreurs d’interprétation qui pourraient entraîner un mauvais choix de la bague. Ce qui gâche souvent certaines relations.

Idées de bague à offrir à votre proche : le style de la bague

Le style de la bague est le second critère à considérer avant d’offrir une bague à votre proche. Or chaque personne a ses propres goûts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les bagues n’ont pas les mêmes designs.
Il est donc essentiel de savoir ce qui va faire plaisir à l’un de vos proches.

Lorsqu’on parle de style, on ne fait pas seulement allusion à son design. Tout dépend également du cadre pour lequel vous souhaitez offrir la bague à votre proche.
Si par exemple vous souhaitez demander votre copine en mariage, la seule option est de lui offrir une bague de fiançailles traditionnelle : des idées pour bien la choisir. Celle-ci se présente sous la forme d’un anneau en or ou en argent orné d’un diamant solitaire.

Idées de bague à offrir à votre proche : votre budget

Surtout n’oubliez pas que le choix de la bague à offrir à votre proche dépendra également de votre budget.

Un conseil : offrez à votre proche une bague à votre mesure. Ainsi, chacun trouvera son compte.
Et avant de faire vos achats, vous pouvez consulter des comparateurs de prix en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here