Proverbes et mots d’amour en Anglais : notre sélection des meilleurs

0

L’amour est un sentiment assez complexe qu’il est difficile parfois de trouver les meilleures expressions pour déclarer votre flamme à une personne. Vous êtes à la recherche de bons mots pour impressionner celui ou celle que vous aimez, ou pour conseiller une personne dans une relation amoureuse ? Et si vous utilisez des citations Anglais ! Pour cela, voici quelques proverbes et mots d’amour en Anglais que vous pouvez copier pour plonger votre amoureuse (se) dans un humeur romantique ou partager à une personne qui a besoin de conseils en amour !

Notre sélection des meilleures citations d’amour en Anglais

Love asks me no questions, and gives me endless support.
L’amour ne me pose aucune question, et il m’apporte un soutien infini (William Shakespeare)
Souvent, on ignore quand et pourquoi on tombe amoureux (se) d’une personne. Et lorsqu’on se sent aimé, on peut tout surmonter.

To love and win is the best thing. To love and lose, is the next best thing.
Aimer et gagner est la meilleure chose. Aimer et perdre est la deuxième meilleure chose.(William Thackeray)
Que nous gagnions ou perdions en amour, cela reste tout de même une grande expérience qu’on ne peut pas manquer. Le plus important dans la vie c’est qu’on a su aimer.

If you would be loved, love and be lovable.
Si voulez être aimé, aimez et devenez une personne aimable (Benjamin Franklin)
Si nous voulons que les autres nous aiment vraiment, il faut tout d’abord savoir ouvrir notre cœur pour les aimer. En même temps, nous devons faire en sorte qu’il soit facile de nous aimer.

It’s better to have loved and lost, than never to have loved at all.
Il est préférable d’avoir aimé et perdu, plutôt que n’avoir jamais aimé du tout.(Alfred, Lord Tennyson)
Même si l’être qu’on aime nous a quitté pour une autre personne et a brisé notre cœur, aimer reste tout de même une expérience extraordinaire qui en vaut la peine.

The way to love anything is to realize that it might be lost. 
La manière d’aimer quoi que ce soit est de se rendre compte qu’on peut le perdre.(G.K. Chesterton)
Il est essentiel d’apprécier ceux qui nous entourent et qui nous aiment. Mais il ne faut pas les considérer comme acquis pour ne pas risquer de les perdre.

The course of true love never did run smooth. 
Le cours de l’amour véritable n’a jamais été sans écueils.(William Shakespeare)
Lorsque nous vivons une expérience amoureuse, il est tout à fait normal que nous rencontrons tous des difficultés. Heureusement, le véritable amour oppose des défis à chacun.

If you are not too long, I will wait here for you all my life.
Si vous ne prenez pas trop de temps, je vous attendrai ici toute ma vie. (Oscar Wilde, The Importance of Being Earnest)
On ignore quand est-ce qu’on arrête d’aimer une personne. Mais tant que notre cœur bât pour celle-ci, on peut envisager de l’aimer toute une vie.

Love doesn’t make the world go round. Love is what makes the ride worthwhile.
L’amour ne fait pas tourner le monde. L’amour est la raison qui justifie d’y vivre. (Franklin P. Jones)
Même si concrètement l’amour ne fait pas tout fonctionner dans la vie, selon les expériences de certaines personnes, c’est néanmoins la chose la plus précieuse qui y soit et qui mérite d’être ressenti.

If I loved you less, I might be able to talk about it more.
Si je vous aimais moins, je pourrais en parler davantage. (Jane Austen, Emma)
Lorsqu’on est vraiment amoureux (se), les mots nous manquent pour déclarer notre flamme à l’être aimé. Mais si au contraire, dire je t’aime nous ai aisé dès le premier rencontre, ce n’est pas de l’amour mais une autre émotion.

I loved her against reason, against promise, against peace, against hope, against happiness, against all discouragement that could be.
Je l’aimais malgré la raison, malgré les promesses, malgré la tranquillité, malgré l’espoir, malgré le bonheur, malgré enfin tous les découragements qui pouvaient m’assaillir (Charles Dickens, Great Expectations)
Peu importe ce que l’on traverse avec la personne qu’on aime, que ce soit dans la joie ou dans la peine, cela n’éteindra jamais le véritable amour qu’on ressent pour elle.

Love looks not with the eyes, but with the mind, and therefore is winged Cupid painted blind.
L’amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’âme ; et voilà pourquoi l’ailé cupidon est peint aveugle.(William Shakespeare, A Midsummer Night’s Dream)
Quand on est véritablement amoureux, on ne voit pas l’apparence, mais on aime une personne pour son essence. Et l’auteur argumente ce propos en prenant comme exemple la personne aveugle qui a peint Cupidon, reconnu comme le dieu de l’amour. Ainsi, on ressent l’amour au plus profond de son cœur mais pas en regardant une personne.

You’ve gotta dance like there’s nobody watching, to love like you’ll never be hurt, sing like there’s nobody listening, and live like it’s heaven on earth.
Tu dois danser comme si personne ne te regardait, aimer comme si tu n’allais jamais souffrir, chanter comme si personne n’écoutait, et vivre comme si c’était le paradis sur terre (William W. Purkey)
N’ayez pas peur d’aimer. Peu importe ce que les gens disent de votre vie, peu importe le nombre de personnes qui vous a blessé, n’y trouvez aucune raison pour ne pas aimer. Car l’amour fait le plus grand bonheur dans la vie.

The eyes are the miror of the heart.
Les yeux sont le miroir du cœur.
On peut voir une personne amoureuse rien qu’en regardant dans ses yeux.

Love is indestructible. It’s holy flame forever burneth; from Heaven it came, to Heaven returneth.
L’amour est indestructible. Sa flamme sacrée brûle pour toujours. Du ciel il vient, au ciel il retourne. (Robert Southey)
Le véritable amour ne peut jamais s’éteindre même si l’être aimé nous quitte. Il arrive que cet amour peut même durer jusqu’à la fin de la vie.

years of love have been forgot, in the hatred of a minute.
Dans une minute de haine, des années d’amour ont été oubliées (Allan Poe)
Lorsqu’on laisse la haine remplir notre cœur, on oublie à quel point on était heureux avec l’être qu’on a aimé, peu importe le temps qu’on a passé à ses côtés.

To live without loving is not really to live
Vivre sans aimer ce n’est pas vraiment vivre (Moliere)
Si on passe sur terre et qu’on n’aime personne, la vie ne vaut vraiment pas la peine d’être vécu. Car il n’y a que l’amour qui nous donne la raison de vivre.

You should make a woman angry if you wish her to love
Si vous souhaitez l’amour d’une femme il faut la mettre en colère. (Publilius Syrus)
Pour reconnaître qu’une femme vous aime, elle réagit quand on la met en colère. Mais lorsqu’elle est indifférente face à ce que vous lui faites, c’est qu’elle ne vous aime pas.

Love is a springtime plant that perfumes everything with its hope, even the ruins to which it clings
L’amour est une plante printanière qui parfume tout avec son espoir, même les ruines sur lesquelles il s’accroche. (Gustave Flaubert)
Peu importe la difficulté des situations dans la vie, tout ce qu’on fait par amour se résout facilement. Et l’amour peut toucher même le cœur d’une personne qu’on juge insensible.

This is the miracle that happens every time to those who really love; the more they give, the more they possess.
C’est le miracle qui se produit à chaque fois pour ceux qui aiment vraiment; plus ils donnent, plus ils possèdent (Rainer Maria Rilke)
Une personne qui ressent le vrai amour ne sera jamais malheureux. Plus elle exprime et vit ses sentiments et partage son amour à son entourage, plus elle se sent aimée.

12 choses à savoir avant d’aller au Royaume-Uni

Chaque pays a ses propres traditions et culture locale. Si certains sont reconnus pour leur convivialité, d’autres se font remarquer par leurs passions (la danse, un sport spécifique, etc.).
Mais si vous prévoyez faire un voyage au Royaume-Uni, voici 12 choses à découvrir chez les Anglais.

  • Boire en société est un passe-temps des Anglais. Prendre un verre avec les collègues tous les jours par exemple n’est pas inhabituel.
  • Il est normal pour un enfant d’aller à l’école seul, sans la compagnie d’un adulte. Ce n’est pas le cas dans la plupart des pays européens.
  • La plupart des supermarchés et épiceries locales ferment très tard.
  • Les Anglais ne font rien le mardi quand l’émission « Great British Bake Off », un programme équivalent au « Grand Pâtissier » en France, passe à la télé.
  • Au Royaume-Uni, il est pratique d’avoir un titre de transport que d’acheter des tickets individuels.
  • Les Anglais sont très fiers de l’histoire de leur pays : on peut voir partout un petit descriptif de l’endroit qu’on fréquente (pub, restaurant, église, rue, etc.)
  • La vie nocturne est généralement limitée aux boîtes de nuits et aux pubs. Malgré cela, la majorité de ces enseignes ferme vers minuit.
  • Au Royaume-uni, il est d’accoutumé de remercier le conducteur d’un bus pour votre parcours, en signe de courtoisie.
  • Il n’y a que dans ce pays qu’on trouve des lavabos avec des robinets séparés pour l’eau froide et chaude.
  • Les Anglais prennent très au sérieux leur ale (bière). Cette dernière n’est pas comme celles dont on a l’habitude de boire : la bière anglaise est sans bulles.
  • Tout le monde peut aller et venir dans une banque sans passer par la sécurité pour la fouille. Les banques anglaises sont ouvertes à tout le monde tandis que dans certains pays européens, il est exigé de détenir une carte pour y entrer.
  • Les Anglais sont des gens qui s’excusent fréquemment pour presque tout. Il faudra alors vous habituer à entendre des « excuse me » partout au Royaume-Uni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here