La rose éternelle : le cadeau intemporel à offrir

0

Vous avez peut-être déjà entendu parler des roses éternelles : si ce n’est pas le cas, vous vous apprêtez à faire une découverte fantastique. Les fleurs ont une durée de vie assez courte généralement et si celles en pot ou en terre pleine ont une espérance de vie plus grande, malgré tout, elles finissent un jour par faner. Toutes les fleurs, à l’exception d’une seule : la rose éternelle. Elle est conservée sous une cloche ou dans un vase semi-fermé et elle n’a ni tiges, ni racines. La rose éternelle est un cadeau d’exception à offrir à quelqu’un que l’on aime.

Une rose éternelle, est-ce vraiment possible ?

Disons que le nom induit légèrement en erreur. Une rose éternelle est cueillie lorsqu’elle atteint son potentiel maximal de maturité, au moment où elle est au meilleur de sa forme, à l’apogée de sa beauté. Cette rose 100% naturelle est placée dans une eau un peu spéciale, qui contient un traitement permettant de remplacer la sève par un autre composé naturel. C’est un système de lyophilisation éliminant toutes les molécules nuisibles à la conservation de la rose, pour que son aspect reste figé dans le temps. Elle est ensuite placée sur un socle, et recouverte d’une cloche en verre. Elles sont tellement splendides qu’on a envie d’avoir toute une collection de roses éternelles sous cloche.

D’ailleurs, en ce qui concerne la cloche, hormis le fait qu’elle mette gracieusement en valeur la rose qu’elle emprisonne, elle joue un rôle crucial dans sa conservation. Car non, une rose éternelle n’est pas éternelle. Néanmoins, si vous la mettez à l’abri de l’humidité, et des rayons du soleil, elle pourrait vous succéder selon votre âge. La cloche protège la rose tel un bunker en verre, elle vous invite à regarder, à contempler, mais n’aime pas qu’on la touche. Peut-être que la rose éternelle est la solution pour faire en sorte qu’une relation d’amour puisse durer.

La symbolique derrière une rose éternelle

Les fleurs et leurs significations. Chaque fleur en possède une. La rose, qui à la base a une lourde symbolique, s’interprète de manière différente selon la couleur :

  • Rose rouge, la fleur d’un amour passionnel, puissant, ardent et durable.
  • Rose blanche, pour exprimer la pureté et la sincérité de ses sentiments. Elle représente l’attachement et la paix.
  • Rose rose, couleur associée à l’affection, la douceur, la pudeur et la fidélité.
  • Rose jaune, apportant lumière, soleil et chaleur. En amour, cette couleur s’apparente au pardon, à la trahison et l’infidélité.

La rose éternelle elle, se délivre de la symbolique des couleurs. Elle envoie un message fort à son destinataire. Celui d’un amour infini, qui perdure à travers le temps et l’espace et qui ne cessera jamais. Elle incarne beauté, passion, tendresse et éternité.

Détrompez-vous, la rose éternelle n’est pas réservée à votre âme sœur. Vous pouvez l’offrir à n’importe qui, tant que cette personne est importante pour vous. Vous pouvez également choisir de faire abstraction du symbolisme, et considérer la rose éternelle simplement comme un superbe objet de décoration (ce qui est le cas).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here