La bave d’escargot, un produit de soin miraculeux pour la peau

0

Utilisée depuis l’antiquité et devenue tendance en matière de soins beauté dans les salons d’esthétique du Japon, la bave d’escargot a conquis l’Europe et s’est démocratisée maintenant dans nos cosmétiques. Bien que l’application de cette substance sur le visage paraît un peu étrange, il a été prouvé scientifiquement que la bave de ce petit mollusque a des propriétés cicatrisante, hydratante et régénératrice sur la peau. Vous allez découvrir, à travers cet article, que le mucus d’escargot détient des vertus secrètes qui apportent bienfaits sur le visage et le corps.

Les bienfaits de bave d’escargot sur la peau

Afin d’en savoir plus sur ce soin, notez que le mucus d’escargot, composé de 91 à 98% d’eau et de glycoprotéines, est utilisé par le gastéropode pour s’auto guérir et régénérer sa coquille en cas de fêlure. C’est ainsi que l’industrie cosmétique a saisi son intérêt pour concocter des gels et des crèmes de soin pour la peau à base de bave d’escargot.

Les composants du mucus d’escargot à l’état naturel

Riche en principes actifs, le filtrat d’escargot est composée d’un cocktail de nutriments, qui lui confèrent des merveilles sur la peau, dont:

  • L’allantoïne, une substance qui favorise la régénération et la réparation des cellules cutanées.
  • Le collagène naturel qui a ses effets hydratants sur l’épiderme.
  • L’élastine qui apporte de l’élasticité et de la souplesse à la peau.
  • L’acide glycolique qui illumine le teint et lisse la peau; il ralentit aussi aussi son vieillissement.
  • Des vitamines A, C, E et du magnésium qui maintiennent la peau en bonne santé.
  • Des substances antibiotiques pour calmer les infections de la peau.

Les vertus de la bave d’escargot

Grâce à ses multiples composants, la bave d’escargot possède un pouvoir hydratant qui prévient la sécheresse de l’épiderme. On peut ainsi l’intégrer dans les soins quotidiens pour la peau.
Grâce à ses effets lissant et exfoliant, le mucus d’escargot aide à combattre les rides. Il est idéal comme soin contre les vergetures et les tâches brunes. Il permet aussi de réduire les cicatrices et les brûlures.
La bave d’escargot est également utilisé pour apaiser des problèmes de peau comme l’acné et l’eczéma. Elle permet aussi de traiter le psoriasis, une irritation du cuir chevelu.

Bien choisir sa crème ou son gel à la bave d’escargot

Si vous avez choisi de vous prendre soin avec des cosmétiques bio, soyez sans crainte, le soin à base de mucus d’escargot est fait pour tout le monde. Cependant, l’efficacité de ces cosmétiques réside dans leurs formules spécifiques pour chaque type de peau.

Une crème visage à base de bave d'escargot
Des crèmes de visage à base de bave d’escargot
  • Il existe des crèmes aux effets tenseurs et aux actifs hydratants pour la peau sèche et irritée.
  • Pour ceux qui ont des peaux normales et mixtes, optez pour les sérums ou les crèmes fluides qui contiennent une formule légère.
  • Quant à ceux qui présentent une peau grasse, il est conseillé d’utiliser uniquement les gels à base de bave d’escargot.
  • Il existe aussi divers gammes spécifiques pour le soin du corps, qui aident à lutter contre les vergetures et la cellulite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here