Les gestes du quotidien pour prendre soin de sa peau

0

On le sait tous. Avec un rythme de vie quotidien de plus en plus effréné, des phases de sommeil et de repos qui ont tendance à se raccourcir et des agressions atmosphériques liées à la pollution de l’air et de l’eau, notre peau est mise à rude épreuve. C’est pourquoi il est important d’adopter des gestes au quotidien afin de préserver son teint, sa peau naturelle et donc sa santé.

Utiliser des produits 100% naturels

Avoir une peau en bonne santé passe par la nourriture et la qualité des aliments que l’on ingère : fruits et légumes, poissons, laitages et viandes et bien sûr une bonne hydratation. Si l’on prend soin d’acheter de la nourriture saine afin d’avoir l’apport nécessaire en vitamines, minéraux et oligoéléments, il doit en être de même avec les produits cosmétiques que l’on utilise. Ils doivent être composés d’éléments naturels comme l'huile essentielle de géranium rosat et permettre de nettoyer et d’hydrater la peau en profondeur et ce, quel que soit votre type de peau.

Connaître son type de peau

Le sociologue Paul Yonnet disait que “la peau est le premier vêtement”. Il faut donc en prendre soin mais savoir également quel type de peau nous avons. Douce et souple, rèche, épaisse, huileuse et soumise aux boutons ou encore très sensible aux changements climatiques ce qui amène des rougeurs, les différents types de peau ne peuvent pas être traités de la même façon. Tout comme les cheveux, il est essentiel d’observer sa peau et d’en connaître les moindres subtilités pour en prendre soin.

Se défendre face aux agressions extérieures

L’alimentation et les soins naturels sont une partie importante dans le traitement de la peau mais prendre en compte l’environnement l’est tout autant. Que ce soit le soleil, accélérateur de vieillissement cutané ou encore le froid et le vent qui assèchent l’épiderme, il est important de se couvrir et de se protéger. D’autres facteurs extérieurs entrent également en compte comme le stress, le tabac ou encore la pollution. Faire un soin le matin avant d’entamer la journée et nettoyer sa peau le soir sont des gestes qui doivent être quotidiens afin de préserver sa peau dans la durée.

Les gestes du quotidien pour prendre soin de sa peau
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here