Comment bronzer rapidement naturellement ?

0

L’été vient de faire son apparition. Les vacances, la mer, les sorbets, la montagne et le bronzage s’annoncent bien.

Mais comment bronzer rapidement naturellement ?

Des techniques permettent de bronzer tout en respectant son corps. Quelles sont ces techniques ? N’y a-t-il pas de précautions à prendre au préalable ?

Le préalable pour bronzer rapidement et naturellement

Les bronzages dépendent de la nature génétique de chaque individu. Néanmoins, il est possible d’influer de manière sensible son bronzage.

La première disposition à prendre est de s’occuper de son état de santé. En réalité, une personne qui se trouve en mauvaise santé ne peut bronzer normalement ni rapidement. Elle serait obligée de passer par le stade du coup de soleil.

Le régime alimentaire influe sur le bronzage. Toute personne en bonne santé va voir son bronzage augmenter rapidement pendant les étés.

L’alimentation occupe une place de choix dans la réussite du bronzage. Il est conseillé d’éviter un tant soit peu de la viande. Manger végétalien donne un coup de pouce au bronzage.

Préparer la peau au bronzage

La préparation de la peau est essentielle au bronzage. Elle permet de prédéterminer vite la capacité de la peau à opter pour un teint hâlé avec une bonne mine.

De façon pratique, il s’agit dans la mesure du possible de prendre 10 à 15 min de soleil au quotidien. Cela doit se faire au moins 2 semaines avant l’été. Le but est d’exposer de manière progressive le corps aux UV du soleil.

Avant toute exposition, on peut se servir du jus de carotte. Il aide la peau à bronzer uniformément sans agression. Les carottes contiennent de la bêta-carotène. Elle possède des vertus antioxydantes en raison des acides gras essentiels.

La peau est mieux protéger ainsi que les muqueuses. Comment bronzer rapidement naturellement avec les carottes ? L’astuce est de boire 35 centilitres de jus de carottes avant l’exposition.

L’après préparation réussie

Il s’agit par la suite d’exposer de manière respectueuse la peau au soleil. Il suffit d’écouter son corps et d’identifier les meilleurs moments d’exposition.

Du retour de la plage, l’aloe vera et l’huile de jojoba sont des produits favoris à appliquer. L’huile de jojoba nourrit et hydrate la peau en profondeur. Elle calme toutes les irritations de la peau. Il est utilisé pour adoucir les parties sèches du corps.

L‘aloe Vera apaise la peau. Il soigne les coups de soleil et les légères brûlures. Plusieurs autres produits naturels tels que l’huile d’olive, l’huile de noisette, l’huile de noix de coco, l’huile de germe de blé, l’huile de sésame, l’huile d’avocat, un extrait de thé vert ou l’huile de tournesol sont recommandés.

Autres astuces naturelles pour un bronzage réussi

Faire un gommage avant le bronzage

Si vous voulez avoir un bronzage au top, faire du gommage est une étape nécessaire. En plus de débarrasser la peau des cellules mortes, pour la préparer à l’exposition aux rayons solaires, elle nous permet de garder notre bronzage plus longtemps. Il existe plusieurs recettes de gommages naturels qu’on peut faire soi-même comme:

  • Le gommage au sucre: pour ce faire, il suffit tout simplement d’ajouter du sucre en poudre à votre lait démaquillant bio, et d’appliquer le mélange sur la peau, en prenant le temps de la masser délicatement du bout des doigts. Laisser reposer un peu avant de rincer la peau à l’eau minérale.
  • Le mélange miel et amandes : Le miel a ses vertus exfoliantes pour la peau tout en éliminant les impuretés, et l’amande l’adoucit. Pour en faire une gommage, ajouter une cuillerée à soupe de miel à une cuillerée à soupe de poudre d’amandes. Appliquer ensuite la préparation sur la peau tout en la massant doucement, ensuite rincer abondamment à l’eau minérale. Une fois terminer, étaler de la crème fraîche sur la peau et laisser agir pendant 15 minutes, puis rincer. Cela permettra d’apaiser la peau après le gommage.
  • Le gommage au sel + huile d’olive: le sel a été longtemps un allié de nos grand-mère pour éliminer les peaux mortes. On peut ainsi l’utiliser sur le corps avant de faire du bronzage, en appliquant le mélange d’une cuillère à soupe d’huile d’olive à une cuillère à café de sel fin, sur la peau. Ne pas oublier de masser délicatement avec les doigts, avant de procéder au rinçage à l’eau minérale.

Après le gommage, votre peau serait protégée et prête à être bronzée. Mais pour que le bronzage soit parfaite, ne jamais oublier d’hydrater la peau.

Soulager les coups de soleil

S’il vous arrive d’attraper du coup de soleil, appliquez-y une compresse d’eau tiède saupoudrée de bicarbonate de sodium, pour y remédier.

Le yaourt est aussi un réparateur efficace ; il suffit de laisser poser 30 minutes, une couche de yaourt nature sur la partie atteinte, et la sensation de brûlure disparaîtra après un rinçage à grande eau.

Il est indispensable de bien choisir sa crème solaire et de de renouveler son application tous les 1/4 d’heure. Bien que le corps ait subi du gommage et un traitement après l’exposition aux Ultra-Violets, l’une des clés d’un bronzage réussi est le respect des consignes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here