Beauté : comment bien choisir les faux cils ?

0

Comme les fards à paupières, les faux cils sont devenus depuis plusieurs années un accessoire incontournable du maquillage. Nombreuses sont les femmes qui rêvent d’avoir un regard à la fois envoûtant, sensuel et élégant. Atteindre ce résultat est généralement difficile lorsque la génétique ne vous a pas donné de cils longs et épais. Avoir recours aux faux cils devient la seule alternative pour avoir le résultat escompté. Cependant, il est nécessaire qu’ils soient bien choisis pour être réellement efficaces.

Les faux cils : qu’est-ce que c’est exactement ?

Les faux cils sont des franges destinées à être posées sur le ras des cils avec de la colle ou des aimants. Ces derniers en fonction de la matière première avec laquelle ils ont été fabriqués peuvent être naturels ou synthétiques. Très tendance, ils permettent après leur application de donner plus du volume aux yeux, de les mettre en valeur.

C’est une méthode de maquillage qui est devenu courante, et la pose de ces faux cils se fait rapidement. Certaines femmes les utilisent quotidiennement, que ce soit pour sortir le soir ou bien pour aller au travail.

Quelles sont les particularités des faux cils magnétiques à effet naturel ?

Les faux cils magnétiques se présentent comme le choix idéal pour toutes les femmes qui souhaitent avoir un regard envoûtant. Très efficaces, ils donnent un aspect naturel aux yeux puisqu’ils se font discrets après la pose. En fonction de votre budget, vous retrouverez sur le marché une large gamme de faux cils magnétiques effet naturel qui vous permettront d’adopter un regard de biche.

Simples et pratiques, les faux cils magnétiques ne sont rien d’autre qu’un kit constitué de quatre franges de cils. La différence entre ces derniers et les autres est le fait que leur base est magnétique, ce qui vous dispense de l’utilisation de la colle et du mascara pour la pose.

pose de faux cils magnétiques à effet naturel

Pour placer ces faux cils, vous devez simplement poser sur le cil de chaque œil une première frange. La deuxième doit être posée en dessous des cils. Étant donné qu’elles sont magnétiques, les franges emprisonnent les cils naturels et se collent ensemble.

Très apprécié par les amateurs, je les conseille généralement au débutant puisqu’ils sont faciles à porter. De plus, il n’y a aucun risque d’allergie comme cela peut être le cas avec la colle. Ils peuvent être réutilisés à plusieurs reprises. Cependant, il faudra bien les conserver pour profiter de cet avantage.

Quels sont les différents types de faux cils ?

Bien qu’ils soient réputés pour sublimer le regard, je vous recommande d’avoir une idée des différents types de faux cils disponible avant de faire votre choix. En plus des faux cils magnétiques, vous aurez le choix lors de votre achat entre les faux cils individuels, les extensions ou encore les faux cils en frange.

Les faux cils individuels

Fréquemment utilisés par les maquilleurs professionnels, les faux cils individuels doivent leur nom à la manière dont ils sont posés. Contrairement aux franges qui sont placées en bloc, c’est individuellement que ceux-ci sont mis en place. Disponibles en plusieurs tailles différentes, ils permettent à la personne qui les applique d’avoir un contrôle quasiment total sur l’allure du résultat final. Aussi, ils sont généralement utilisés pour remplir les zones éparses entre les cils ou pour augmenter leur longueur.

Ils sont faciles à poser et il suffit de les superposer pour avoir un regard volumineux. Cependant, si votre objectif est d’allonger votre œil et avoir des yeux de biche, je vous recommande de placer quelques cils seulement sur le coin externe de l’œil.

Les extensions de cils

Contrairement aux autres types, les extensions de cils ont une durée de vie relativement longue. Les faux cils magnétiques, individuels et en frange sont en effet temporaires. Certains doivent être retirés le soir avant le coucher tandis que d’autres peuvent tenir pendant quelques jours.

Avec les extensions, c’est un peu différent. D’abord, ils doivent obligatoirement être posés par un professionnel. Cela peut se faire soit dans un salon de beauté ou chez vous si l’expert offre des services à domicile.

Cette exigence vient du fait que la pose des extensions de cils nécessite une certaine expertise pour être bien appliqués et le temps que demande la pose. Cependant, son rôle n’est en rien différent de celui des autres puisque vous pouvez l’utiliser pour offrir plus de volume à vos cils. Il peut aussi servir à combler les zones éparses.

Les faux cils en frange

Considérés comme les préférés des débutants, les faux cils en frange ont la particularité d’être polyvalents. En fonction du style, ils peuvent être coupés pour atteindre une longueur particulière ou pour s’adapter aux yeux. Le plus intéressant avec ce type de faux cils est le fait qu’il existe en plusieurs coloris, look et budget. C’est donc en fonction de vos préférences que le choix se fera.

En revanche, je vous conseille de suffisamment vous entrainer avant de les mettre pour sortir. Cela vous permettra de maitriser la technique de pose et de bien les appliquer. Aussi, il est généralement conseillé de ne pas couper trop de cils dès le début.

En quelle matière sont faits les faux cils ?

La majorité des faux cils disponibles sur le marché est faite avec des poils de vison. Ces derniers sont directement enlevés du corps de l’animal. En revanche, il existe des modèles qui sont fabriqués avec du coton, de la matière synthétique, etc. Il faut noter que comme avec les mèches, le prix des faux cils varie en fonction de la matière avec laquelle ils ont été confectionnés.

Comment poser les faux cils ?

La pose des faux cils à coller est plutôt facile. Cependant, pour la réussir il est indispensable que vous suiviez les étapes suivantes :

  • recourbez vos cils tout en vous assurant qu’il n’y a pas d’espace trop grand entre eux,
  • mettez du mascara sur ces derniers afin de les rendre plus noirs et définir la racine,
  • placez un miroir sous le menton de manière à regarder vers le bas plutôt que le haut, prenez les faux cils du bout de vos doigts ou utilisez une pince à épiler. Faites le nécessaire pour ne pas fermer les yeux lors de l’opération malgré le fait que vos paupières doivent être lisses,
  • appliquez la colle directement sur la racine des faux cils. Vous ne devez en aucun cas en mettre sur vos cils naturels. Patientez afin que la colle sèche un peu afin qu’elle soit encore un peu collante pour se coller sans difficulté aux cils naturels sans glisser. Cela permet aussi de ne pas altérer le maquillage des yeux.

La dernière étape revient à poser délicatement les faux cils sur la racine des cils naturels. Remettez un peu de mascara sur l’ensemble afin d’uniformiser et discipliner les cils rebelles. Vous l’avez surement compris, les faux cils sont tout ce qu’il y a de plus facile à porter. Je vous conseille toutefois de vous entrainer à plusieurs reprises afin de maitriser la technique de pose. Cela vous évitera de créer des désagréments à vos yeux alors que le but est de vous faire belle en les mettant en valeur.

pose faux cils individuels

Les faux cils peuvent-ils être réutilisés ?

Nombreuses sont les femmes qui cherchent à savoir si les faux cils peuvent être réutilisés. A priori, ils sont pour la plupart réutilisables. Cependant, il est indispensable que ces derniers soient bien nettoyés avant chaque usage. Cela vous permettra de les débarrasser de la colle et du mascara.

Je recommande souvent qu’ils soient nettoyés immédiatement après avoir été retirés. Aussi, prenez l’habitude de les changer après 3 à 4 utilisations puisqu’ils vont s’abîmer au fil du temps.

Pour ce qui est des faux cils magnétiques, il n’est pas nécessaire de retirer la colle puisqu’il n’en faut pas pour la pose. Il est donc encore plus facile de réutiliser et entretenir les faux cils magnétiques.

Les faux cils sont-ils compatibles avec les lentilles de contact ?

En règle générale, il n’est pas conseillé de mettre des faux cils si vous portez des lentilles de contact. En effet, la combinaison lentille et colle sur les yeux dans certains cas peut être inquiétant. Pour ceux qui ne le savent pas, l’utilisation de lentilles de contact rend les yeux vulnérables aux infections et aux inflammations. Il est donc préférable d’éviter de les utiliser simultanément.

Cependant, si vous n’êtes pas en mesure de vous passer des faux cils, je vous recommande de vous maquiller et de les mettre avant de placer les lentilles de contact. Assurez-vous que la colle ait totalement séché avant. De même, privilégiez des produits de qualité pour éviter d’abîmer les yeux. Si ces derniers vous démangent, oubliez simplement les faux cils. En revanche, si vous utilisez des faux cils magnétiques, vous n’aurez pas les désagréments liés à l’utilisation de la colle, et donc moins de risque d’infections et d’inflammation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here