Top 5 des bienfaits de la nacre encore trop peu connus en Occident

0

La poudre de nacre est utilisée en Chine depuis des millénaires pour ces extraordinaires bienfaits. Oui, les perles de nacre produites par les huîtres ne sont pas seulement bonnes à faire des bijoux. Elles ont également de nombreux bienfaits pour le corps qui permettent de l’utiliser sous bien des formes.

Un complément pour les os

Aussi surprenant que cela puisse paraître, consommer de la nacre en poudre est excellent pour les os. Non seulement cela permet de cicatriser plus facilement après une fracture, mais une prise régulière permettrait également de fortifier les os. Effectivement, la nacre est pleine de calcium et participe donc à solidifier les os. Plutôt que les produits laitiers très irritants pour le système digestif, la nacre serait alors un excellent moyen de lutter contre l’ostéoporose chez les femmes.

Un produit cosmétique très efficace

La poudre de nacre a également des vertus cosmétiques importantes. Les impératrices chinoises l’utilisaient déjà il y a 2 000 ans sous la forme de crèmes, de masques ou de complément alimentaire. Elle participe à éclairer le teint et à estomper les ridules. Aujourd’hui, certains laboratoires cosmétiques proposent la poudre de nacre sous forme d’onguent en la mélangeant à de l’huile de bourrache. Son effet est immédiat et très surprenant.

Contre les douleurs articulaires

Si la poudre de nacre est efficace pour renforcer et soigner les os, il est assez facile de comprendre pourquoi elle fait également du bien aux articulations. Effectivement, elle est mélangée avec du curcuma dans certaines recettes de compléments alimentaires qui sont conseillés dans le traitement des douleurs articulaires, qu’elles soient liées à une pratique sportive ou à de l’arthrose liée au vieillissement.

Des vertus énergisantes

Sur toutes les boîtes des compléments alimentaires à base de nacre, il est conseillé de ne pas les prendre le soir. Effectivement, ces compléments provoquent fréquemment des insomnies s’ils sont pris trop tard dans la journée. C’est parce que la nacre a un fort pouvoir énergisant. Il est donc conseillé de la prendre mélangée avec de la guarana pour retrouver toute son énergie.

La nacre, un antidépresseur naturel

Parmi les effets les plus extraordinaires de la nacre, il y a celui qu’elle a sur la gestion de l’angoisse et du stress. Le calme qu’elle apporte, associé à l’énergie qu’elle redonne, en fait un bon antidépresseur naturel. Bien sûr, la nacre ne fait pas de miracle, mais elle permet de retrouver une relation apaisée à ses problèmes et de les regarder depuis la distance nécessaire pour les régler.

Notez la page

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here