L’institut de beauté, la parenthèse bien-être pour la rentrée

0

Ça y est les vacances sont finies et la rentrée sonne le glas d’une nouvelle année. Une rentrée sous le signe de l’adaptation. Rien qu’un mot pour que le crédit vacances accumulé s’épuise et laisse place à une certaine anxiété. Entre la reprise du travail avec de nouvelles règles sanitaires liées à la prolifération du covid, l’organisation de la maison, la gestion du planning de toute la tribu, les courses à faire pour remplir le frigo, les augmentations des services et produits du quotidien, les raisons ne manquent pas de prendre soin de soi pour aborder la rentrée sereinement. Rien de tel que de vous vous faire bichonner en vous accordant une pause bien-être dans un institut de beauté. Pourquoi y aller alors que vous pouvez faire vous-même vos soins ? Les avantages ne manquent pas, gros plan.

Les soins en institut, du temps pour soi rien qu’à soi

Le fait de vous rendre dans un institut de beauté est l’occasion de vous accorder une véritable parenthèse bien-être. Ce qui est difficile si vous êtes chez vous. Et pour cause, les sollicitations ne manquent pas et vous contraignent bien souvent à mettre fin rapidement à vos soins. En institut de beauté, vous prenez le temps qu’il faut pour profiter des bienfaits du soin.

Sans stress, sans tensions, sans regarder le cadran, dans un décor et une ambiance propice à la détente, vous vous détendez. Entre les mains d’un expert, avec des produits et des techniques de professionnel vous profiterez alors de résultats plus visibles et durables. À la sortie de l’institut de beauté, vous vous sentirez beaucoup mieux et aborderez sans stress cette rentrée, prêt à déplacer des montagnes. Pourquoi s’en priver ?!

Les soins en institut, l’expertise à portée de mains

Rien de tel donc que de vous rendre en institut de beauté pour ne penser qu’à vous, rien qu’à vous. Idéal pour vous faire chouchouter entre les mains d’experts en beauté. Véritable moment privilégié, il peut aussi être un moment de partage avec les professionnels. Outre le fait de bénéficier d’un diagnostic personnalisé, de profiter du soin, ces derniers vous délivreront des conseils avisés pour prendre soin de votre beauté, pour prolonger les effets du soin chez vous (en vous expliquant comment appliquer une crème, soigner votre épiderme par exemple).

Un lâcher-prise avec le tumulte de votre quotidien pour obtenir des résultats visibles illico. Et parce que votre peau change au fil des saisons, de l’âge, des fluctuations hormonales, n’hésitez pas à vous en remettre à ces mains expertes régulièrement.

Les soins en institut, une large gamme de soin

La grande majorité des soins sont irréalisables à la maison, certains protocoles de soins étant spécifiques et les appareils couteux. Rien de tel qu’une main professionnelle pour être réalisés. Avec leurs compétences, vous pourrez sublimer votre peau de la tête aux pieds. En effet, les instituts de beauté proposent une large gamme de soin. Soin du visage oxygénant, détox, hydratant, anti-âge, pour peaux fragiles ou à problèmes, vous pouvez aussi opter pour un soin « light frequancy system ».

Plus technique, ce soin qui utile la lumière hydrate, améliore la densité de votre peau du visage, lui donne une seconde jeunesse. Vous pouvez aussi opter pour un soin du corps. Massage énergétique, minceur, fermeté, circulation de quoi lui redonner un coup d’éclat. En institut de beauté vous pouvez surtout prendre soin de votre corps dans son intégralité et, de la tête aux pieds en passant par les mains, bénéficier des bienfaits d’un soin anti-eau, d’un soin raffermissant, d’un peeling voire d’une remise en forme complète notamment. En fait, vous avez l’embarras du choix pour répondre à vos besoins.

Prendre le temps de se rendre en institut de beauté présente bien des avantages. C’est une activité parmi tant d’autres qui permettent de prendre soin de soi, de vous reconnecter avec vous-même. Réalisées hors de votre zone de confort qu’est votre domicile, vous développez votre personnalité, vous appréciez davantage la vie, vous vous ouvrez aux autres, vous en apprenez plus sur vous. Et c’est aussi autant d’occasions pour vous vider l’esprit, prendre du recul, avoir du plaisir. Bref, ces activités sont synonymes de « bonheur » et de « bien-être » tout simplement.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here