Une nouvelle tendance est de plus en plus présente dans le secteur de l’esthétique depuis de nombreux mois pour permettre aux femmes d’avoir des fesses plus galbées et volumineuses. Il s’agit du lifting colombien : de nombreuses stars d’Hollywood comme Kim Kardashian y ont d’ailleurs recours. Aujourd’hui, cette technique réalisée sans chirurgie est de plus en plus appréciée dans les salons de beauté. Si vous songez à tester le lifting colombien pour redessiner votre corps, on vous en dis plus sur cette technique!
Qu’est-ce que le lifting colombien ?
Vous avez peut être déjà entendu parler ou vu des appareils Bella Vacuum pour traitement à ventouse dans votre institut de beauté habituel : en effet, ce sont des machines que l’on utilise pour réaliser des liftings colombien.
Appelé également Vacuum therapy, le lifting colombien est une thérapie esthétique non invasive qui consiste à « aspirer » les fesses pour les faire rebondir.
Cette technique, bien qu’elle vienne de Colombie, s’inspire d’un traitement asiatique traditionnelle de plusieurs siècles. Celui-ci avait pour but de générer un mouvement de succion sur la peau tout en stimulant les muscles, à l’aide des ventouses chauffées par une flamme.

Actuellement, cette méthode de lifting s’est améliorée grâce à l’utilisation de machines électriques innovantes, manipulées avec délicatesse. Elles sont équipées de ventouses qui serviront à pomper la zone souhaitée.
Comme l’explique un professionnel,
Le traitement draine les tissus adipeux, ce qui va raffermir la peau, enlever la peau d’orange et la cellulite, ainsi que rehausser rapidement la zone. La ventouse aspire la graisse profondément enfouie dans les tissus, ce qui va créer d’avantage de volume dans la fesse.
Le traitement du lifting colombien
Un lifting colombien est majoritairement utilisé pour accroître le volume fessier. Mais on peut le réaliser au niveau des seins et des cuisses… Ce traitement s’avère également efficace pour le soin de la peau.
Pour obtenir une nouvelle paire de fesses bombées, la participante devrait subir un lifting colombien complet de 6 à 10 séances. Et dans chaque séance, il y a trois étapes.
1- Le massage palper-rouler
L’esthéticienne va commencer par faire un massage palper-rouler à la main sur le derrière des cuisses de la participante, celle-ci couchée sur le ventre.
Cela s’effectue en saisissant la peau entre les doigts puis en la roulant entre les doigts, du bas vers le haut.
Cette technique de massage manuel permet de dissoudre en profondeur les masses graisseuses du fessier et celles des cuisses.
2- L’utilisation de petites ventouses
La seconde étape consistera à utiliser un appareil de lifting colombien et les petites ventouses qui aspireront la peau dans les mêmes zones à traiter.
Une fois la petite ventouse installée sur le bas des cuisses, on la remontera tranquillement jusqu’au milieu des fesses. Il faudra une demi-heure pour parcourir toutes les parties à traiter.
3- L’utilisation des grosses ventouses
La dernière étape de la séance est la mise en place de deux grandes ventouses sur la paire de fesses.
Ce traitement durera 30 minutes. Pendant ce temps, on augmentera petit à petit la puissance d’aspiration de la machine, jusqu’à ce que chaque ventouse soulève visiblement la peau des fesses.
Durant ce processus final, les fesses à l’intérieur des ventouses auront une couleur rouge grâce à la pression qu’elles subissent.
Mais si elles virent en bleu, c’est un signe que l’aspiration a dépassé la puissance à respecter. Il faut alors la diminuer rapidement pour ne pas détériorer les zones à traiter.
Choisir la meilleur machine pour le lifting colombien
Avant d’acheter un appareil de Vacuum therapy, il est nécessaire de considérer quelques points.
La puissance d’aspiration
La puissance d’aspiration détermine la qualité de l’appareil de lifting colombien.
Un instrument d’une entrée de gamme par exemple, a une pression d’aspiration entre 600 à 700 mmHg, soit 0,8 à 0,93 Bar.
En revanche, les appareils ayant une puissance d’aspiration maximale de 150 Kpa, souvent utilisés par les professionnels, font partie de la haute gamme.
Les accessoires indispensables
ll existe des machines qui sont vendues en kit avec des accessoires complets, tandis que pour d’autres, les pièces annexes sont vendues séparément.
Il est ainsi nécessaire d’identifier ses besoins pour savoir quel appareil à ventouses se procurer.

Une machine complète peut contenir en l’occurrence :
- Des grandes ventouses de 14 cm au minimum, qui serviront à couvrir les fesses ;
- Des tubes en Y qui sert de connexion entre les 2 ventouses pour les seins et les fesses ;
- Un tube en forme de I pour connecter la ventouse pour le visage à la machine ;
- Quelques ventouses de taille moyenne ;
- Des petites ventouses pour lifter le visage ;
- Des filtres de protection contre l’excès d’huile.
Le prix d’une machine de lifting colombien dépend des options qu’elle comporte et de la puissance d’aspiration. Plus elle présente plusieurs fonctionnalités et affiche une forte pression, plus elle est onéreuse.