jeudi, mai 1, 2025
BeautéL’épilation définitive du maillot au laser : la révolution 

L’épilation définitive du maillot au laser : la révolution 

Vous en avez assez de vous raser le maillot ? De vous faire épiler chez l’esthéticienne ? Aller à la piscine, à la mer ou en rendez-vous romantique se prépare plusieurs jours à l’avance chez vous ? Soufflez un bon coup : l’épilation définitive du maillot au laser est LA solution à vos problèmes. Nous vous présentons cette technique d’épilation définitive révolutionnaire.

L’épilation laser, c’est quoi ?

L’épilation au laser est un procédé médical ayant lieu en centre esthétique. Réalisée par des médecins formés à la manipulation du laser, cette technique permet de détruire les poils à la racine.

Pour faire (très) simple, la lumière du laser capte la couleur du poil et l’élimine. Le poil est brûlé, de même que son bulbe. Au bout de quelques séances, le poil est détruit à la racine et dans l’incapacité de pousser. Il existe de nombreux types de laser, permettant de venir à bout de tous les types de poils, sur toutes les zones traitées par l’épilation (maillot, aisselles, demi-cuisses, sif (sillon inter fessier), jambes…) et tous les différents types de peau.

Les peaux foncées, les peaux claires, les hommes comme les femmes peuvent profiter de traitements aux laser. Vous pouvez vous lancer, que vous ayez la peau blanche et claire et des poils foncés ou la peau mate avec des poils clairs.

Fins, épais, foncés, longs, courts, clairs (selon la couleur, les poils clairs tirant vers le châtain sont éliminés plus facilement que les poils clairs tirant sur le blanc, par exemple), peu importe : aucun poil n’est assez fort pour résister à la technologie utilisée lors d’une séance d’épilation au laser. Il convient toutefois de consulter avant de vous lancer.

Seul un praticien qualifié pourra observer votre pilosité et vous informer sur :

  • la faisabilité du traitement ou non ;
  • le temps de traitement ;
  • le nombre de séances ;
  • la méthode d’épilation la plus adaptée selon l’appareil à utiliser.

L’épilation laser est différente de la lumière pulsée qui ne détruit pas définitivement le poil mais retarde sa repousse.

Pourquoi s’épiler le maillot au laser ?

Il existe des dizaines de bonnes raisons de se faire épiler le maillot au laser. Nous vous en présentons quelques-unes.

Pour être enfin tranquille !

Coucou, ça te dit une petite séance au spa ?” vous jetez un coup d’œil à votre maillot et vous apercevez que vous n’êtes pas du tout prête à vous afficher en maillot de bain. “Euh, non, désolée, je suis malade, ce sera pour une autre fois”.

Les poils peuvent nous mener la vie dure et nous empêcher de faire ce qui nous plaît quand cela nous chante. Quel calvaire ! L’épilation du maillot au laser rend les choses bien plus simples.

Une fois le traitement terminé, la pousse du poil n’a plus lieu. Vous êtes épilée en permanence et n’avez plus besoin de décliner aucune invitation. Piscine, jacuzzi, peu importe : vous ne serez plus gênée par vos poils et pourrez faire tout ce qui vous passe par la tête.

Des épilations pour tous les goûts

L’épilation du maillot au laser se fait selon vos envies. Vous pouvez choisir de faire un maillot brésilien, échancré, un ticket de métro ou encore une épilation du maillot intégral. C’est à vous de décider, en fonction de vos habitudes et de la façon dont vous aimez que votre maillot soit taillé.

Même monsieur peut utiliser cette technique d’épilation définitive :

  • barbe entière ;
  • oreilles ;
  • genoux ;
  • torse ;
  • ventre ;
  • mains ;
  • et même les pieds !

Pour faire des économies

Cela peut vous sembler paradoxal, le prix d’une séance de laser étant, soyons honnêtes, assez élevé. Pourtant, si nous faisons les calculs, le coût d’un traitement au laser est bien moins élevé qu’une épilation à la cire, au rasoir ou à la crème dépilatoire à vie. Comptez sur toute une vie l’achats de rasoirs (jetables ou électriques), cire ou encore lames, cette pratique est vite rentabilisée !

Des séances régulières chez l’esthéticienne peuvent vous coûter plusieurs centaines d’euros par an. Les poils repoussants entre chaque séance, vous devez continuer l’épilation à la cire tant que vous souhaitez vous débarrasser de vos poils.

Les séances de laser, elles, permettent d’éliminer les bulbes pileux et les poils définitivement. Vous paierez quelques séances, puis vous n’aurez plus à débourser un centime, puisque vous n’aurez plus de poils.

L’épilation au laser, même pas mal !

Contrairement aux idées reçues, non, se faire épiler le maillot au laser n’est pas une torture. De nombreuses patientes affirment même que cela est bien moins douloureux qu’une épilation à la cire.

Notez que vos séances peuvent se dérouler sous anesthésie locale. Dans ce cas, les patientes appliquent, par sécurité, une crème quelques heures avant la séance d’épilation laser pour éviter toute brûlure éventuelle. De légers picotements peuvent être ressentis pendant l’épilation.

De plus, les séances de laser sont bien moins régulières et nombreuses que les séances d’épilation du maillot à la cire. Au bout de quelques séances, une dizaine en moyenne, vous pourrez dire adieu à votre praticien et au laser : vos poils ne repousseront plus. Vos follicules pileux, détruits, ne produiront plus de poil et rendront toute technique d’épilation inutile.

Vous savez maintenant pourquoi l’épilation du maillot au laser est une véritable révolution. Vous avez d’autres poils disgracieux que vous aimeriez voir disparaître ? Pas de souci : l’épilation laser est possible sur toutes les zones du corps.

Ce procédé médical et esthétique n’est pas réservé à l’épilation intime. Vous pouvez très bien choisir de vous débarrasser des poils de vos bras, de vos aisselles, de vos mollets, de vos cuisses, de votre menton, de votre lèvre supérieure… jambes entières ou épilation ciblée d’une petite zone, à vous de choisir. L’épilation laser est même possible pour enlever définitivement ses poils au visage.

Tout est possible grâce au laser épilatoire, un procédé esthétique révolutionnaire !

A lire aussi :