Epilation laser ou lumière pulsée ? Quelles sont les différentes ?

0

Le retour des beaux jours est souvent synonyme d’épilation pour beaucoup de personne. La saison des jupes, et robes et shorts est propice à une épilation des gambettes.

Qu’elle soit définitive ou de longue durée, l’épilation peut se faire par lumière pulsée ou par laser. Quel est le meilleur choix à faire entre ces deux méthodes ?

Qu’est-ce que la méthode d’épilation par lumière pulsée ?

Elle consiste à éclairer les poils afin de les faire tomber naturellement. Cela permet de retarder du coup la repousse de nouvelles racines.

Cela est fait par le biais d’une lumière intense spécialement faîte pour l’épilation. Les flashs sont utilisés sur les poils des différentes parties de votre corps.

La mélanine ainsi que le pigment des poils sont soumis à une forte température par capture d’une lumière intense. La chaleur est transmise au bulbe pileux. Il est recommandé de ne pas bronzer la peau ni de la raser. Des lunettes de protection sont conseillées lors la séance pour que les yeux n’entrent pas en contact avec les flashs et les reflets.

Plus d’infos : Voir notre dossier complet sur les épilateurs à lumière pulsée ! 

Les avantages et inconvénients de la lumière pulsée

Il s’agit d’une méthode très efficace. En fonction de l’épilateur choisi, il est possible d’éliminer environs 80% de la pilosité.

Les poils deviennent fins et très rares après chaque traitement. On a droit à une épilation durable. Grâce à cette méthode, les poils prennent l’habitude de repousser très lentement. Les séances se déroulent rapidement. Les zones traitées vont de 2 à 7 cm².

On ne ressent aucune douleur mais juste quelques chatouillements et picotements sur certaines zones. La méthode garantit un meilleur résultat sur les différentes zones de pilosité du corps. Les zones situées non loin des oreilles et des yeux ne doivent point être traitées.

Toutefois, pour avoir un résultat probant à long terme, il faut près de 8 séances de traitement. La méthode exige plusieurs mois de séances. Les zones sensibles à savoir les aisselles doivent être traitées de manière continuelle sur 2 ou 3 ans. Il faut de la délicatesse surtout avec les peaux pigmentées. La méthode n’est pas compatible avec les poils de couleur claire ou les peaux foncées.

Quelle est la différence avec l’épilation à laser ?

L’épilateur à rayon laser détruit la racine des poils. Cette méthode est également connue sous le nom de photo épilation. Elle prend appui sur la thermolyse sélective pour détruire les poils disgracieux. Le faisceau de lumière détruit le poil ainsi que son bulbe. C’est une épilation dite définitive.

Le premier avantage est le retardement réel des repousses. Des épilateurs à laser donnés peuvent traiter jusqu’à 60 poils par seconde. Les poils qui repoussent sont plus affinés et moins visibles. Néanmoins, elle laisse des traces sur la peau.

Les utilisateurs dénoncent les picotements et la rougeur durant chaque séance. L’épilation au laser est assez douloureuse sauf si l’appareil est muni d’un système anti-douleur. Les rougeurs et enflures sont souvent décriées.
Le traitement au laser ne produit un bon résultat que si le poil en phase de croissance.

Epilation laser ou lumière pulsée ? Quelles sont les différentes ?
5 (100%) 15 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here