Epilateur à lumière pulsée, comparatif 2019 des meilleurs modèles

0
Epilateur à lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée a vu le jour en 2005. Elle a connu un succès presque immédiat. En effet, comparé au rasoir, à la cire, à la crème dépilatoire, au fil… (les techniques d’épilation classiques), l’épilation à la lumière pulsée présente beaucoup plus d’avantages. 

Déjà, elle est réalisable à la maison. Il suffit d’acheter un épilateur lumière pulsée. Cet appareil est facile d’utilisation et vient à bout de tous les poils qui vous gênent (aisselles, maillot, jambes, etc.), un peu comme le laser. A condition toutefois de choisir le bon modèle d’épilateur lumière pulsée ! 

En effet, il existe différents modèles d’épilateur lumière pulsée sur le marché. Chacun est différent en termes de design, de puissance, mais aussi d’efficacité. Il importe donc de bien le choisir pour être totalement satisfait. Il est utile de vérifier si le modèle est facilement manipulable à la maison, s’il retarde réellement vos séances d’épilation en salon, ou s’il procure le même résultat…

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée en 2019

Afin de vous aider à choisir le modèle adapté à votre besoin, découvrez le comparatif 2019 des meilleurs épilateurs lumière pulsée. Avec ce guide, vous êtes sûrs d’acheter le modèle le plus efficace. Découvrez sans plus tarder ces meilleurs épilateurs, avec toues leurs caractéristiques techniques ! 

Philips BRI954/00 Lumea Prestige : le modèle pour les zones sensibles

Pour l’épilation du visage, du maillot et du corps tout entier, et plus spécialement des zones sensibles, le modèle Philips BRI954/00 Lumea Prestige allie efficacité et performance. Il vous propose jusqu’à 92% de réduction de la pilosité en seulement 3 séances. Afin de protéger la peau, et éviter de provoquer des douleurs lors de l’utilisation, ce modèle est doté de 3 embouts spéciaux, lesquels sont adaptés à tous types de poils, par peaux mais aussi par zone. Ainsi, il est l’idéal pour épiler le corps, le visage et toutes les zones sensibles. 

Cet épilateur lumière pulsée Philips est également facile à manipuler. Vous pouvez régler l’intensité de l’appareil selon vos besoins, et en fonction de votre teint de peau. 5 réglages d’intensité lumineuse sont disponibles. Il n’est pas doté de fil et reste donc amovible à souhait. Vous serez totalement libre de vos mouvements. Ce qui est l’idéal pour atteindre les zones les plus difficiles de votre corps.

L’épilateur Philips est performant dans la mesure où il produit près de 250.000 flashs par utilisation. Il est plus efficace que certaines techniques laser, et des techniques d’épilation standard pour vous procurer une peau lisse et saine.

Ce qu'on a aimé

  • 3 embouts adaptés à tous types de poils, de peaux et de zones (corps, visage et zones sensibles)
  • Lampe quartz de haute performance qui produit plus de 250.000 flashs 
  • Capteur SmartSkin permettant le réglage de l’intensité en fonction du teint de la peau 
  • 5 réglages d’intensité lumineuse pour une épilation rapide et efficace
  • Appareil sans fil et sur secteur pour une meilleure maniabilité 
  • Longue durée de vie : jusqu’à 20 ans 

Les axes d'amélioration

  • Nécessité d’acheter des paires de lunettes car les flash piquent un peu les yeux
0 /10
Notre note pour le Philips BRI954/00 Lumea Prestige

Braun Silk-expert 5 BD5009 : l’épilateur lumière pulsée idéal pour une épilation à la maison

L’épilateur de la marque Braun Silk, le modèle expert 5 BD 5009, est doté de la technologie à lumière pulsée intense. Ce qui permet de réaliser une épilation rapide et efficace à la maison. Tous les poils visibles sur le corps disparaîtront totalement. Et justement, ce modèle est efficace car il a été inspiré par des salons professionnels d’épilation. De plus, il a été testé cliniquement et a affiché des résultats plus que satisfaisants sur les poils visibles. 

L’épilateur Braun Silk-expert est aussi doté d’un capteur de teint de peau unique, le SensoAdapt. Celui-ci renforce la performance de l’appareil dans l’épilation des poils visibles, et garantit en même temps sa bonne intensité pendant toute la séance d’épilation. De cette manière, il n’y a aucun risque de brûlure ni de douleur.

Rapide et indolore, l’épilateur Braun Silk-expert vous permet d’épiler, en quelques minutes seulement, vos bras, vos aisselles, votre maillots, vos jambes… Selon les tests réalisés, en 8 minutes seulement, vous aurez une jambe ou un bras bien épilé. Le résultat est encore plus satisfaisant après 3 mois d’utilisation.

Et le petit bonus, c’est que vous n’aurez pas besoin d’investir dans des lunettes de sécurité, des gels d’épilation ou dans des cartouches de remplacement. Le Braun Silk-expert se suffit à lui-même et vous offre la satisfaction dont vous avez besoin.

Ce qu'on a aimé

  • 300.000 flashs selon les tests cliniques 
  • Technologie  performante pour une épilation définitive satisfaisante
  • Capteur de teint de peau unique SensoAdapt pour une sécurité d’utilisation et une grande performance de l’appareil
  • Indolore, rapide et non-bruyant 
  • Pas besoin de gels, de cartouches de remplacement ni de lunettes de sécurité

Les axes d'amélioration

  • Prix relativement élevé
0 /10
Notre note pour le Braun Silk-expert 5 BD5009

Philips BRI956/00 Lumea Prestige : l’épilateur lumière pulsée haut de gamme

Si vous recherchez un épilateur lumière pulsée haut de gamme, performant et efficace, le modèle Philips BRI956/00 Lumea Prestige est certainement ce qu’il vous faut. Grâce à ses 4 embouts adaptés à tous types de poils et peaux par zone, il est possible d’avoir jusqu’à 92% de réduction de la pilosité après seulement 3 séances d’utilisation

Grâce au capteur SmartSkin, lequel régule l’intensité en fonction du teint de votre peau, vous avez la possibilité d’épiler votre visage, votre corps, vos aisselles et votre maillot avec cet appareil. Il est également doté de 5 réglages d’intensité lumineuse pour une meilleure efficacité. Sa lampe est aussi ultra-performante car elle produit plus de 250.000 flashs. 

Le Philips BRI956/00 Lumea Prestige est facile à utiliser. C’est un appareil sans fil qui vous offre une totale liberté de mouvement. Ce qui est l’idéal pour atteindre les zones les plus difficiles de votre corps, notamment au niveau du maillot

Parfaitement efficace, le modèle d’épilateur Philips BRI956/00 Lumea Prestige est fortement apprécié des consommatrices et consommateurs. Il est considéré comme le plus haut de gamme sur le marché. En revanche, son prix n’est pas donné. C’est certainement le revers de la médaille pour bénéficier d’un appareil ultra-performant et efficace pour une épilation satisfaisante.

Ce qu'on a aimé

  • 4 embouts adaptés à tous types de peaux par zone et de poils (visage, corps, maillot et aisselles)
  • Capteur SmartSkin pour une meilleure sécurité d’utilisation et une efficacité exceptionnelle d’épilation en réglant l’intensité en fonction du teint de la peau
  • Lampe de haute performance à 250.000 flashs 
  • Appareil sans fil pour une meilleure liberté de mouvements 
  • 5 réglages d’intensité pour plus d’efficacité, jusqu’à 92% de réduction de la pilosité après seulement 3 séances
  • Garantie 2 ans 

Les axes d'amélioration

  • Prix élevé
  • Parfois douloureux quand l’utilisateur ne se conforme pas aux recommandations indiquées
0 /10
Notre note pour le Philips BRI956/00 Lumea Prestige

U-Kiss IPL : l’épilateur lumière pulsée à petit coût

L’appareil U-KISS IPL est un épilateur lumière pulsée de type professionnel. Il produit jusqu’à 400.000 pulsations pour épiler efficacement et durablement le visage, le corps et les aisselles. C’est le modèle idéal pour une épilation à domicile ou en voyage.
Avec cet appareil, c’est comme si vous étiez prises en charge dans un salon d’épilation professionnel. 

L’efficacité de l’épilation est garantie par le rayonnement de l’énergie de la lumière directement sur le follicule pileux. La technologie utilisée par l’U-KISS IPL est brevetée. Il a été testé cliniquement pour la réduction permanente des poils.
En effet, l’U-KISS IPL est doté de 5 niveaux d’énergie réglables. Ce qui vous permet de bénéficier d’une épilation parfaite (jusqu’à 90% de la pilosité) en seulement 6 à 12 séances. 

Vous êtes libres de choisir le niveau que vous préférez pour venir à bout de vos poils visibles. Le U-KISS IPL est non seulement puissant et performant, mais en plus, il est facile d’utilisation

Il présente un design moderne avec son écran LCD. L’expérience d’épilation devient donc plus intelligente.. Et enfin, c’est aussi un appareil sécurisé et de haute qualité. Le maximum d’avantages dans un seul et unique appareil !

Ce qu'on a aimé

  • 2 modes uniques de la radiation lumineuse (flash unique ou continu pour un résultat d’épilation optimal sur les aisselles, les jambes, les bras, le dos, le visage et le maillot)
  • 5 niveaux d’énergie réglables permettant de réduire jusqu’à 90% de la pilosité 
  • Technologie brevetée, puissante et professionnelle 
  • Haute qualité et sécurité absolue : 400.000 flashs pour un traitement complet, et tête prolongée pour éviter la fuite de lumière
  • Déjà livré avec une paire de lunettes de sécurité afin de protéger les yeux 
  • Prix abordable 
  • Maniable, léger, indolore n permettant le réglage de l’intensité en fonction du teint de la peau 
  • 5 réglages d’intensité lumineuse pour une épilation rapide et efficace
  • Appareil sans fil et sur secteur pour une meilleure maniabilité 
  • Longue durée de vie : jusqu’à 20 ans 

Les axes d'amélioration

  • Pour certaines personnes, il faudra être patient pour constater les premiers résultats satisfaisants
0 /10
Notre note pour le U-Kiss IPL 

Remington IPL6780 I-Light : le meilleur rapport qualité/prix

L’épilateur Remington IPL6780 I-light se distingue principalement par sa grande performance et son prix abordable. En effet, ce modèle est doté de la technologie professionnelle ProPulse qui offre des résultats permanents après seulement 3 traitements. 

Il est aussi composé d’une tête d’épilation corps de 3cm² pour une fréquence de flash de 3 secondes, une tête d’épilation visage de 2cm² pour une fréquence de flash de 4 secondes et d’un écran avec filtre UV et des capteurs de contact. Avec ce petit arsenal technologique, votre épilation sera quasi-parfaite. Les poils visibles ne seront plus jamais vos soucis.

Vous avez la possibilité d’utiliser 2 modes de flash : le mode simple flash et le mode flash continu. L’ampoule qui produit 150.000 flashs délivre une énergie d’environ 7 à 8 J/cm². 5 niveaux d’intensité sont également accessibles pour vous permettre de contrôler l’efficacité de votre épilation. Et en plus, un détecteur de peau est intégré dans l’appareil pour faciliter votre utilisation. 

Testé cliniquement et approuvé par la RDA, l’épilateur lumière pulsée Remington IPL-6780 I-light est l’un des modèles les plus performants sur le marché actuellement. Il présente d’ailleurs un très bon rapport qualité/prix pour la grande satisfaction de tous les utilisateurs. 

Ce qu'on a aimé

  • Résultats permanents en 3 séances seulement grâce à la technologie professionnelle ProPulse 
  • Détecteur de type de peau intégré 
  • Appareil cliniquement testé et approuvé par la FDA 
  • Ampoule Quartz de 150.000 flashs avec une énergie de 7 à 8 J/cm²
  • 5 niveaux d’intensité réglables 
  • Tête d’épilation corps de 3 cm²
  • Tête d’épilation visage de 2 cm²
  • Écran avec filtre UV 
  • Capteurs de contact
  • Utilisation adaptée pour l’épilation des jambes, des bras, des aisselles, du maillot, du torse, du dos, des épaules et du visage 

Les axes d'amélioration

  • Selon le type de personnes, l’utilisation peut parfois être douloureuse. 
0 /10
Notre note pour le Remington IPL6780 I-Light

Beurer IPL 9000+ : l’épilateur lumière pulsée semi-permanente

Le Beurer IPL 9000+ est un modèle qui reprend les mêmes technologies que les appareils utilisés en salon professionnel d’épilation. Il propose une épilation semi-définitive sur une surface XXL de 7 cm. L’appareil est livré avec une cartouche de 100.000 impulsions lumineuses et fonctionne mieux sur les poils du corps foncés. En effet, cet épilateur peut être inefficace sur des poils du corps clairs ou blancs. 

En revanche, il promet quand même des résultats satisfaisants. Il est notamment rapide et est doté de capteur 2 en 1 : un capteur de type de peau et un capteur de type de contact. Il est performant pour enlever les poils du corps visibles qui vous gênent sur les aisselles, les jambes et les bras. Toutefois, son efficacité est celle d’une épilation semi-permanente. Ce qui signifie que vous devez refaire l’opération plusieurs fois.

L’épilateur lumière pulsée Beurer IPL 9000+ est aussi doté d’une fonction de protection UV intégrée. Ce qui est un atout considérable pour protéger votre peau lors des séances d’épilation à domicile. Il est facile d’utilisation et est ergonomique. Toutefois, en cas de doute, vous pourrez toujours lire la notice qui accompagne le produit. Ce sera une précaution utile pour garantir davantage votre sécurité. 

Ce qu'on a aimé

  • Technologie utilisée en institut pour une épilation semi-définitive
  • Cartouche de 100.000 impulsions lumineuses 
  • Appareil moderne, ergonomique, facile d’utilisation et pratique 
  • Utilisation ultra-rapide pour une épilation intégrale en seulement 26 minutes 
  • Capteur 2 en 1 (type de peau et type de contact) pour une sécurité optimale lors de l’épilation à domicile 
  • Surface lumineuse XXL de 7 cm² pour une utilisation particulièrement rapide
  • Adapté pour épiler le visage, les aisselles, le maillot, la poitrine et le dos

Les axes d'amélioration

  • N’est pas adapté aux personnes recherchant une épilation durable et définitive  

 

0 /10
Notre note pour le Beurer IPL 9000+

Philips SC1997/00 Lumea Advanced : la solution efficace pour prévenir la pilosité

Si vous recherchez un épilateur lumière pulsée qui puisse éliminer durablement votre pilosité, le modèle SC1997/00 Lumea Advanced de la marque Philips vous enchantera assurément. En effet, il est doté de la technologie de la lumière pulsée pour réduire à long terme, et en douceur, tous les poils du corps. 

Beaucoup de spécialistes recommandent l’utilisation de l’épilateur Philips SC1997/00 Lumea Advanced pour une utilisation efficace et sécurisée à domicile. Vous bénéficierez de l’expérience d’un salon professionnel tout en restant dans le confort de votre maison. D’ailleurs, cet appareil est aussi doté d’un filtre UV intégré pour optimiser votre sécurité. 

Pour que votre épilation soit parfaite, l’épilateur Philips vous propose deux modes de flash : flash continu et flash manuel. Grâce à ces deux fonctionnalités, vous vous avantagerez également d’une épilation rapide et confortable. Ce sera également une épilation indolore

Grâce à son embout spécial visage avec double filtre UV, sa fenêtre d’application extra-large de 4 cm², et son alimentation sur secteur, le Philips vous procure une expérience exceptionnelle en termes d’épilation, bien meilleure même qu’en salon.

Performance, sécurité et longévité, telles sont les principales caractéristiques de ce produit . Il est garanti pour une durée de 5 ans

Ce qu'on a aimé

  • Technologie de  la lumière pulsée, performante et sécurisée 
  • Mode flash manuel et continu pour une épilation rapide et confortable (près de 8 minutes pour une demi-jambe)
  • Lampe longue durée avec 250.000 flashs 
  • Embout spécial pour le visage avec double filtre UV
  • Alimentation sur secteur 
  • Solution adaptée pour une utilisation efficace et sécurisée à domicile 

Les axes d'amélioration

  • Le cordon d’alimentation se détache parfois de l’appareil. Mais c’est un cas très rare
  • On remarque également un manque d’instructions d’utilisation qui accompagne le produit
0 /10
Notre note pour le Philips SC1997/00 Lumea Advanced 

Beurer IPL 10000+ : le plus rapide du marché

L’épilateur Beurer IPL10000+ est aussi appelé le Beurer SalonPro. Même si c’est un appareil destiné à un usage domestique,  il vous procure la même expérience d’épilation qu’en salon. Cela signifie que l’épilation est performante, satisfaisante, rapide et efficace. Toutefois, notez bien que ce modèle ne propose qu’une épilation semi-permanente

En revanche, le Beurer  IPL10000+ est considéré comme étant le plus rapide du marché. Il est doté de 6 niveaux d’énergie et d’une autonomie longue durée 250.000 impulsions pour épiler correctement le visage, les bras, les jambes, le maillot, les aisselles, le dos, le ventre et la poitrine. En seulement 26 minutes, vous réalisez une épilation intégrale de votre corps. Et en 3 à 4 séances d’utilisation, vous réduirez jusqu’à 50% de vos poils du corps. En effet, la lumière pulsée ou IPL a le rôle de désactiver les follicules pileux en profondeur, et ainsi empêcher la repousse des poils du corps.

L’épilateur Beurer IPL10000+ utilise donc une technologie professionnelle d’un institut de beauté, laquelle a été testée cliniquement. C’est une technologie sûre qui procure de nombreux avantages. La sécurité en est le premier. En effet, le Beurer IPL10000+ est composé d’un filtre UV intégré, d’un capteur 2 en 1 (type de peau et type de contact), d’une évaluation réussie concernant la tolérance cutanée, et d’un embout de précision inclus. En revanche, il est déconseillé aux peaux foncées et aux poils clairs ou blancs. 

Ce qu'on a aimé

  • Technologie IPL d’un institut de beauté, et testée cliniquement 
  • Épilation à long terme 
  • Tolérance cutanée testée 
  • Autonomie longue durée 250.000 impulsions 
  • 6 niveaux d’énergie  
  • Filtre UV intégré 
  • Fonctions éclairs en série pour une utilisation plus agréable 
  • Embout de précision inclus 
  • Jusqu’à 50% de réduction des poils en seulement 3 à 4 séances d’utilisation 
  • 28 minutes suffisent pour une épilation intégrale 
  • Fonctionnement sur secteur 
  • Capteur 2 en 1  (type de peau et type de contact) pour une meilleure sécurité
  • Garantie 5 ans

Les axes d'amélioration

  • Pas adapté aux peaux foncées et aux poils clairs et blancs
0 /10
Notre note pour le Beurer IPL 10000+ : le plus rapide du marché

Pourquoi choisir la technologie de la lumière pulsée (IPL) pour son épilation ?

L’épilation à la lumière pulsée a connu un très grand succès ces dernières années simplement parce que c’est la méthode la moins chère et la plus efficace pour éliminer les poils du corps. En effet, c’est une technique d’épilation définitive qui endorme les poils. 

Il ne faut pas confondre épilation à la lumière pulsée et épilation au laser. En effet, avec le laser, il s’agit d’utiliser une lumière concentrée et ultra-performante qui aboutit à une épilation définitive. En revanche, l’épilation à la lumière pulsée ne requiert qu’une lumière moins puissante et diffuse. Cependant, il est tout à fait possible de trouver des appareils d’épilation lumière pulsée qui proposent des épilations définitives, et la même expérience qu’en institut de beauté. 

L’épilation lumière pulsée a aussi l’avantage d’être indolore. Grâce à la lumière captée, le pigment appelé « mélamine »  qui colore le poil subit une montée de température. Il le transmet par la suite au bulbe pileux afin de l’endormir et ainsi retarder la repousse des poils au corps. Contrairement, le laser détruit directement ce pigment du poil. C’est ce qui provoque généralement des douleurs lorsque vous avez recours à ce genre de traitement.  

Habituellement, l’épilation lumière pulsée convient parfaitement à un usage domestique. Il est surtout conseillé pour les poils foncés, lesquels sont riches en mélamine. C’est pourquoi l’on remarque que ceratins épilateurs lumière pulsée qui restent totalement inefficaces sur des poils blancs ou clairs.

Nombreux sont les avantages et les inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée. Pour les avantages, vous avez :

  • L’efficacité de la technique avec une élimination des poils jusqu’à 80%. C’est une épilation durable et non une épilation définitive car les poils récalcitrants deviennent plus fins et plus rares.
  • La rapidité des résultats. En seulement 2 à 3 séances, il est possible d’avoir un résultat satisfaisant. Toutefois, il faudra attendre 5 à 8 séances pour que le processus dépilatoire soit maximisé. C’est à ce stade que 90% de vos poils sont normalement traités. 
  • L’adaptabilité de la méthode d’épilation à la fois aux peaux claires et foncées. 
  • L’absence de douleur lors de la pratique de l’épilation lumière pulsée. A la rigueur, vous pouvez ressentir de petits picotements ou une légère brûlure, mais rien de grave. L’épilation lumière pulsée est populaire car elle est indolore. Et si vous êtes une personne à peaux fragiles, vous pouvez toujours utiliser des crèmes anesthésiantes, comme c’est le cas dans les instituts de beauté. 

Mais la méthode d’épilation à la lumière pulsée présente également des inconvénients, dont : 

  • L’obligation de renouveler le traitement 5 à 10 fois. Par exemple, pour l’épilation des jambes, il faut compter jusqu’à 6 séances. 
  • Comparée au laser, l’épilation à la lumière pulsée est moins durable. Après plusieurs mois, vous serez obligées de réaliser de nouveau l’opération. 
  • C’est une technique peu recommandée pour les peaux métissées et noires. Il faut la manier avec une grande prudence pour les peaux fortement pigmentées. En effet, celles-ci contiennent beaucoup de mélamine et pourraient être confondues dans l’utilisation de l’appareil. 

Quoi qu’il en soit, l’épilation à la lumière pulsée est une méthode profitable, performante et efficace pour une utilisation domestique, c’est-à-dire à la maison. D’ailleurs, avec les nombreux modèles d’épilateurs proposés sur le marché, vous disposerez de beaucoup d’autres avantages : liberté totale dans les mouvements, autonomie 100%, rapidité d’épilation, résultats performants, etc. Et surtout, c’est moins cher ! 

A dire vrai, c’est le principal argument à prendre en compte pour choisir l’épilateur lumière pulsée plutôt qu’un autre moyen dépilatoire classique. Sa performance n’égale certainement pas l’épilation au laser, mais elle est plus satisfaisante que l’épilation au rasoir, à la crème dépilatoire, etc. 

Comment choisir votre épilateur lumière pulsée ?

Pour choisir le meilleur modèle d’épilateur lumière pulsée adapté à vos besoins, il faut prendre en compte plusieurs critères : la compatibilité de l’épilateur avec la couleur de votre peau et de vos poils, la taille de la fenêtre, la puissance des flashs, la liberté de mouvement offerte par l’épilateur, le nombre de flash, le prix, etc.

Il est important de commencer par vérifier la compatibilité de votre épilateur avec votre couleur de peau et de poils. En effet, certains appareils sont plus efficaces pour les peaux claires. Et parfois, on trouve des modèles polyvalents, c’est-à-dire qui conviennent à la fois à la peau claire et à la peau foncée. Tel est, par exemple, des épilateurs lumière pulsée de la marque Philips. Ils sont capables d’offrir des traitements sur des peaux de phototype I à IV. Notez toutefois que si vous avez une peau foncée classée de type VI, vous ne pourrez malheureusement pas profiter des avantages de l’épilation à lumière pulsée.

Quant aux poils, presque tous les épilateurs  de ce type sont dotés d’une technologie permettant de venir à bout des poils bruns, noirs, blonds foncés. Et quelques exceptions peuvent éliminer les poils roux. C’est notamment le cas du Beurer IPL 10000+.

Pour choisir votre épilateur, il faut aussi prendre en compte la taille de la fenêtre de l’appareil. C’est important dans la mesure où elle est proportionnelle à la zone que vous souhaitez épiler. Par exemple, pour les zones délicates comme le maillot, le visage ou les aisselles, il est préférable de choisir un épilateur qui propose une taille de fenêtre d’environ 2 à 3 cm². Et pour les zones plus étendues, notamment pour le dos, le torse ou les jambes, il est conseillé de choisir une fenêtre large d’environ 4 cm², ou même extra-large de 7 cm². Vous pourrez économiser du temps pour la réflexion en choisissant des modèles qui proposent différents embouts, lesquels sont adaptés à la fois pour les zones délicates et les zones plus étendues.

Considérez également la puissance des flashs car elle impacte directement sur la performance de votre épilateur. Selon les modèles, cette puissance peut aller de 3 à 9 joules par cm². Pour choisir celle qui vous est adaptée, vous devrez prendre en référence votre type de peau. Par exemple, pour une peau dure et robuste, il est conseillé de choisir une puissance plus élevée. Et qu’au contraire, pour une peau sensible et fine, mieux vaut acheter un épilateur à faible puissance.

Dans ce même contexte, il est aussi utile de vérifier le nombre de flash que propose un épilateur lumière pulsée. Ce nombre peut varier de 50.000 à 250.000 flashs selon l’appareil. Notez également que la lumière d’un épilateur peut ne pas être rechargeable. Ce qui garantit sa longue durée de vie. Mais que si le nombre de flash est élevé, son prix l’est tout autant.

Et enfin, choisissez entre un épilateur avec ou sans fil. Le second choix vous permet une totale liberté de mouvements pendant votre séance d’épilation. Mais au final, le choix vous appartient. Donc faites au mieux en fonction de vos réels besoins !

Epilateur à lumière pulsée, comparatif 2019 des meilleurs modèles
4.8 (96.76%) 37 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here