Comment enlever les poils du visage définitivement ?

0

Comment enlever les poils du visage définitivement ?

L’Homme a une peau majoritairement couverte de poils. Mais malgré leur rôle protecteur, nombreuse sont celles qui souhaitent s’en débarrasser définitivement. Cependant, la question qui demeure est : comment enlever les poils du visage définitivement ?

La pince à épiler

Pour venir à bout des poils sans toutefois endommager son visage, la pince à épiler est une solution très pratique et moins onéreuse.

En tirant sur la pince, elle exerce une pression permettant d’arracher les poils ainsi que leurs racines. Ceci ralentit la repousse des poils (deux à trois semaines) jusqu’à leur éradication. Cependant c’est une méthode qui demande du temps et donc de la patience. Elle est ainsi recommandée pour les femmes qui souhaitent élimés les poils dans la durée .

L’épilation à la cire

Tout comme la pince à épiler, la cire permet également d’arracher les poils ainsi que leurs racines.

Elle retarde la repousse des poils jusqu’à trois semaines minimum. Elle peut se pratiquer en institut ou à la maison. Si vous souhaitez faire votre recette de cire maison, il suffit  de mélanger 10 morceaux de sucre, 3 cuillères à soupe de jus de citron et de l’eau à hauteur d’un morceau de sucre. Il faut ensuite chauffer le tout en le mélangeant de temps en temps à l’aide d’une spatule. Une fois prête, appliquer la cire refroidie sur la partie à épiler et la retirer ensuite d’un geste brusque. L’opération sera répéter au besoin jusqu’à la disparition complète des poils.

L’épilation électrique

Encore appelée électrolyse, l’épilation électrique est l’une des épilations qui nous débarrasse des poils du visage définitivement.

C’est une méthode très sûre pour une épilation et qui s’adapte aux poils clairs et aux poils isolés. Elle consiste en effet à bruler les poils et leurs bulbes par de faibles charges électriques. Les bulbes étant la base des poils, leurs disparition provoque une probabilité de repousse très fais voire inexistante des poils. C’est une méthode peu onéreuse, peu douloureuse et qui est fortement recommandée aux femmes à poils durs, nombreux et de repousse rapide.

L’épilation laser

Comme l’épilation électrique, c’est une méthode qui vise à détruise les bulbes des poils. Cependant elle n’opère pas sur les poils non pigmentés tels que les poils roux, blancs, …. Ainsi, les bulbes pilaires non pigmentés peuvent s’activer progressivement après l’opération et donner et donner de nouveaux poils. Toutefois elle est très efficace et peut épiler plusieurs poils à la fois.

Autres méthodes naturelles

Lorsque les femmes se posent la question de savoir comment enlever les poils du visage définitivement, plusieurs techniques s’offrent à elles.

Les méthodes naturelles, pour épiler le visage sont très efficace, peu onéreuse mais nécessite du temps.

Elles sont diverses et peuvent prendre la forme de masque. C’est le cas du masque à la farine de pois chiches qui élimine efficacement les poils indésirables du visage ainsi les cellules mortes de la peau.

Pour se faire il faut 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches, 1 cuillère à soupe de crème fraiche, une cuillère à café et demi de lait et ¾ de cuillère à café de curcuma. Le tout sera mélangé et la pâte appliquée sur zone à épiler pendant environ 20 minutes (le répéter 3 à 4 fois par semaine jusqu’à éradication des poils).

Les poils au visage vous embêtent ? Choisissez une méthode d’épilation et rendez votre visage attrayant. Il est recommandé d’hydrater votre peau après épilation pour la maintenir plus souple et plus douce.

Les opérations d’épilation selon les parties du visage

Le choix de la méthode d’éradication des poils dépend de la zone où ils sont placés. Une opération dépilation peut parfois s’avérer inappropriée dans un endroit mais efficace dans d’autres. Voici alors quelques recommandations pour enlever définitivement les poils de chaque partie du visage.

  • Le mono-sourcil à Frida Kahlo : il s’agit des poils plus prononcés situés sur le front et qui se rejoignent aux sourcils. Si vous voulez vous en débarrasser, l’utilisation de la pince à épiler fera l’affaire si on en a peu à enlever. Par contre, s’ils sont nombreux, six à sept séances de laser sont recommandées pour les éliminer définitivement.
  • Les joues de loup-garou : ceux sont les poils qui se situent au niveau de la joue. S’il vous vient à l’idée d’arracher ce duvet, vous devrez vous attendre à ce que les poils deviennent plus épais et plus pigmentés, quelque soit la méthode de dépilation utilisée. C’est pourquoi les médecins esthétiques ne recommandent que l’utilisation d’une crème pour ralentir la repousse. Mais pour ceux qui veulent les éliminer, des séances lasers (sur ordonnance) suivies d’épilation électrique sont conseillées.
  • La moustache à la José Bové : concerne les poils situés sur la lèvre supérieure. En général les femmes aussi en possèdent quoiqu’ils sont quasiment invisibles à la base. L’utilisation de la cire à épiler sur cette zone permettra aux poils de passer au stade terminal. C’est pourquoi quatre séances de laser, espacées de 28 jours, sont recommandées pour s’en débarrasser.
  • Les poils qui dépassent du nez : bien que les poils du nez ont le rôle de filtrer la poussière, leurs dépassements ne sont pas esthétiques au visage. Et pour se débarrasser uniquement de ces poils qui dépassent, la pince à épiler semble la solution la plus adaptée, sinon une petite tondeuse électrique fera aussi l’affaire.
  • La ligne mandibulaire : il s’agit d’un duvet sur la zone de la mâchoire, qui représente la barbe chez l’homme. Mais il existe aussi des femmes qui ont des poils à cet endroit. La procédure de dépilation recommandée, pour les éradiquer pour de bon, est le laser. Après trois ou quatre séances de laser, on passe à des séances d’épilation électrique, prescrites par le médecin.
  • La barbichette de Mamie : ceux sont les poils qui poussent au niveau du menton. S’ils ne sont pas trop nombreux, on peut les retirer avec la pince à épiler. Sinon, la meilleure option pour les éliminer est le laser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here