Quels soins utiliser pour définir vos boucles ?

0

Avoir de belles boucles est le rêve de toutes les femmes aux cheveux frisés. Seulement, les cheveux bouclés ont besoin d’être bichonnés pour avoir des boucles bien définies et éviter l’effet « paille ». La déshydratation, les frictions et les agressions extérieures sont les ennemis que les cheveux bouclés redoutent le plus. L’idée est alors de prodiguer des soins adaptés pour former des boucles avec un résultat optimal.

Utilisez une lotion hydratante, de l’huile, un gel hydratant ou du sérum pour hydrater vos boucles

L’hydratation de vos cheveux est une condition sine qua non pour avoir des boucles bien définies. En effet, les cheveux bouclés adorent l’eau. Vous remarquerez que lorsqu’elles sont encore mouillées, les boucles sont mieux définies et sublimées naturellement. Votre objectif est de les garder ainsi même une fois sèches. Privilégiez alors toujours des produits hydratants de qualité.

Pour les cheveux bouclés ou frisés, vous pouvez en apprendre davantage sur As I Am, afin de connaître les produits adaptés à votre type de boucles. Optez toujours pour des produits hydratants adaptés à vos cheveux bouclés. Pour votre routine capillaire, il existe en effet différents soins qui favorisent l’hydratation de vos cheveux. Parmi eux, vous pouvez inclure l’huile, le gel hydratant, le sérum et le shampoing hydratant.

Appliquez une crème coiffante

Pour garder des boucles bien définies même une fois sèches, la première chose à faire est de les coiffer sous la douche. Pour ce faire, utilisez une crème coiffante pour coiffer, former et définir vos boucles une fois votre chevelure propre et démêlée. Un conseil, appliquez la crème coiffante sur l’ensemble de vos longueurs de façon à bien insister sur les pointes.

soins pour définir les boucles

Comme pour l’après-shampoing, inutile d’appliquer la crème coiffante sur les racines. Autrement, vos cheveux risquent de se graisser facilement. Pour répartir la crème de manière uniforme, utilisez soit un peigne à dents larges, soit une brosse démêlante pour cheveux bouclés. En utilisant un peigne ou une brosse, vos boucles seront parfaitement définies. Pour finir, n’oubliez pas de scruncher vos boucles en pressant les pointes vers les racines.

N’oubliez pas le spray coiffant

Vous aurez besoin d’un spray coiffant pour dessiner vos boucles sans les alourdir. Ce produit est à vaporiser sur l’intégralité de votre chevelure avant de la scruncher. En plus de bien hydrater vos cheveux, il définit vos boucles à la perfection. Ici encore, je recommande des produits de marques réputées. Gage de qualité, vous pouvez par exemple utiliser le spray hydratant de la marque Afro Naturel – Crazy Pouss. Sinon, les marques Aunt Jackie’s, Curls et Creme of Nature proposent également des sprays coiffants et hydratants pour cheveux bouclés.

Utilisez un masque réparateur

Parfois, vos pointes sont cassantes et fragilisées à cause des agressions extérieures (chaleur, saleté, etc.). Pour réussir à avoir des boucles bien définies et bien formées, vous devez dans ce cas commencer pour les nourrir et les réparer. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un masque pour cheveux bouclés. Le masque nourrit et assouplit vos cheveux. Il pénètre et soigne en profondeur pour que des boucles bien rebondies se forment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here