Comment boucler ses cheveux ? Toutes nos astuces

0

Le retour des cheveux bouclés est déjà annoncé comme la tendance pour cette année. Que ce soit des cheveux secs, raides, longs, ou courts, il y a de nombreuses façons faciles pour onduler vos cheveux avec ou sans mousse coiffante. Voici les astuces beauté pour répondre à la question comment boucler ses cheveux avec facilité ?

Enrouler les mèches avec un sèche-cheveux diffuseur

Avant de réaliser cette astuce de domptage de boucles, appliquez d’abord un soin avant brushing pour la protection de vos cheveux contre la chaleur. Pour un résultat parfait, ajoutez de la mousse coiffante au niveau de votre chevelure.

Ensuite, démêlez vos cheveux à l’aide d’une brosse, divisez vos cheveux en faisant un brushing classique de mèche par mèche, munissez-vous d’une peine ronde et d’un sèche-cheveux diffuseur et ajustez le diffuseur tout en réglant le sèche-cheveux à une température optimale. L’embout repartit l’air chaud dans toute votre couche chevelue sans le détruire.

Déposez une mèche dans la tête du diffuseur en penchant votre tête sur le côté. Pour obtenir des boucles structurées, vous pourrez également enrouler la mèche avec votre doigt avant de la mettre dans la coupe du diffuseur dirigé vers le haut.

Remontez doucement le sèche-cheveux jusqu’aux racines de vos cheveux. Répétez ce mouvement sur la totalité de la chevelure pour avoir une boucle parfaite.

Comment boucler ses cheveux avec un fer à boucler ?

Avant l’utilisation du fer à boucler, humidifiez vos cheveux avec un spray protecteur. Ensuite, appliquez de la mousse coiffante sur une brosse et peignez-vous la tête en position à l’envers. Pour ne pas brûler votre chevelure, utilisez un fer à lisser fin en titane ou en céramique.

Évitez impérativement le réglage de votre fer à boucler à la température maximum. Concernant les retouches, vous pourrez les régler à une température moins basse. Pour boucler vos cheveux, divisez d’abord votre chevelure en de nombreuses parties. Prenez une seule mèche à la largeur du fer à boucler et enroulez-la en mode spirale autour du fer. Après 5 secondes, relâchez le fer à friser.

Répétez la technique sur toutes les mèches de votre chevelure. Pour obtenir plus de volume à votre boucle, passez vos doigts dans vos cheveux. Cela permet également de donner un aspect plus naturel à vos cheveux bouclés. N’hésitez pas à mettre de la laque si vous souhaitez avoir plus de twists.

Comment boucler ses cheveux ? Toutes nos astuces
5 (100%) 12 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here