samedi, mai 4, 2024
BeautéPeut-on venir à bout de la cellulite ?

Peut-on venir à bout de la cellulite ?

La cellulite est un phénomène normal qui peut toucher toutes les femmes un jour ou l’autre. Vous trouvez cela disgracieux et vous cherchez des solutions pour l’atténuer ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à venir à bout de votre cellulite.

Avez-vous testé la ceinture anti-cellulite ?

Capitons ou encore peau d’orange, la cellulite est le résultat du changement de la structure des tissus adipeux logés sous l’épiderme. Ces causes sont multifactorielles et ne sont pas encore clairement établies (réactions hormonales, hérédité, alimentation…). Elle apparaît chez la majorité des femmes à partir de la puberté et peut en complexer plus d’une. Pour tenter de la faire disparaître, nous employons divers moyens.

Connaissez-vous la ceinture anti-cellulite ? Elle s’inspire de la cryothérapie, une technique de soin qui expose le corps à des températures de froid extrême, dans le but de stimuler le métabolisme et d’éliminer les cellules graisseuses de façon durable. Si vous cherchez une ceinture anti-cellulite, il est possible d’en trouver une facilement en ligne sur des plateformes dédiées aux soins raffermissants.

Généralement équipée d’un stretch élastique réglable avec patte auto-agrippante, la ceinture s’adapte à tous les types de morphologie. Vous pouvez l’utiliser à tout moment de la journée, mais il est préférable de la porter après une douche ou les soirs avant de vous coucher. Laissez la ceinture pendant une à deux heures au congélateur avant de la mettre en place directement sur la zone engorgée de cellulite durant 10 à 15 minutes. Vous pourrez ainsi remarquer une réduction des masses graisseuses.

Outre le fait de réduire la taille des capitons, la ceinture anti-cellulite a également de multiples actions :

  • elle réactive la circulation sanguine,
  • elle augmente la vasoconstriction,
  • elle soulage des jambes lourdes,
  • elle apaise les douleurs.

Si vous avez une peau sensible au froid, préférez une ceinture dotée d’une face doublée de tissu doux pour un meilleur confort. Pour les femmes ayant une culotte de cheval importante, il est conseillé de s’équiper de 2 ceintures afin de couvrir correctement la zone à traiter.

ceinture anti-cellulite maigrir

Le palper-rouler : ça marche vraiment ?

Le palper-rouler est un grand classique ! C’est l’une des méthodes de traitement les plus efficaces contre la cellulite. Concrètement, il s’agit d’une technique de mécanothérapie (massage suédois) qui se résume à décoller (pincer) un pli de peau graisseuse et à le faire rouler dans un sens, puis dans l’autre.

Il permet d’assouplir les tissus de manière à diminuer l’aspect « peau d’orange » et de « vidanger » les graisses accumulées dans les cellules adipeuses. Il peut être effectué sur toutes les zones affectées par la cellulite : cuisses, genoux, hanches, fesses, bras…

Le palper-rouler peut être manuel ou automatisé. Dans tous les cas, le principe reste le même. Grâce à un mécanisme d’aspiration, le palper-rouler automatisé permet de traiter de manière uniforme toutes les parties du corps, notamment les zones où il est difficile de réaliser les mouvements de façon manuelle.

La crème anti-cellulite

Si vous souhaitez une peau plus ferme, plus tonique, vous pouvez également vous tourner vers les crèmes anti-cellulite. Les plus réputées sont celles à base de caféine. Grâce à leur action drainante, elles favorisent le déstockage des cellules graisseuses et l’élimination d’eau localement.

Les produits caféinés sont donc particulièrement recommandés aux femmes sujettes à une cellulite de composante hydrique.

De même, si vous avez des jambes qui s’alourdissent ou des soucis de retour veineux, ces crèmes peuvent également vous aider. En application quotidienne, vous pouvez espérer une régression de la cellulite et quelques centimètres de tour de cuisse en moins.

Faites du sport !

La pratique d’activité sportive évite le stockage des graisses, mais permet aussi à l’organisme de puiser dans ses réserves. En effet, en activant votre métabolisme, et en augmentant votre masse musculaire, l’organisme aura besoin de plus d’énergie, il brûlera donc forcément plus de calories, même au repos. Pour des cellulites légères, le sport peut être une solution particulièrement intéressante.

Les activités les plus indiquées sont la marche (au moins 40 minutes par jour), la marche rapide, le vélo d’appartement, la natation, le yoga ou le stretching. Cependant, pour un résultat durable, et pour votre bien-être, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur une alimentation saine et équilibrée !

A lire aussi :