Accessoires beauté d’une femme : les 5 indispensables

0

Chaque jour, de nouveaux accessoires de beauté font leur apparition et souvent, on ne sait plus où donner de la tête. Entre les brosses, les masques, les boules de massage et les rouleaux de micro-aiguilles pour le visage, il n’est pas toujours simple de faire la part des choses. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons faire le point et voir ensemble 5 accessoires beauté indispensables d’une femme.

Le sèche-cheveux

L’un des accessoires les plus pratiques de tous est décidément le sèche-cheveux. Que ce soit pour sécher rapidement votre tignasse avant un rendez-vous ou pour prendre soin de votre chevelure, le sèche-cheveux sera votre meilleur allié.

Pour les personnes qui aiment prendre le temps de se lisser les cheveux en faisant un brushing, cet accessoire est vraiment un indispensable. Accompagné d’une brosse en poils de sangliers et d’un produit protecteur, vous abîmerez moins vos cheveux qu’avec un lisseur.

De plus, pour les personnes ayant les cheveux ondulés à bouclés, il aidera à sublimer leur forme. Pour cela, veillez choisir un modèle parmi les meilleurs seche cheveux et l’équiper d’un diffuseur. Ce dernier est une tête qui se place au bout de l’appareil et permet de répartir la quantité d’air envoyée dans la chevelure. Cela permet avant tout de ne pas casser les boucles.

Attention, peu importe votre nature de cheveux, vous devez toujours utiliser votre sèche-cheveux à une température faible et à au moins 5 cm de distance de votre tête pour ne pas agresser votre cuir chevelu.

Le sauna facial

Pour profiter des bienfaits de la vapeur sur la peau du visage, le sauna facial ramène tout le confort et les bienfaits du sauna traditionnel à la maison. Vous verrez les pores de votre peau se nettoyer à la perfection.

Facile d’utilisation et d’entretien, le sauna facial peut être combiné à des huiles essentielles, adaptées à la nature de votre peau. Par exemple, vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de Tea Tree pour lisser votre peau et effacer les imperfections liées à l’acné. Pour avoir une vraie peau de bébé, voici comment procéder :

  • Nettoyez votre visage avec un savon doux et de l’eau tiède pour ne pas agresser votre peau.
  • Exfoliez votre peau à l’aide d’un gommage. Les grains ne doivent pas être trop gros car la peau du visage est sensible. Pour cela, il est possible d’utiliser du charbon actif, pour profiter également d’une action purifiante.
  • Placez votre visage au-dessus du sauna facial pendant 10 à 20 minutes.
  • Appliquez un masque à l’argile pour absorber toutes les impuretés et rincez avant qu’il ne soit entièrement sec.
  • Nourrissez votre peau grâce à de l’huile ou une crème.

Le masseur de visage

Dans la tradition ayurvédique, le massage du visage est une chose primordiale. Il permet de préserver la jeunesse et de rééquilibrer l’ensemble des énergies de l’organisme.

Utiliser un masseur en bois, le soir avant d’aller se coucher, permet à la fois de prendre un moment de sérénité pour se recentrer, mais également d’activer le drainage lymphatique et la microcirculation. C’est véritablement une routine qui mérite d’être intégrée à votre quotidien. Vous verrez, votre visage sera rayonnant et votre teint lumineux.

Les disques démaquillants lavables en tissu

Les disques démaquillants sont un véritable indispensable de salle de bain. Utilisés chaque jour par des milliers de personnes pour laver le visage de tous les produits et des saletés accumulées dans la journée, ils sont d’une praticité sans pareil.

Alors, pour lier le pratique à l’écologique, il existe des disques lavables en tissu. Il vous suffit alors d’en avoir une petite dizaine et de les laver chaque semaine. Ainsi, vous limiterez le gaspillage et vous vous rapprocherez un peu plus de l’objectif zéro déchet.

Une petite astuce pour remplacer le démaquillant avec une alternative éco-responsable : mouillez votre disque lavable et imbibez-le avec un peu d’huile. Vous verrez, même le maquillage waterproof ne lui résiste pas. Vous n’avez plus qu’à vous laver le visage à l’eau savonneuse et vous aurez une peau parfaitement nettoyée des impuretés.

L’éponge konjac

Cette éponge naturelle faite à base de racine d’Amorphophallus Konjac, est idéale pour prendre soin de sa peau. Utilisée sur le corps ou le visage, elle nettoie les pores en profondeur. Elle peut être utilisée seule ou avec un savon doux.

Son action exfoliante très douce est idéale pour toutes sortes de peaux, même les plus sensibles. Ses propriétés nettoyantes naturelles luttent contre la peau grasse, l’acné et les points noirs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here