Peau sèche, grasse, acnéique : quels produits vous conviennent ?

0

Pour avoir une peau lisse et rayonnante, il convient d’utiliser les bons produits au quotidien. Néanmoins, les bons produits pour une personne à la peau sèche ne conviennent pas forcément à une personne qui a la peau grasse ou à tendance acnéique. À chaque type de peau correspondent donc des produits spécifiques et le non-respect des indications est souvent source de désagréments en tous genres. Certes, il existe une très large gamme de produits adaptés à tous les types de peaux, mais rien ne vaut les soins conçus spécialement pour le vôtre.

Des produits lipidiques pour une hydratation complète des peaux sèches

Une peau sèche se caractérise par le manque de lipides. Le film hydrolipidique ne contient pas suffisamment de sébum pour assurer sa fonction. De ce fait, la peau est asséchée, car elle est constamment en manque d’eau. Sa cause peut être génétique ou tout simplement liée à l’âge. Lorsque l’on arrive à un certain âge, nos glandes sébacées, censées couvrir notre besoin en sébum, fonctionnent plus lentement.

Afin de pallier ce déficit, il est conseillé d’utiliser des produits lavants doux. Sur un site spécialisé comme celui de La Roche-Posay, vous pourrez facilement trouver un gel lavant spécialement conçu pour les peaux sèches. Vous pourrez également trouver un savon surgras et une huile lavante, ce qui vous permettra de vous tourner vers votre texture préférée. Ces produits agissent en hydratant la peau. L’essentiel de votre routine beauté consistera donc à minimiser l’assèchement de votre peau, d’où l’importance d’utiliser des produits d’hygiène particulièrement doux.

soins visage crème

L’eau micellaire ou le soin miracle des peaux grasses

Lorsqu’on a la peau grasse, le visage semble moite et luisant, surtout au niveau du front et du menton, ce qui est souvent source de gêne ou de frustration, notamment pour celles qui aiment se maquiller au quotidien. Une peau grasse résulte généralement de plusieurs facteurs comme les habitudes alimentaires ou la conséquence d’un trouble hormonal. Fort heureusement, il existe des solutions pour résoudre les soucis liés à ce type de peau. Parmi elles figure l’eau micellaire. Elle procure à la peau de la tonicité, de la fraîcheur, ainsi que de la douceur. Elle peut être utilisée comme un rituel de nettoyage matin et/ou soir.

Capable de remplacer votre démaquillant habituel, l’eau micellaire régule la production du sébum. Vous ne risquez donc pas d’en faire trop et de vous retrouver avec une peau trop sèche. En outre, évitez d’utiliser des produits agressifs pour votre peau, car ils peuvent causer l’apparition de boutons. Veillez également à adopter une alimentation équilibrée et à privilégier les super-aliments.

L’acide salicylique, la solution pour une peau à tendance acnéique

Apparaissant généralement à partir des premiers bouleversements hormonaux, l’acné peut persister jusqu’à l’âge adulte. Une peau acnéique peut être la conséquence de nombreux facteurs comme le stress, l’alimentation ou encore la prise de certains médicaments. L’acide salicylique est l’allié des peaux à tendance acnéique. En effet, cette substance de nature aromatique que l’on trouve généralement dans les épices a un rôle d’antioxydant. Elle a une action régénérante sur la peau et réduit par la même occasion la propagation des bactéries responsables des boutons.

Largement utilisé dans la fabrication de nombreux produits cosmétiques, l’acide salicylique possède également des vertus anti-âge. Il dissout l’excès de sébum en apportant un effet lissant à la peau. Disponible sous forme de gel nettoyant, de sérum et de crème, l’acide salicylique est aussi utilisé en maquillage sous forme de poudre pour cacher certaines imperfections. Il fait ainsi partie des astuces beauté de nombreuses femmes souhaitant prendre soin de leur peau au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here