16 astuces beauté pour les mamans à appliquer au quotidien

0

Avouons-le : chaque matin c’est la course. Mais prendre soin de vous et vous faire belle chaque jour est essentiel. Pour vous aider à gagner du temps et à optimiser votre temps passé dans la salle de bain, voici nos 16 conseils beauté destinés aux mamans.

1 – Se laver les cheveux le soir

Pour ne pas arriver en retard à son travail ou pour éviter de sortir avec les cheveux encore humides, se les laver le soir est une bonne solution. Encore mieux : pensez à espacer les shampoings.

2 – Utiliser un shampooing sec

Vous devez emmener votre enfant à la crèche ou à l’école ? Vous n’avez pas le temps de vous faire un shampoing ? Adoptez le shampoing sec ! En en vaporisant sur votre chevelure et en le laissant agir quelques minutes, vos cheveux seront propres et secs.

Le shampoing sec est donc un produit idéal si vous êtes pressé et pour espacer deux shampoings. Il permet de nettoyer les cheveux sans les mouiller et de leur donner du volume.

Conseil : pensez à brosser vos cheveux doucement une fois l’action de votre shampoing sec terminée.

3 – Nourrir ses mains en massant bébé

Voici une solution 2 en 1 ! En plus d’être agréable, elle permet de gagner un temps considérable, à condition d’utiliser des produits multi-actions qui permettent de combiner plusieurs soins en un seul.

Les produits pour bébé sont notamment riches en agents hydratants. En plus d’être bons pour votre bout de chou, ils le sont également pour vous puisqu’ils nourrissent et hydratent la peau en profondeur. En massant votre bébé, vous pourrez donc profiter de ces différentes actions et offrir à vos mains un massage ultra nourrissant, comme si vous veniez de sortir de chez la manucure.

Si vous souhaitez vous faire plaisir et prendre rendez-vous chez un professionnel, n’hésitez pas à utiliser la plateforme Planity qui permet de prendre ses rendez-vous beauté directement en ligne.

4 – Ayez toujours votre vanity à portée de main

Pour retoucher votre mise en beauté en dehors de chez vous ou pour finir de vous maquiller, ayez toujours un vanity contenant vos essentiels avec vous. Parmi les produits phares, vous pouvez retrouver les produits tout-en-un qui permettent de gagner un temps fou.

5 – Privilégiez le « less is more »

En matière de maquillage, optez pour le « moins c’est mieux ». En plus de vous faire gagner du temps chaque matin, le « less is more » vous évitera la corvée méticuleuse d’appliquer  votre fond de teint ou fard à paupières. Alors, n’en faites pas trop et optez pour un maquillage discret et léger.

Vous pouvez par exemple utiliser une BB Crème qui s’applique facilement et qui donne immédiatement bonne mine. Pour une beauté express, un peu de maquillage et de blush font également l’affaire.

6 – Epilez-vous sous la douche ou dès que vous avez une pause dans votre journée

Lorsque vous prenez votre douche, épilez-vous avec un rasoir ou une crème dépilatoire. Ceci ne vous prendra qu’une dizaine de minutes. En plus d’être rapide, cette solution demande que très peu d’efforts. Idéal si vous êtes pressée !

Si vous ne souhaitez pas vous épiler vous-même, prenez rendez-vous chez l’esthéticienne entre midi et deux si vous avez une petite pause.

7 – Appliquez un vernis qui sèche vite

Vous aimez vous appliquer du vernis, mais depuis que vous êtes maman, vous n’en mettez plus, car le séchage est trop long ? Pour l’accélérer, vous pouvez utiliser un top coat. Avec un top coat à séchage rapide, vous pouvez poser successivement vos couches de vernis, appliquer votre sèche vite, puis faire sécher le tout pendant 5 minutes seulement.

8 – Dormez 8 heures par nuit

Certes, les besoins en matière de sommeil dépendent de chaque personne. Mais pour une peau hydratée et un teint frais, il est essentiel de bien dormir : 8 heures sont une bonne durée.

9 – Hydratez vos pieds

Il est important de prendre soin de vos pieds. Pour cela, appliquez tous les soirs une crème hydratante, puis enfilez une paire de chaussettes. Certes, cette solution n’est pas très glamour, mais elle est efficace pour éviter d’avoir les pieds secs.

10 – Disposez des lingettes démaquillantes sur votre table de chevet

Si vous êtes trop fatiguée ou si vous revenez d’une soirée, vous n’avez peut-être pas le courage de vous démaquiller. Mais grâce aux lingettes démaquillantes laissées sur votre table de chevet, vous parviendrez à vous démaquiller en une minute seulement !

11 – Posez un masque pendant votre bain

Si vous prenez un bain, profitez de ce moment pour appliquer un masque sur votre visage. Utiliser un masque est à envisager surtout lorsqu’il fait chaud, car la chaleur a tendance à dilater les pores de la peau. En appliquant un masque, vous profiterez de tous ses bienfaits et retrouverez une belle peau de bébé.

12 – Glissez un vaporisateur de parfum dans votre sac

Si vous travaillez, vous avez sans doute une trousse de maquillage dans votre sac. En plus, n’hésitez pas à glisser un petit vaporisateur de parfum. Vous pourrez ainsi vous parfumer à tout moment de la journée.

13 – Utilisez votre rouge à lèvres pour donner une couleur à vos joues

Pour gagner du temps, n’hésitez pas à utiliser votre rouge à lèvres comme blush. Appliquez-en quelques touches en haut des pommettes, puis estompez jusqu’aux tempes.

14 – N’oubliez pas la crème hydratante

Appliquer du lait hydratant après votre douche est une bonne idée. Mais pensez à rincer tout de suite après. Votre peau ressortira douce et hydratée !

15 – Utilisez un spray fixateur

Opter pour un spray fixateur de maquillage est une autre solution intéressante pour les mamans. Avec un tel produit, vous n’aurez pas besoin de vous remaquiller toutes les deux heures.

16 – Prévoyez un moment juste pour prendre soin de vous

Une soirée par semaine ou par mois, organisez-vous un moment rien que pour vous. Gommage, masque, manucure, bain relaxant… Faites-vous plaisir comme vous le souhaitez. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à prévoir une petite séance au spa. C’est encore mieux pour vous détendre !

Il ne vous reste plus qu’à mettre en application ces différents conseils. En les appliquant tous les jours, vous parviendrez à rester belle et fraîche même avec votre statut de maman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here