Acheter dans une parfumerie en ligne ou en boutique ?

0

Mettez-vous du parfum ? Où-avez vous acheté votre dernière fragrance ? Très certainement dans une boutique pendant une sortie shopping, comme la plupart d’entre nous. Et si vous achetiez vos prochains effluves depuis chez vous, installé confortablement dans votre canapé ? C’est possible, avec les parfumeries en ligne. Quoi ? Acheter du parfum sur internet est étrange ? Pourtant, les parfumeries en ligne offrent de nombreux avantages et nous allons vous en parler dans cet article.

Parfumerie en ligne

De la même manière que les sites de chaussure, les parfumeries en ligne se sont multipliées avec l’essor de l’e-commerce. Ce n’est pas un hasard, puisqu’il est plus simple et plus pratique de gérer une boutique en ligne qu’une boutique physique. Mais, pourquoi acheter dans une parfumerie en ligne alors qu’on ne peut pas sentir l’odeur des produits ?

Acheter moins cher

Eh bien, tout d’abord, pour le prix. Les parfumeries en ligne nécessitent moins d’argent pour fonctionner qu’une boutique physique, qui requiert du personnel, de l’entretien, des paiements pour le loyer, les charges, etc. Comme la boutique lui coûte moins cher, le vendeur peut proposer ses parfums à un prix plus faible que sur le marché. À votre avantage, vous pourrez vous procurer un Paco Rabanne, un Givenchy ou un Nina Ricci moins cher dans la parfumerie en ligne Parfumdo, par exemple.

Avoir le choix

En achetant dans une parfumerie en ligne, vous trouverez bien plus de parfums différents qu’en boutique. Une boutique de parfums va proposer autant d’effluves différents qu’elle a de place disponible pour les afficher, c’est-à-dire, pas beaucoup. Une parfumerie en ligne peut proposer autant de produit qu’elle a de place en entrepôt, ce qui représente bien plus d’espace.

En plus de proposer un choix bien plus large en terme de variété, la parfumerie en ligne aura toujours la taille de flacon qui vous convient. C’est un des inconvénients majeurs des boutiques : elles n’ont souvent qu’une taille de flacon disponible et c’est souvent celle qui ne vous intéresse pas. Sur un site spécialisé, vous pourrez même trouver des formats de flacons que vous ne soupçonnez pas d’exister.

Vous aussi, vous aimez que votre parfum soit accompagné d’un coffret ? En magasin traditionnel, ils ne sont proposés que lors de certaines périodes, comme Noel ou la Saint-Valentin. Dans une parfumerie en ligne, la plupart des eaux de parfums peuvent être accompagnées de l’eau de toilette, du gel douche, et/ou du lait parfumé de la même fragrance.

On trouvera également des coffrets proposant plusieurs petits formats de flacons pour découvrir de nouvelles odeurs, des coffrets thématiques, des coffrets mélangeant parfum, rouge à lèvres et blush… Toujours un produit pour nous surprendre !

Acheter tranquille

Est-ce que, vous aussi, les vendeurs de parfums vous importunent ? On a l’impression qu’ils influencent notre choix et nous écartent de nos vraies envies. Ils nous proposent de sentir tel ou tel parfum, nous disent que celui-là nous irait à merveille… Mais ce que nous voulons, c’est un parfum que nous avons choisi nous-même !

Lorsque vous vous baladez dans une parfumerie en ligne, il n’y a que vous et votre écran.  Mais surtout, vous trouverez bien plus d’informations sur les parfums qu’en boutique. Vous pouvez prendre tout le temps que vous souhaitez à regarder les différents effluves, à lire leur pyramide olfactive et comprendre les notes du parfum. Au final, il y a plus de chances que vous trouviez le parfum qui vous corresponde vraiment, sans même le sentir.

Mais alors, à quoi bon aller dans une boutique ?

Acheter dans une parfumerie en ligne est clairement plus avantageux. On peut quand même trouver un certain charme aux boutiques traditionnelles :

  • Sentir le parfum. Si vous avez vraiment besoin de connaître l’odeur du parfum que vous comptez acheter, vous pouvez toujours vous rendre en boutique et récupérer plusieurs échantillons… pour commander plus tard sur une parfumerie en ligne.
  • Obtenir des conseils. Les vendeurs peuvent nous gêner dans notre quête de l’ultime fragrance. Mais il est vrai que parfois, ils ont des conseils utiles, notamment lorsqu’on ne s’y connait pas beaucoup en parfum. Ils peuvent aussi vous aider si vous devez faire un cadeau à un proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here