Guide des meilleures tenues cocooning pour femme

0

Flâner à la maison, seule ou en compagnie de mari/compagnon et enfant (s), est certainement le meilleur moment de la vie. Se pavaner chez soi, à ne rien faire, couchée au chaud sur son lit en regardant de belles vieilles séries, c’est le bonheur absolu pour presque toutes les femmes. Mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller !

Imaginez simplement que le voisin frappe pour demander un service ! Ou que des membres de votre famille viennent vous rendre visite et vous voient les cheveux en bataille, et encore avec votre robe de chambre. Heureusement, il existe des tenues cocooning pour femme spécialisées, lesquelles vous permettent d’être dans le confort, sans pour autant perdre votre style.

Les différentes tenues de cocooning pour femme tendances 2020

Il existe plusieurs types de vêtements cocooning pour femme actuellement. Vous avez notamment la robe pull, le bas de jogging, la grande chemise, le gilet doudou, les chaussons fourrés, les grandes chaussettes, le « jean mom », la combinaison, le « hoody », ou encore le caleçon, mais pour femme.

Il faut bien avouer, les stylistes n’ont pas chômés pour vous créer des habits confortables et doux pour votre journée de glandouille, mais qui restent, néanmoins, stylés au cas où vous recevrez des invités à l’improviste.

Comment choisir sa tenue de cocooning ?

Généralement, il n’y a pas de règles strictes pour le choix d’une tenue de cocooning pour femme. Il suffit de la choisir au feeling, selon vos appréciations personnelles et les circonstances. Toutefois, la plupart du temps, ces habits sont plus adaptés à la période hivernale.

En effet, les grandes chaussettes que vous allez porter de la même façon que votre grand-mère n’apporte pas seulement du style vintage revisité, c’est aussi un moyen de protéger vos pieds du froid. Il en va de même pour le bas de jogging, c’est bien plus chaud qu’un petit short. Et comme déjà indiqué, ce n’est pas une règle stricte. La grande chemise façon tunique ne tient pas chaud, mais rend sexy. Le caleçon pour femme, également, renforce plus le style que le confort en hiver. Vous pouvez trouver des vêtements cocooning sur des sites spécialisés comme celui de Christian Cane.

Quoi qu’il en soit, le choix vous appartient. Tenues de cocooning pour femme en velours, en coton, en laine de cachemire…, le choix vous appartient. Il en va de même pour les coloris et les motifs. Choisissez simplement en fonction de votre humeur et de votre personnalité. Si besoin, n’hésitez pas à feuilleter les grands magazines qui parlent de mode pour voir les styles tendances de tenues cocooning pour femme en 2019 !

Optez pour un look cocooning relaxé mais stylé

Si vous allez passer des jours à traîner chez vous, rien ne vous empêche de soigner votre apparence en restant élégante. Le principe est de d’avoir du style tout en étant à l’aise dans ce qu’on porte. Il vous suffit de privilégier quelques vêtements dans votre garde-robe et le tour est joué.

  • Le caleçon pour femme est la pièce maîtresse pour être à l’aise chez soi. Faites attention de ne pas choisir un caleçon détendu. Afin d’éviter tout faux-pas, choisissez la couleur noire pour qu’il puisse s’accommoder au reste de votre tenue.
  • Si le caleçon ne vous convient pas, sachant que vous pourriez malencontreusement mettre les pieds dehors, vous pouvez vous vêtir d’un jean mom. Ce style de pantalon cocooning fait partie des tenues conseillées au jeunes mamans. Il est aussi confortable qu’on peut le porter tous les jours sans fournir autant d’effort pour être présentable.
  • Pour optimiser l’effet relax, ces bas peuvent être associés parfaitement à un sweat à capuche, appelé aussi le hoody. Ce vêtement cocooning tendance vous procurera sensation de confort et vous gardera au chaud dans les jours de pluie comme dans l’hiver. Et n’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue avec un bola de grossesse si vous êtes enceinte.
  • On peut aussi rester cosy en optant pour une combinaisons large. Vous avez le choix entre des combinaisons en coton ou en polyester. De plus, il en existe différentes modèles selon les morphologies. D’autres ont même un décolleté dans le dos qui font penser à des tenues chics de soirée.
  • Pour passer un journée de détente à la maison, vous pouvez aussi porter un gros pull en mailles douces un peu long ou une robe pull, un grand classique qui est un must-have dans le dressing de toutes les femmes.
  • N’oubliez pas d’enfiler des chaussettes appropriées à votre tenue en saison froide. Vous pouvez vous amuser avec des chaussettes bien hautes si vous porter une chemise large, ou ressortir les grosses paires de chaussettes dont la couleur s’harmonise avec votre combinaison.

Osez un vêtement fétiche comme tenue cocooning d’intérieur

Il y a toujours un vêtement intemporel que l’on adore enfiler pour se sentir bien dans sa peau. Ce vieux truc qui est rangé au fond de notre armoire il y a un millénaire, qu’on a porté des centaines de fois, mais qu’on veut pas voir disparaître de sa garde-robe.
Le moment est bien tombé pour faire ressortir cette pièce spéciale du placard. Qu’il s’agisse d’un gilet doudou, le fidèle compagnon à portée de main quand on est frileuse, ou d’une combinaison qui nous fait sentir merveilleusement bien et qui a longtemps égayé nos journées maussades.

On craque pour un look cocooning sexy

Si vous préférez l’effet sexy avec un air cool, il vous faut trouver une chemise XL plus légère et l’associer à un legging. Vous pouvez aussi porter une tunique mi-cuisse et couvrir vos pieds avec des chaussettes fines dans les mêmes tons que votre haut; une tenue pratique en automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here