Pourquoi porter un bola de grossesse ?

0

Vous souhaitez prendre soin de votre bébé encore à l’intérieur de votre ventre ? Nous vous faisons découvrir le bola de grossesse. Un bijou spécialement conçu pour les mamans au son apaisant permettant de relaxer votre bébé in-utero.

Qu’est ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou ayant des origines mexicaines et indonésiennes. Il est destiné à être porté par des femmes enceintes. Le but de ce bijou de grossesse est d’apaiser le bébé à l’intérieur de l’utérus de la mère.

Le bola de grossesse est une boule attachée à une longue corde qui tombe sur le ventre de la femme. Dans la plupart des cas, l’on retrouve une bille en cuivre à l’intérieur de la boule.

Le mouvement de la bille va émettre un son doux permettant de relaxer le bébé encore à dans le ventre de sa maman. Le son émis ressemble au tintement d’une petite clochette. Le bijou peut être porté dès que le bébé in utéro peut entendre les sons extérieurs (vers la 19ème/20ème semaine de grossesse). Le bijou peut être également utilisé avec votre bébé une fois l’accouchement effectué afin de lui rappeler le son apaisant.

Ce bijou de grossesse est généralement fabriqué en argent mais il est possible de retrouver des bijoux fabriqués dans d’autres matériaux moins cher.

Comment savoir son bola de grossesse ?

Comme pour la plupart des bijoux, il existe un grand nombre de bolas de grossesse disponibles sur le marché. Il est donc important de connaitre toutes les options afin de choisir celui qui vous correspond le plus.

Pour ce qui est de la matière, il est fortement conseillé de choisir un bijou fabriqué en argent. Cela vous évitera les potentielles allergies à d’autres métaux. Le fait de le choisir en argent va limiter le risque d’usure ou d’oxydation.

Le son émit par le bijou pouvant différé en fonction du modèle, il est également conseillé d’écouter le son de plusieurs bijoux afin de choisir celui qui vous correspond le plus. En effet, le but de ce bijoux étant d’apaiser vous et votre enfant, il est important que le son émis vous soit agréable.

Afin, nous vous recommandons également de choisir un bola de grossesse fabriqué de manière artisanale(et pourquoi pas fabriqué en France) afin d’avoir un modèle unique et de grande qualité.

Pour conclure …

Le bola de grossesse peut être un très beau cadeau original à offrir à une future maman. Afin de faire plaisir à la personne il est important de choisir un bijou correspondant aux goûts de la personnes et également choisir le bijoux avec un son agréable pour la maman.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?
5 (100%) 2 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here