Comment s’habiller quand on est une jeune maman ?

0

Lorsqu’une femme devient maman, il est important qu’elle garde son statut de femme et qu’elle garde un look au top. Afin de conjuguer votre vie de maman et de femme, il est important de choix des tenues élégants et confortables.

Pour vous aider à choisir au mieux vos futures tenues de jeune maman, nous vous avons rédigé un guide permettant de faire les meilleurs choix en matière vestimentaire durant cette période charnière de votre vie de femme.

Comment choisir ses hauts ?

Les hauts sont très importants dans une tenue vestimentaire pour une jeune maman. En effet, il faut qu’ils puissent cacher le ventre, et rehausser la poitrine. En même temps, il est indispensable que le haut porté soit pratique pour une maman qui allaite. Les gilets longs sont, par exemple, très appropriés pour ce genre de circonstances.

Côté motif et coupe, vous êtes libres de choisir vos hauts en fonction de vos préférences. Veillez simplement à choisir une longueur adaptée, c’est-à-dire une longueur qui arrive jusqu’à votre taille. Autrement dit, les body sont encore déconseillés pour un certain temps, du moins quelques mois après la naissance.

Préférez également des tenues amples pour être totalement confortables dans vos déplacements et mouvements. Des t-shirts ou de grands chemisiers sont parfaits quand vous restez à la maison pour vous occuper de votre enfant, et quelques fois pour sortir aussi faire vos courses.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le style lorsque vous devez maman, vous pouvez également un article complémentaire traitant du sujet si vous cliquez ici

Comment choisir ses pantalons ?

Ce n’est pas que les jupes sont déconseillées. Toutefois, les jeunes mamans préfèrent les pantalons. En effet, c’est plus stylés, et plus conformes aux grandes tendances du moment. Pour les mamans, choisir les pantalons requiert les mêmes critères de sélection que le haut. Il faut que le pantalon soit confortable, pratique, et agréable à porter.

Surtout, évitez de porter des pantalons trop serrés au niveau de la taille. Et veillez également à ce qu’ils ne soient pas trop larges aux cuisses. Ce serait, en effet, trop inesthétique.

Selon les experts de la mode, les jeunes mamans devraient prioriser les pantalons élastiques comme les jeans étirables, ou encore les leggins. Sinon, il y a aussi des modèles déjà dédiés aux jeunes mamans.

Quoi qu’il en soit, l’important est de porter des habits confortables et adaptés aux circonstances (change du bébé, course, préparation du repas, etc.).

 

Vous en savez désormais plus sur le choix de vos tenues une fois que vous êtes mamans.

 

Notez la page

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here