jeudi, avril 25, 2024
BeautéComment créer une manucure tendance ?

Comment créer une manucure tendance ?

Exit les couleurs froides et foncées de l’hiver ! On se prépare pour l’arrivée des beaux jours avec les nouvelles tendances ongles de 2022. Cette année, offrez un nouveau souffle à vos ongles grâce au nail art. Stickers pour ongles, Milky Nails, ongles multicolores, manucure minimaliste… Autant de nouvelles façons d’habiller vos mains. Pour être élégante jusqu’au bout des doigts, suivez mes conseils. Je vous livre mes astuces pour créer une manucure tendance et stylée. À vos pinceaux !

Préparez bien vos ongles avant la manucure

Quelle que soit la manucure que vous souhaitez réaliser, la préparation de vos ongles est essentielle pour garantir un rendu soigné. C’est l’astuce beauté pour avoir de beaux ongles. Cela permet aussi de les garder en bonne santé et d’assurer une meilleure tenue de la couleur. Pour ce faire, vous devez :

  • soigner vos ongles avec une crème spéciale pour les mains,
  • limer vos ongles pour qu’ils aient une jolie forme et éviter qu’ils ne se cassent pas,
  • hydrater vos cuticules avec de l’huile ou de la crème hydratante,
  • blanchir vos ongles afin qu’ils retrouvent leur couleur naturelle,
  • appliquer une base sur vos ongles pour les rendre plus résistants et obtenir une manucure longue durée.

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez passer à l’application du gel, du vernis ou des stickers.

Tendance : appliquez des stickers pour ongles

Dites adieu aux vernis à ongles qui se décollent et habillez vos mains avec des autocollants. Ils feront sortir vos ongles de l’ordinaire, sans le moindre risque de les abîmer. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour les stickers pour ongles.

Une tenue longue durée

Vous cherchez une manucure facile et rapide à réaliser ? Optez pour les stickers pour ongles. À la fois originaux et esthétiques, ils peuvent tenir plusieurs jours, voire des semaines.

Une variété de styles pour toutes les envies

Laissez-vous tenter par cette nouvelle tendance nail art. Dédiés à tous les types d’ongles, les stickers pour ongles offrent un panel de motifs et de coloris : unis, dégradés, colorés, fleuris… Choisissez le style de vos rêves !

Une manucure sans tracas

Vous avez sans doute déjà connu ce stress au moment d’appliquer le vernis à ongles. Il faut en effet de la minutie et une grande précision dans les gestes pour éviter les bavures. Pour celles qui ne sont pas très adroites, les stickers pour ongles constituent une solution très pratique. Avec eux, fini les vernis à ongles qui débordent et qui salissent les vêtements. En plus d’être jolis, ils ont l’avantage d’être ludiques. En prime, cette manucure peut être réalisée par soi-même.

Des stickers pour ongles faciles à poser

L’un des plus grands avantages des stickers pour ongles, c’est qu’ils sont relativement faciles à poser. Il suffit en effet de prendre l’autocollant avec une pince à épiler, d’enlever le film protecteur et de poser la pièce sur l’ongle, en l’ajustant à sa taille. Appliquez ensuite le top coat et le tour est joué !

Une fois que vos ongles sont secs, vous pouvez sans problème réaliser vos tâches et vos activités quotidiennes. Si vous avez du mal à réaliser la pose, n’hésitez pas à solliciter le professionnalisme de TheNailsAngels ou à vous rendre dans un salon de beauté.

stickers ongles

Appliquez un vernis à ongles original

Qu’on se le dise, les vernis à ongles sont la touche finale pour donner du ton à votre tenue. Qu’ils soient multicolores ou unis, ils sauront mettre en valeur vos mains.

Le Milky Nails

Si vous avez choisi une seule couleur pour vernir vos ongles, sachez que le style Milky Nails a le vent en poupe. Devenue la coqueluche des réseaux sociaux, cette manucure fait partie des tendances à adopter absolument.

Le Milky Nails, c’est quoi ?

Le Milky Nails est une manucure laiteuse de couleur blanche. À mi-chemin entre blanc et transparent, ce vernis donne l’impression qu’on a trempé les ongles dans un bain de lait ou qu’on les a nappés d’une couche de lait. D’où son appellation.

Comment réaliser le Milky Nails ?

Le Milky Nails ne consiste pas seulement à vernir les ongles en blanc. Pour obtenir l’effet laiteux et brillant du vernis, il faut travailler sur la semi-transparence de la couleur.

Pourquoi opter pour ce style de manucure ?

L’avantage du Milky Nails, c’est qu’il s’adapte à toutes les carnations, vu que le blanc est une couleur passe-partout. Il s’associe également avec toutes les tenues vestimentaires, ce qui constitue un atout de plus.

Ce style de manucure peut par ailleurs s’appliquer sur toutes les formes d’ongles (arrondis, carrés, pointus…), et ce, quelle que soit leur longueur (ongles courts ou ongles longs). Son côté simple et élégant apporte de la fraîcheur à votre look. Pour le réaliser, vous n’aurez besoin que d’une base de vernis, d’un vernis blanc, d’un top coat et d’une lime à ongles.

Le Velvet Nails

Parmi les tendances manucure proposées par les beautistas, le Velvet Nails nous fait de l’œil. Avec son effet velouté et brillant, cette manucure habille merveilleusement les mains des coquettes. Si vous avez du mal à choisir entre la manucure à paillettes et le vernis magnétique, cette tendance du nail art est fait pour vous. Disponible en plusieurs nuances, il vous offre des ongles brillants sous la réflexion de la lumière.

Comment réaliser le Velvet Nails ?

Sur Instagram, on peut voir plusieurs vidéos de tuto qui montrent la réalisation du Velvet Nails. S’il est plus pratique de faire cette manucure dans un salon de beauté, il est aussi possible de la faire soi-même, à condition d’avoir les produits et les outils adéquats.

Ainsi, pour embellir vos ongles avec le Velvet Nails, vous pouvez utiliser du « dip powder » ou du vernis en poudre. Celui-ci vous garantit un effet scintillant et longue durée. Il est également possible d’utiliser du vernis magnétique pour un effet « trompe-l’œil ». Pour cela, vous devez attirer les particules du vernis avec un aimant, afin qu’elles puissent former des motifs originaux.

La manucure minimaliste

Les possibilités en nail art sont infinies : dégradées, babyboomer, french manucure… Il y en a pour tous les goûts ! Pour autant, les ongles extravagants ne sont plus très à la mode. Certaines préfèrent en effet les motifs discrets et soignés. Si vous faites partie de ces femmes simples et élégantes, le nail art minimaliste vous séduira à coup sûr.

Une tendance qui fait fureur

Ces dernières années, les tendances sont donc aussi à la manucure minimaliste. Son concept ? Tracer des motifs aux couleurs nude et discrètes sur les ongles : lignes épurées, trait graphique, petits points, pois, formes géométriques, pointes pailletées… Tout est permis ! Ce n’est donc plus la couleur du vernis qui compte, mais les détails. Bien qu’il soit simple et discret, le nail art minimaliste ne passe pas inaperçu et convient à toutes les occasions.

Pour bien travailler votre manucure minimaliste, vous aurez besoin de quelques équipements spécifiques, comme : le dotting tool, l’éponge à manucure, le masking tape, etc. Vous pouvez également agrémenter vos ongles avec des bijoux d’ongles et des décalcomanies pour compléter la mise en beauté.

Osez les ongles multicolores pour encore plus d’originalité

Pour un look plus fantaisiste, on ose les rainbow nails ou les vernis colorés. Son concept est simple : peindre chacun des ongles d’une couleur différente. Du jaune sur le pouce, du bleu sur l’index, de l’orange sur le majeur… Les choix de couleurs sont infinis ! Le tout est de savoir associer les bonnes nuances, à combiner ensuite avec votre maquillage. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités adoptent ce style de manucure. Et contrairement à ce que l’on a tendance à croire, il n’est pas uniquement dédié aux enfants.

A lire aussi :