Les recettes de Grand-mère pour avoir une belle peau

0

Pores dilatés, points noirs, boutons, cicatrices, rides, etc. Nombreux sont les problèmes qui peuvent affecter notre peau. Heureusement, pour chacun de ces problèmes, des solutions existent. Grâce au savoir et aux recettes de grand-mère, on a même le luxe d’avoir le choix. En effet, de nombreux produits naturels possèdent des propriétés intéressantes pour la peau, même à l’état brut. On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour avoir une belle peau.

Les gestes qui font la différence

Le point qui nous semble le plus important pour avoir une belle peau, c’est l’hydratation. Il vous faut obligatoirement une crème de jour à appliquer chaque matin, qui va venir apporter ce dont votre peau a besoin pour briller. Faire sa propre crème de jour, c’est très simple. Il suffit de mélanger de l’eau avec des huiles végétales, essentielles ou des beurres végétaux, dans les bonnes quantités. Ajoutez à cela un émulsifiant, et vous aurez de quoi nourrir et hydrater votre peau.

Pour ce qui est des imperfections, vous pouvez toujours les dissimuler avec un fond de teint correcteur. N’hésitez pas à privilégier des produits de qualité tels que ceux proposés par Camille Albane. Un bon fond de teint est censé à la fois mettre en valeur votre peau tout en la préservant. Ce n’est souvent pas le cas des fonds de teint bas de gamme.

Les masques sont bons pour la santé, si vous avez des doutes, demandez au gouvernement ! Plus sérieusement, appliquer une fois par semaine un masque sur son visage est super bénéfique pour votre peau. En plus, des recettes de masques à faire chez soi, il en existe des centaines, avec des ingrédients plus ou moins communs. On trouve aussi d’excellents masques dans le commerce, il suffit juste de tomber sur la bonne boutique. Privilégiez une crème pour le contour des yeux Younique par exemple, les masques sont souvent trop agressifs pour ces zones-là.

Secret de grand-mère : les super-aliments

Avoir une belle peau, ça passe aussi par l’alimentation. Il faut savoir que plus vous mangez sain, plus votre peau aura un teint éclatant. Elle aussi, se nourrit de tout ce que vous consommez, donc si vous donnez à votre corps des fruits et légumes variés, des protéines de qualité et que vous limitez votre consommation de sucres et de gras, votre peau ne s’en portera que mieux. Mise à part ça, il existe ce qu’on appelle des super-aliments, qui lorsqu’ils sont consommés régulièrement, ont des effets très intéressants sur votre corps. Certains particulièrement, peuvent donner un coup d’éclat à votre peau. Pour en citer quelques-uns :

  • Le ginseng. Les acides aminés et minéraux qu’il contient, stimulent le métabolisme de la peau et permet de lutter contre le stress oxydatif et les radicaux libres. De plus, il augmente la production de collagène, la protéine responsable de la bonne élasticité de la peau.
  • La grenade. L’oxydation de la peau est en grande partie responsable de son vieillissement. La grenade est un allié de taille pour lutter contre les rides, les cicatrices et les taches sur la peau, grâce à sa forte concentration en polyphénols.
  • L’huile de lin. C’est une des huiles les plus riches en oméga-3. Elle agit comme un protecteur de la peau et permet d’apaiser l’irritation.
  • Le curcuma. Cette racine est un concentré de bonnes molécules. Vous n’êtes pas sans savoir les bienfaits du curcuma sur l’organisme, Eh bien sachez qu’il est également très bon pour la peau. Il sublime le teint, a des effets anti-inflammatoires, accélère la régénération de l’épiderme, etc.

Nous avons sélectionné ce que nous considérons comme le hall of fame des super-aliments, mais il en existe encore des dizaines (graine de chia, pamplemousse, papaye, guarana, aloe vera, gelée royale, etc.). D’ailleurs, les 4 que nous avons cités sont aussi utilisables dans des soins pour la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here