Quel sport de combat choisir pour une femme ?

0

De plus en plus de femmes sont séduites par la pratique des sports de combat. De nombreuses de femmes s’inscrivent dans les salles d’arts martiaux et veulent pratiquer un sport de combat.

Derrière cette vision légèrement brutale, les sports de combat améliorent la vie des femmes. Renforcement des muscles, amélioration du rythme cardiaque, dépenser des calories et des graisses, self-défense, confiance en soi, que d’avantages à exercer la boxe, le krav maga ou le Jiu Jitsu Brésilien.

Le Jiu Jitsu Brésilien

En cas d’agression, l’homme possède une force supérieure à celle de la femme. Malgré les idées véhiculées par les féministes, la réalité est qu’une femme est plus faible. Le jiu-jitsu brésilien fonde sa réputation sur cette particularité. Il permet à des personnes de faible corpulence d’affronter vaillamment un adversaire plus fort et de le vaincre.

Les cours sont des cas pratiques d’agression et démontrent comment en sortir indemne. Parmi les positions d’attaques/défense les plus utilisées au BJJ se trouve celle où la personne qui subit est sur le dos et son agresseur est positionné entre ses jambes.

Dans la plupart des agressions, l’agresseur cherche à attirer sa victime dans cette position et grâce aux techniques apprises notamment le combat au sol, vous avez la solution pour le battre. Rendez-dès vous ici pour plus d’infos sur le Jiu Jitsu Brésilien.

La boxe féminine

La boxe n’intéresse pas seulement les gros durs, car les femmes n’hésitent plus à enfiler les gants. La boxe féminine se porte bien et en tant que discipline sportive, elle tonifie la pratiquante dans tous les aspects possibles.

La boxe ne vous sauvera pas en cas d’agression, mais elle aiguise vos réflexes. Vous apprendrez à bien vous positionner devant un agresseur, et n’aurez plus peur de l’affrontement. La boxe féminine vous aide à maîtriser les premiers réflexes de défense puisque vous appréhendez plusieurs techniques de combat.

Le krav maga

Le krav maga convient à tout gabarit et, quelle que soit votre morphologie, vous arriverez au terme de la formation à neutraliser les agresseurs. Mélange de plusieurs techniques, c’est une technique prestigieuse enseignée dans plusieurs corps d’élite comme les Marines ou le SAS.

Quel sport de combat choisir pour une femme ?
4 (80%) 6 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here