Covid-19 : comment perdre ses kilos de confinement ?

0

L’arrivée du Covid-19 dans l’Hexagone a chamboulé les habitudes quotidiennes des Français, et ce depuis le 17 Mars 2020 (début du confinement). Nous avons perdu notre  rythme : nous prenons des repas moins équilibrés, les grignotages sont plus fréquents, nous avons souvent réduit les activités physiques… et le stress lié à l’enfermement entre les quatre murs s’est installé. Tous ces changements ont généré quelques kilos en trop dont on veut s’en débarrasser après le déconfinement : pour vous aider à atteindre cet objectif, nous vous livrons quelques astuces pour perdre ses kilos de confinement!

Bougez

Avec ce déconfinement, nous allons pouvoir reprendre les activités physiques. Il est évident que toutes les salles de sports ne vont pas tout de suite rouvrir leurs portes. Mais cela ne vous empêchera pas de d’adopter des marches rapides pour aller au travail, faire du footing, du vélo…
Vous pouvez pratiquer de la musculation à intensité modéré et prendre des produits adaptés, comme les plus sportifs le font, afin de perdre du poids en toute efficacité.

Prenez au minimum 30 minutes pour pratiquer du sport, tous les jours. Cela vous permettra de brûler les graisses qui se sont accumulées au cours de ces deux mois de confinement, en attendant d’aller dans un centre de cryolipolyse coolsculpting pour retrouver un corps de rêve.
Lorsque vous vous remettez à bouger, vous remarquerez que la fatigue ainsi que les anxiétés vont disparaître. Et vous aurez tendance à vous alimenter plus sainement.

Oubliez les régimes et mangez de façon équilibrée

Un dessert avec des fraises
Privilégiez les fruits dans vos desserts, pour perdre du poids pendant le déconfinement

Le Dr Laurence Plumey, médecin-nutritionniste et praticien hospitalier, nous prévient :

Dans l’obsession de perdre très vite ces kilos nouveaux, il ne faut surtout pas se lancer dans un régime très sévère, si prometteur soit-il. ne cherchez pas à perdre deux kilos en une semaine… de plus vous augmentez votre risque de yo-yo pondéral à l’arrêt du régime.

En gardant toujours en tête de délimiter le sucre et le gras et équilibrer votre alimentation, vous pouvez adopter le rythme suivant pour un quotidien allégé :

  • le petit déjeuner : privilégiez les oléagineux et mangez salé (œuf, viande, jambon,..). Et plutôt que de boire du lait tous les matins, préférez les jus de fruits.
  • A midi : consommez des aliments protéinés et ajoutez plus de légumes à votre menu.
  • Vers 17 heures : prenez une collation avec des fruits et des oléagineux.
  • Dans la soirée : le principe est de manger léger et toujours inviter les protéines animales et végétales dans votre assiette. Vous pouvez ajouter des céréales si besoin, afin de garder votre métabolisme en équilibre.

Perdre du poids demande de la patience !
S’il vous arrive de ne pas pouvoir contrôler cette addiction aux gâteaux, hamburger, pommes frites, nuggets… dans la journée, on vous recommande l’hypnose.

Contrôlez votre poids avec l’hypnose

L’hypnose est reconnu combattre contre nos pulsions alimentaires liées aux émotions (stress et anxiété, la peur de grossir, etc.).
Ainsi, plusieurs spécialistes proposent des séances d’hypnose pour maigrir en cette période de déconfinement.

Une femme qui fait de l'auto-hypnose
Pratiquez de l’auto-hypnose pour maintenir votre poids post-confinement

Si vous n’avez pas le temps d’aller chez un hypnothérapeute, pratiquez l’auto-hypnose à la maison. Pour cela, vous pouvez par exemple vous appuyez sur l’exercice d’Olivier Lockert pour contrôler votre envie de manger toute la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here