Quand envoyer les faires part de naissance?

0

Vous attendez un heureux événement et vous pensez déjà à la manière dont vous allez présenter votre trésor à tout votre entourage. Pas si simple de s’y retrouver dans la foule d’informations qu’on vous donne. On ne peut pas envoyer un faire part de naissance trop tôt et donc avant la naissance mais on ne peut pas non plus attendre trop longtemps sous peine de nous entendre dire qu’on aurait pu le faire avant. Quel est le meilleur moment pour annoncer l’arrivée de bébé et répondre aux attentes de ceux qui nous entourent? On vous répond dans cet article et on vous aide à simplifier cet instant qui doit rester un plaisir.

Quel est le moment idéal pour envoyer le faire part de naissance?

Vous venez d’accoucher et après 9 mois d’attente d’une adorable petite fille ou petit garçon, il vous tarde d’annoncer la nouvelle à tous vos proches. Quelle plus belle nouvelle pourrait on annoncer à nos familles et nos amis?

Par habitude et par convenance, annoncer la naissance de votre fille avec un faire-part parait idéal. Il en sera de même si vous avez un garçon. Le faire part est pratique car il donne toutes les informations que les proches aiment avoir comme la taille de bébé, son poids à la naissance et bien-sur sa date d’anniversaire.

En règle général, le faire part s’envoie durant les 6 mois qui suivent la naissance, il n’y a pas de date précise et cela doit se faire lorsque les parents le souhaitent. Il n’est pas toujours évident de trouver du temps après une naissance, le bébé et la nouvelle organisation familiale doivent se faire progressivement.
Sachez que les proches attendent souvent ce faire part pour offrir un cadeau de naissance à bébé.

Quels types de faires part peut on envoyer?

Vous pourrez trouver la version classique en papier pour annoncer la naissance de votre enfant. De nos jours il existe une multitude de choix concernant le design et vous trouverez forcément votre bonheur.

Avec ou sans photo, avec des couleurs vives ou plus sobre, à vous de faire votre choix! Vous pourrez également personnaliser le texte de l’annonce et ainsi écrire ce que bon vous semble : une touche d’humour, une dose d’émotion, des détails, comme il vous convient.
L’avantage du faire part papier est que, vous et votre entourage, pourrez le conserver comme souvenir familial.

De nos jours vous pouvez varier le support de votre annonce et pourquoi pas envoyer un SMS aux gens, avec ou sans photo. L’avantage est que vous pouvez le faire très facilement et très rapidement. Vos proches seront alors informés en temps réel de l’arrivée de bébé.

Certains pourront envoyer une vidéo pour partager encore plus cet instant de découverte, les proches seront alors encore plus heureux de voir évoluer la famille et pourquoi pas de voir les expressions de bébé.

Vous l’aurez compris, le moment idéal pour envoyer le  faire part de naissance de votre enfant sera le moment que vous aurez choisit. Le support papier est celui le plus utilisé encore de nos jours mais il n’est pas le seul. L’important est que ce faire part ressemble à votre famille ainsi qu’à ses valeurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here