Cadeaux de naissance : quelles sont les attentes des parents ?

0

La venue au monde d’un bébé nécessite pour les parents l’achat de produits d’entretien, de layette et d’autres accessoires. Vous pouvez saisir cette occasion pour offrir un cadeau qui pourrait être utile aux nouveaux parents.

Cadeaux de naissance : quoi offrir aux nouveaux parents ?

Les idées de cadeaux à offrir pour la naissance d’un bébé sont nombreuses.

Présents de naissance : bavoirs, langes, peluche

Les bavoirs serviront à assurer l’hygiène du nouveau-né. Ses déjections nasales et orales y seront retenues afin d’éviter qu’elles ne se propagent et ne constituent une source d’infection.

Les langes serviront à recouvrir le nourrisson afin qu’il soit bien protégé contre les coups de fraîcheur. À titre d’exemple, ils sont très utiles lors de petites balades.

Quand bébé aura envie de câlin, il pourra jouer avec ses peluches. Si vous recherchez des peluches pour bébé, alors cliquez ici : vous trouverez également une multitude d’idées pour faire le cadeau de naissance qui plaira à toute la famille.

Cadeaux de naissance : thermomètre, trousse de toilette, stérilisateur…

Le thermomètre permet de vérifier rapidement si votre bébé n’est pas dans un état fébrile. Il est utile également pour comparer la température du corps de votre nourrisson et celle de son eau de bain. Pour l’entretien de bébé, les parents ont aussi besoin de gel nettoyant et de coupe-ongles. Pour la cicatrisation de la base du cordon ombilical, les parents doivent disposer de Chlorhexidine.

trousse toilette bébé

Dès que bébé commencera à prendre le biberon, celui-ci doit être stérilisé à chaque nettoyage. Un stérilisateur de biberon est donc un excellent cadeau de naissance qui évitera la prolifération de bactéries. Vous retrouverez dans les magasins différents modèles de stérilisateur pour biberon. Certains fonctionnent avec de l’énergie électrique, alors que d’autres sont mis en marche avec de la vapeur d’eau ou les micro-ondes.

Donnez une enveloppe aux nouveaux parents

Prévoyez une enveloppe financière aux nouveaux parents si vous ne savez pas quel genre de cadeau pourrait leur être utile. Vous pouvez établir un chèque au nom des parents. L’option de donner directement de l’argent pour les besoins du nouveau-né vous dispensera des tracasseries d’achat de cadeaux.

Des idées de cadeaux électroniques de naissance

Si vous disposez d’un budget assez conséquent alors vous pouvez choisir un cadeau électronique pour le nouveau-né. Ce présent peut-être une balancelle automatique, un baby phone qu’on peut mettre en marche à distance pour consoler le bébé.

Cadeau de naissance : prenez d’abord l’avis des nouveaux parents

Prenez la peine de toujours prendre l’avis des nouveaux parents avant de vous décider pour l’achat de cadeaux pour leur bébé. Ils vous diront ce dont ils ont besoin et vous éviteront d’acheter des accessoires et produits dont ils disposent déjà.

Aidez les nouveaux parents pour la cuisine et les tâches ménagères

Les nouveaux parents sont habituellement très absorbés par la venue au monde du nouveau-né. Ils peuvent ne plus avoir assez de temps et d’énergie pour se consacrer à leurs travaux domestiques, y compris faire la cuisine. Vous pouvez donc les soutenir dans ce sens en leur faisant livrer des repas par les services de livraison spécialisés. Vous pouvez aussi leur préparer vous-mêmes des lasagnes, un bon gratin ou des gâteaux. Lorsque vous agissez ainsi vous donnez aux nouveaux parents de l’énergie afin qu’ils se consacrent pleinement à leur nourrisson.

Pour éviter le stress des travaux ménagers aux nouveaux parents, vous pouvez aussi leur proposer votre aide. Donnez-leur de votre disponibilité en vous occupant de la vaisselle, de la lessive ainsi que de leurs diverses courses. Vous leur ferez plaisir, assurément !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here