Rolex Submariner verte : à quel prix ?

0

La Submariner verte est l’un des objets de collection les plus populaires du marché. Son histoire unique et sa qualité de facture en ont fait une pièce de grande valeur. De plus, les montres Rolex font face à une demande croissante. Même si la marque connaît une popularité sans pareille, la production de montres, elle, n’augmente pas. C’est ainsi que Rolex laisse la place à la spéculation. Cette pièce collector, aux multiples variantes, connaît une histoire remarquable. Alors sans plus tarder, voyons à quel prix acheter une Rolex Submariner verte.

Une pièce collector

Cette montre à la lunette verte a été, dès sa sortie, énormément appréciée, à tel point qu’elle est devenue au fil du temps, une véritable pièce collector. C’est notamment pour cette raison que le prix d’une Rolex Submariner verte n’a cessé d’augmenter. Comme de nombreuses montres Rolex, son prix a évolué avec le temps. En effet, à la manière des bons vins, ces objets prennent de la valeur avec l’âge.

La marque a lancé ce modèle pour fêter le cinquantième anniversaire de la naissance de la révolutionnaire Submariner. Et ce n’est pas sans raison que la couleur verte à été choisie pour la lunette de la montre. En effet, celle-ci a une forte valeur symbolique puisqu’elle représente celle de la marque genevoise.

Les collectionneurs avisés se sont très vite mis à la recherche de ce modèle qui a connu, depuis sa sortie en 2003, de nombreuses variantes : variations de cadrans, ajout de lunettes et les nuances chromatiques.

Les variantes et leurs prix

Il existe des Rolex Submariner aux verts remarquables, comme celle que les collectionneurs italiens ont baptisé “Verde Bertolli”. Cette couleur, qui fait référence à la couleur de l’huile d’olive de cette marque, a eu tellement de succès qu’elle a été adoptée par de nombreux poignets. Cette montre a été présentée avec cinq cadrans différents et les plus recherchés d’entre eux sont le Mark 1 et le Mark 2.

Aujourd’hui, grâce à l’augmentation de la demande de ce modèle légendaire, ces montres ont connu une forte montée des prix :

  • La Submariner verte (réf. 16610LV) : son prix peut dépasser les 30 000 euros. Les collectionneurs les plus gourmands se laissent tenter par ce modèle qui a été arrêté à la production.
  • Les modèles Flat Four : produites entre 2003 et 2004, ces montres ont eu un beau succès. Il est possible de trouver ces pièces pour moins de 25 000 euros.
  • La Submariner verte (réf. 116610LV) : cette montre au cadran et à la lunette verte offre aux amateurs une alternative moins chère que les autres variantes. Certaines boutiques en ligne proposent des prix à partir de 15 500 euros.

Une histoire remarquable

Sortie en 1953, cette montre marque un véritable tournant dans le monde de l’horlogerie. La Submariner est la montre de plongée de référence qui a permis de donner une nouvelle dimension aux explorations sous-marines. En effet, la maîtrise de la technique d’étanchéité qui a connu une nouvelle évolution, permet aux montres de rester intactes jusqu’à 100 mètres de profondeur. Aujourd’hui, la Submariner est étanche jusqu’à 300 mètres et est toujours une montre tendance.

Une des caractéristiques du modèle est la lunette tournante unidirectionnelle. Cette fonction permet aux plongeurs de mesurer leur temps d’immersion avec une grande précision. Ainsi, la graduation 60 minutes offre au plongeur la possibilité de graduer ses paliers de décompression, pour une sécurité maximale.

Sa composition unique offre une résistance hors du commun. Le disque est conçu en une céramique extrêmement dure, qui la rend résistante à la corrosion. L’eau de mer, les rayons UV et même l’eau chlorée, n’auront aucun impact négatif sur la montre. En plus d’une robustesse hors normes, la Submariner offre un confort inégalable. La lunette est crantée pour faciliter la manipulation sous l’eau et le marqueur zéro est visible dans les eaux les plus obscures. En effet, il est fait d’une matière luminescente qui offre une excellente lisibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here