Prendre soin de soi avec des cosmétiques bio !

0

Il est temps de prendre vraiment soin de son corps et d’arrêter de l’agresser avec des produits cosmétiques à base d’ingrédients nocifs ! Résolution pour cette année ? N’utiliser que des produits de soin biologiques ! Vous ne savez pas quels cosmétiques sélectionner ? Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.

Comment bien choisir ses cosmétiques biologiques ?

Avec une offre de plus en plus étendue, il n’est pas simple de faire son choix parmi tous les produits cosmétiques qui se disent biologiques. Si vous ne prêtez pas attention à la composition, vous pouvez vite vous retrouver avec des soins cosmétiques qui ne contiennent qu’une faible proportion d’ingrédients biologiques.

Bien lire la composition des produits

Il est primordial que les produits ne contiennent pas d’ingrédients comme :

  • Les huiles minérales
  • Du silicone
  • Des parfums et colorants synthétiques
  • Des polymères
  • Des conservateurs

Choisir des produits labellisés

Il est très compliqué de consulter chaque produit et de décortiquer la liste des ingrédients. Il est donc recommandé de faire confiance à des labels reconnus. Par exemple, dans la box beauté bio, vous trouverez des produits de beauté bio arborant le label Ecocert, mais aussi Cosmebio.

Pour obtenir ces labels, les produits doivent contenir au minimum 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et 10 % d’ingrédients biologiques. Il faut donc prendre en considération qu’ils contiennent aussi parfois quelques ingrédients chimiques. Mais ces produits doivent faire partie d’une liste très réduite d’ingrédients autorisés, qui se révèlent peu nocifs pour l’environnement et pour votre organisme. On ne trouvera donc pas de parabens, d’OGM ou encore de nanoparticules. Il existe également le label Nature & Progrès, qui est une valeur sûre dans le domaine des cosmétiques bio. Les conditions d’obtention sont particulièrement strictes.

Protéger l’environnement et les animaux

Prendre soin de soi, c’est une bonne chose, mais il est aussi primordial de penser à prendre soin de la nature et des animaux. Le logo HCS (Human Cosmetic Standard) vous indique que les ingrédients constituant les cosmétiques, mais aussi que les différentes étapes de fabrication ne sont jamais testés sur des animaux. En Europe, cette pratique est d’ailleurs interdite. Ce label garantit également que les ingrédients ne sont pas d’origine animale. Faites aussi le choix des produits Cruelty Free !

Recevez des cosmétiques biologiques chez vous !

Envie d’être certaine des produits que vous allez choisir ? Faites le choix de la Box Evidence ! En prenant un abonnement, vous recevez directement dans votre boîte aux lettres des produits cosmétiques biologiques de grande qualité ! Ils respectent l’environnement, les animaux, mais aussi vous assurent de ne pas vous imposer des produits qui seraient nocifs pour votre santé. La box Evidence du mois de janvier 2019 propose des produits exclusifs pour faire face à la rigueur de l’hiver !

Un gommage du corps

Avec les frottements des vêtements et les températures négatives, notre corps est soumis à des agressions régulières. Avec la box Evidence, vous allez découvrir le Gommage Corps Éclat Absolution, pour ôter les impuretés et supprimer les cellules mortes qui empêchent votre corps de respirer. Votre peau retrouve son éclat et sa douceur grâce à une texture onctueuse, qui laisse un film protecteur sur votre derme.

Un déodorant écolo

Testez le déodorant naturel en Papertube de Ben & Anna ! C’est le choix du naturel avec des parfums raffinés ! On le recommande pour les véganes et aux personnes sensibles au respect de l’environnement. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ces papertubes sont présentés dans un tube confectionné dans du carton recyclé pour réduire les déchets ! On recycle ou encore mieux, on le place dans le compost après utilisation. Les ingrédients sont 100 % naturels et non-testés sur les animaux.

Un soin pour les ongles fragiles

Boho Green est à l’initiative du durcisseur qui protège et renforce les ongles cassants. On applique ce soin avant d’appliquer un vernis, ou seul. Il est transparent et apporte de la brillance à vos ongles. Il nourrit la kératine et crée une barrière protectrice pour faire face aux produits chimiques souvent présents dans les vernis.

Nettoyer en douceur

Dans la box Evidence du mois de janvier, vous trouverez aussi l’éponge Konjac Lady Green. Elle est constituée de fibres végétales naturelles issues de la racine de Konja. On adore l’utiliser pour nettoyer le visage en profondeur sans l’agresser. Ainsi, vous éliminez l’excès de sébum et libérez vos pores en douceur.

Complétez votre alimentation avec des gommes

L’hiver, c’est aussi le moment où la gorge est sensible et où l’on doit faire face à des virus qui rendent notre organisme plus faible. Alors, pour prendre soin de son corps et réduire les désagréments d’un rhume, la box Evidence contient des gommes biologiques confectionnées avec du miel et de la propolis.

La propolis est un produit naturel récupéré par les abeilles sur les bourgeons des arbres. C’est un puissant antibiotique naturel, qui apporte de nombreux bienfaits pour le corps humain. Le miel est utilisé pour adoucir la gorge et il est également un antitussif naturel. Il possède aussi des vertus antibactériennes.

Les produits biologiques de la Box Evidence sont adaptés à votre type de peau et répondent aux besoins de votre organisme en fonction des saisons.

Les bienfaits des cosmétiques biologiques pour faire face à l’hiver

Avec le froid, le vent et les changements de température, notre corps est soumis à des agressions. Il est primordial de porter une attention particulière à la peau et à notre système immunitaire lorsqu’il fait froid à l’extérieur. Les cosmétiques biologiques sont plus facilement assimilés et acceptés par votre organisme.

En effet, les ingrédients chimiques présents dans les cosmétiques traditionnels sont souvent à l’origine d’allergies et de réactions cutanées. Les cosmétiques biologiques sont moins agressifs pour la peau et possèdent des propriétés bénéfiques pour votre santé comme des antioxydants, des vitamines ou encore des oligoéléments. Les ingrédients naturels et d’origine biologique sont un véritable soutien pour les fonctions vitales de votre corps.

Il n’y a plus aucune hésitation à avoir pour choisir des cosmétiques biologiques ! Votre routine beauté répond enfin à tous les besoins de votre corps en matière d’hydratation, de protection et de renforcement du système immunitaire !

Prendre soin de soi avec des cosmétiques bio !
4.8 (95%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here